Torpeur de l'été ...

Augustin

En attendant le top 14 et la coupe du monde il est mort ce forum. :<

Je tente, sans grand espoir, de le réveiller en proposant de discuter
des raisons qui font que :

( source : wikipedia)

<< L'ASM Clermont joue deux compétitions majeures : le championnat de
France et la coupe d'Europe de rugby. Si le club est parvenu 14 fois en
finale (12 fois du championnat de France et 2 fois en coupe d'Europe),
il a cependant perdu 13 de ses 14 finales jouées, avec comme seule
victoire le championnat de France 2010.

La terrible statistique d’environ 7.15 % de victoires (1/14) en finales
place l'ASM Clermont au panthéon mondial du pire ratio de défaites en
finale (pour un club de haut niveau ayant disputé au moins 5 finales).>>

Et, cependant :

<< Record d'invincibilité à domicile :

Entre le 21 novembre 2009, jour d'une courte défaite (13-16) face au
Biarritz olympique, et le 10 mai 2014, jour de la défaite (16-22) face
au Castres olympique en match de barrage, l'ASM Clermont Auvergne avait
gagné tous ses matchs - toutes compétitions confondues - dans son antre
du stade Marcel Michelin.

Le 4 mai 2013, lors du dernier match de la phase régulière du Top 14 de
la saison 2012-2013, l'ASM Clermont Auvergne remporte une large victoire
67 à 3 face à l'Union Bordeaux Bègles. Ce match sans réel enjeu pour les
deux équipes permet au club auvergnat de battre le record, dans l'ère du
professionnalisme, du plus grand nombre de victoires sans interruption à
domicile, plus exactement au stade Marcel-Michelin, en le portant à 60.
Ce dernier était précédemment détenu par le Stade français.

Le 3 mai 2014, lors de la 26e journée de Top14, l'ASM bat l'USAP, sur un
score de 25 à 22. Cette 77e victoire montferrandaise d'affilée au stade
Marcel-Michelin est aussi synonyme de relégation pour l'USAP, après 103
ans au sein de l'élite. Cette série se termine une semaine plus tard,
lors d'un barrage, face au Castres olympique, qui s'impose sur le score
de 22 à 16.

Le record d’invincibilité à domicile toutes compétitions confondues est
donc établi à 77 victoires en 4 ans, 5 mois et 19 jours. >>

Les causes de cette succession d'échecs en finales ne sont pas physiques
mais psychologiques ? Comment expliquer leur persistance finale après
finale ?

Y a-t-il ici un connaisseur, petit ou grand, de la psychologie des groupes ?

Michel

Augustin a écrit :

> En attendant le top 14 et la coupe du monde il est mort ce forum. :<

Frsr n'attire plus grand monde depuis des années
contrairement au ng rugby de lequipe.fr qui est florissant.

(...)

Michel

ixion martin - GdBx

Michel avait écrit le 20/06/2015 :

> Frsr n'attire plus grand monde depuis des années

Depuis un certain 23 octobre 2011.

> contrairement au ng rugby de lequipe.fr qui est florissant.

Au niveau des insultes ?

--
Ixion
Paris sort piteusement de la Coupe d'Europe.

Augustin

Le 21/06/2015 16:39, ixion martin - GdBx a écrit :

>***/

> Depuis un certain 23 octobre 2011.

Explique stp, que s'est-il passé ce jour là ?

ixion martin - GdBx

Augustin vient de nous annoncer :
Tu es sérieux ?

--
Ixion
Bordeaux premier club à remporter la coupe

Richard Hachel

Le 21/06/2015 à 19:34, ixion martin - GdBx a écrit :
> Augustin vient de nous annoncer :

> Tu es sérieux ?

Lille devient champion de France de Football?

R.H.

Augustin

Le 21/06/2015 19:34, ixion martin - GdBx a écrit :
> Augustin vient de nous annoncer :

> Tu es sérieux ?

Oui ! je ne vois pas le rapport entre une finale un peu truquée et la
désertification de ce forum ?

ixion martin - GdBx

Augustin écrivit en ce lundi :
<MessageID:553683ea$0$3297$426a...@news.free.fr>
(supprimé depuis)

Chemin :
news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-2.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp4-1.free.fr!not-for-mail
Sujet : Re: C'est le néant ??
Date : Tue, 21 Apr 2015 19:07:54 +0200
Auteur : Hamilcar Barca <qart.h...@ifriqiya.org>
Message ID : <553683ea$0$3297$426a...@news.free.fr>
Date du post : 21 Apr 2015 19:07:54 CEST

Le 21/04/2015 18:06, Beber a écrit :

Je me suis récemment "inscrit " à ce groupe, vu son activité,
je quitte....

Heureux de t'avoir connu, même brièvement :-D

Michel n'a pas tort en disant que la concurrence des web forums
a participé à la mort lente de frsr, mais il n'y a pas que
cela.

D'autres groupes usenet résistent =/- vaillamment, alors que
eux aussi sont concurrencés.

La cassure pour frsr est venue de la CDM 2011, où l'on a vu un
orifice anal, M. Joubert, entuber gentiment le XVdF pendant 80
minutes, sous les applaudissements du Grand Duduche, Lapasset
himself, Président de l'IRB.
Situation invraisemblable et, AMHA, impossible à vivre dans un
autre sport.

frsr était peuplé de contributeurs qui, tous sauf un (:-P,)
étaient avant tout des amoureux de ce sport plutôt que des
supporters acharnés de tel ou tel club. Tous étaient des
supporters du XVdF.

Après la CDM 2011 suivie par les exploits du Goret, bcp dont
moi se sont dit: "A quoi bon tchatcher si la CDM se joue dans
les fauteuils Chesterfield de l'IRB, cigare et pure malt en
mains?"

Rajoute à cela que le rugby de renre-dedans pratiqué par 90%
des clubs est devenu épouvantablement chiant.

Je suis allé sur Rugbyrama. J'ai tenu 15 j. Les mecs qui
s'engueulent ou se félicitent à propos de leurs clubs
respectifs, qui pourraient être aussi bien de belote bridgée ou
de luge ne m'intéressent pas

Salut d'un ectoplasme

--
Hamilcar Barca (hba...@free.fr)

phil

Le 22/06/2015 18:44, ixion martin - GdBx a écrit :
blabla.
> --
> Hamilcar Barca (hba...@free.fr)
> blabla

Et qu'est-ce qui dit que cette "analyse" est la bonne ? Un peu court
comme "argument" pour "expliquer". C'est ton pape ?

La vitalité d'un forum ne tient pas à la réussite méritée ou pas de
telle ou telle équipe, fût elle la Nationale, c'est simpliste comme
"jugement".

Ce qui fait que ce forum est déserté après avoir connu une belle
activité à sa création (tu n'étais pas là donc tu ne peux savoir) c'est
l'absence d'échanges des points de vue parce que certains, se sentant au
dessus du lot, tournent en dérision les dits points de vue s'ils n'ont
pas l'heur d'aller dans l'axe d'une orthodoxie tombée d'on ne sait quel
Olympe.

Pour ce qui te concerne, je trouve gonflé que tu te permettes de virer
d'une pichenette l'avis de Michel :

(> contrairement au ng rugby de lequipe.fr qui est florissant.

Au niveau des insultes ? )

quand on connait tes sorties récurrentes à propos des arbitres, pour ne
citer que ces tristes saillies.

ixion martin - GdBx

phil a utilisé son clavier pour écrire :
> Le 22/06/2015 18:44, ixion martin - GdBx a écrit :
> blabla.
>
> Et qu'est-ce qui dit que cette "analyse" est la bonne ? Un
> peu court comme "argument" pour "expliquer". C'est ton pape ?

C'est un contributeur que je respecte (plus que toi, déjà, vu
comment tu me parles) et dont je partage l'avis.

> La vitalité d'un forum ne tient pas à la réussite méritée ou
> pas de telle ou telle équipe, fût elle la Nationale, c'est
> simpliste comme "jugement".

Peut-être, mais les stats mois par mois le prouvent. Après, si
tu as une meilleure explication, n'hésite pas...

> [...]
> dérision les dits points de vue s'ils n'ont pas l'heur
> d'aller dans l'axe d'une orthodoxie tombée d'on ne sait quel

Très belle description de Donnie, je vois que tu l'as
effectivement connu. Notons toutefois que je hante ce NG (et
non forum, puisque tu veux être précis) depuis près de 15 ans
et que jusqu'en 2011, la description que tu fais n'avait jamais
empêché d'avoir un lot de posteurs prêt à en découdre
sémantiquement...

> Pour ce qui te concerne, je trouve gonflé que tu te permettes
> de virer d'une pichenette l'avis de Michel :

Non mais, tu te prends pour qui ? Michel a donné son avis qui
est respectable et s'il veut revenir à la charge, il est assez
grand pour le faire. A ce que je sache, son post est toujours
présent, il n'a pas été effacé. Je n'ai donc rien viré du tout.

> [...]
>
> Au niveau des insultes ? )
>
> quand on connait tes sorties récurrentes à propos des
> arbitres, pour ne citer que ces tristes saillies.

Mouhahahaha. C'est vrai que j'ai osé critiquer les arbitres de
rugby, personnages irréprochables s'il en est... Si tu n'étais
pas d'accord, pourquoi n'étais-tu pas là pour apporter la
contradiction toutes ces années ?

Pour revenir au sujet, je maintiens que l'enfilade en
mondovision de la Coupe du Monde 2011 a cassé un ressort ici
bas. Des contributeurs ont disparu après ça (peut-être ceux qui
ne supportaient pas qu'on remette l'avis de l'arbitre en cause,
va savoir), d'autres ne postent plus qu'épisodiquement... Les
pics d'"affluence", c'est presque pour les pronos de tournoi,
c'est dire...

Alors, on peut trouver des tas de raisons, web 2.0 versus
Usenet démodé (pour peu que Usenet soit encore connu, je suis
sûr que pas un internaute sur 100 connaît son existence),
baisse d'attractivité du rugby depuis qu'on a l'autre corniaud
à la tête de l'équipe A.

C'est évident que ça n'arrange rien mais même si le foot est en
baisse et connait aussi les mêmes désagréments, le NG de foot
tient encore un peu. Les amateurs de rugby ont pris un vrai
coup au moral rugbystique depuis la pantalonnade de 2011.

rasti

Bel tentative pour faire revivre un fil de discussion à base de
bourre-pifs ! Je vous soutiens ! (Enfin surtout toi en l'occurrence)

---

Michel

Hamilcar a écrit :

(...)

>... Le NG vivait essentiellement de la Nationale, dans la mesure
où les chicayas de supporters de clubs n'intéressaient pas grand monde.

Je me permets de nuancer ton propos, mon cher Jean-François.
Nous étions un certain nombre à surtout débattre du championnat et sans excès.

Je suis venu sur ce ng pour parler du club de mes amours qui jouait dans l'élite à l'époque et non de l'EdF qui ne m'intéresse plus depuis fort longtemps
sauf en de très rares occasions (matches éliminatoires de la CdM).

(...)

Michel
Message has been deleted

Michel

Ixion a écrit :

(...)

> [...]
> le NG de foot tient encore un peu. Les amateurs de rugby ont pris
> un vrai coup au moral rugbystique depuis la pantalonnade de 2011.

Dans les premières années de frsr, la participation n'a jamais été importante mais stable.
Si ma mémoire est fidèle, le trafic a commencé à baisser vers 2003-2004
avec le départ de certains contributeurs "historiques".
Le fléchissement s'est donc amorcé bien avant l'issue de la CdM 2011
qui a sans doute accéléré la tendance.

Frsf a pris son envol 2 ou 3 ans après sa création pour connaître des années
de folie (que tu as vécues) vers 2000-2002, puis s'est peu à peu étiolé
(malgré quelques sursauts lors des CdM).

En chiffres absolus, frsf tient mieux le coup mais compte tenu
de la fréquentation qui a été la sienne, la chute est plus sévère
d'autant que le nombre d'internautes n'a cessé de croître.

Ces deux groupes ne sont pas dans la situation de certains autres ngs
de sport de la hiérarchie usenet.fr mais comment pourront-ils rebondir
à côté de sites où les habitués commentent les articles en ligne
(sans insultes sur L'Equipe.fr où la discussion est modérée)
ou participent aux blogs des journalistes ?

(...)

Michel

Merlin

Effectivement, qui connait usenet autour de vous ??
A part des dinos comme nous qui sont là depuis le début d'internet ?
Il faut noter aussi lecoup d'arrêt des FAI qui ont arrêté de relayer les NG. J'étais sur club-internet, et j'ai galéré un moment pour trouver comment me reconnecter à frsr notamment. Je pense que d'autres moins geek ou moins opiniâtres et/ou mayant trouvé leur comptant sur d'autres media ne sont pas revenus ici.
C'est vrai que les phil d'agen, pat le pilard, d'esnambuc (pour d'autres raisons) etc... ont disparu ; une pensée pour michel 64 aussi.
Mais ou parler calmement rugby ?
COmme dit ailleurs tu tombes sr des fanboys décérébrés, ouù tu ne peux pas parler tactique etc... même les blog rugby ? Vous suivez lesquels ? Depuis que Villepreux a arrêté je suis un peu en manque :-(
pace e salute