Support / Pied pour enceinte centrale

WAG

Salut !

Depuis quelques semaines, je recherche la meilleure solution pour réaliser
un pied d'enceinte centrale qui pourrait se loger derrière mon meuble (bas)
TV. Aprés quelques visites dans les magasins de bricolage (Casto, Leroy
Merlin, etc...) je pense me tourner vers la solution des tubes (RS) en métal
(ceux utilisés pour faire des étagères modulaires). J'envisage de faire un
pied en forme de U pivoté à 90° (le bas sous le meuble tv et le haut qui
revient vers l'avant pour poser la centrale dessus). J'ajouterai des petites
bandes de caoutchouc (oula ! même pas sur de l'ortographe !!!) pour éviter
les glissements.

Quelqu'un a-'il une autre idée plus simple ? Que me conseillez vous ? (On
m'a déjà conseillé d'alourdir le pied en mettant du sable dans les tubes
(creux)).

Merci par avance de vos conseils !

PS: Il m'est impossible de fixer l'enceinte au mur (c'est du placo à 10F pas
solide du tout et ma centrale pèse 7 Kg). Et comme je risque de ne pas en
dormir la nuit, je refuse d'avance cette solution...

Didier TOULOUZE

Si l'enceinte est blindée, pourquoi ne pas la poser sur la télé
directement ?
Si la surface n'est pas plane, essaye de te confectionner des cales
fixées
avec du double face...
Sinon si elle n'est pas trop encombrante pourquoi pas dans le meuble
télé, le
plus haut possible pour qu'elle soit juste sous l'écran.

WAG a écrit :

> [...]
> solide du tout et ma centrale pèse 7 Kg). Et comme je risque de ne pas en
> dormir la nuit, je refuse d'avance cette solution...

Didier TOULOUZE BRED Banque Populaire

Outlaw Z1

> [...]
> télé, le
> plus haut possible pour qu'elle soit juste sous l'écran.

Tu veux dire le plus bas ;o)

(On

Sinon tu as un ordre de prix pour ce que tu veux faire car je désire faire
la même chose que toi!

WAG

Déjà des réponses, il est fabuleux ce NG !!!

Deux observations :

1. J'ai actuellement la centrale posée sur la TV et j'avoue que le coté "pas
fini" me plaît pas des masses. En plus c'est pas joli parce que ca dépasse
devant et derrière...(En plus, j'ai beau bénéficier d'un exceptionnel WAF,
faut pas exgagérer !!!) Pis elle pèse 7Kg et mon meuble a déjà du mal à
porter ma TV et mon ampli de 13 Kg !!! Bref, j'ai tout pour moi dans
l'affaire. J'ai même essayé de trouver un meuble plus adapté mais ceux qui
ont cherché des meubles hifi bien conçu savent que c'est impossible à
trouver à moins de le faire faire...

2. J'ai déja essayé de mettre la centrale dans le meuble en dessous de la TV
mais comme elle est juste à la taille de l'emplacement, j'ai l'impression
que ca modifie les propriétés acoustiques vu que ca vient se plaquer contre
l'enceinte des quatres cotés. En tout cas je trouve le son meilleur avec
l'enceinte sur la TV "à l'air libre".

Sinon j'ai effectivement remarqué que certains préfères mettre l'enceinte le
plus bas possible, y'a une raison fondamentale pour le son ou bien c'est
juste par gout ???

Enfin, en ce qui concerne le prix, je ne l'ai pas encore étudié pour mon
projet à base de tubes mais à priori je pense que c'est la solution la moins
couteuse pour faire un support (je crois me souvenir qu'un tube de 1m50 vaut
moins de 50FF). J'ai essayé de trouver un site parlant de ce produit (assez
répandu quand même) mais je n'ai pas encore réussi. De toute façon, dès que
j'ai trouvé la solution je poste des photos.

PS: Ma centrale (une Chario Syntar Dialogue) est de type bass reflex avec un
event à l'arrière, je pense que cela provoque le changement de qualité quand
l'enceinte est "enfermée" dans mon meuble (sans fond à l'arrière mais plus
profond que l'enceinte: effet tunnel ???)

"Outlaw Z1" <#guilletp...@dynetcom.fr#> a écrit dans le message news:
01bf5391$3f57b860$9a4f02c2@guilletws...

WAG

Je viens de commander les éléments chez casto... Il y en a pour moins de 500
F pour un truc assez simple à assembler (auto-fixation avec des joints
étudiés pour).

Si ca t'interesse je peux poster des images du dépliant...

Dominique ORBEC

dans l'article 84imuq$1ika$1...@news5.isdnet.net, WAG à nospa...@post.com a
écrit le 31/12/99 17:54 :

> [...]
> étudiés pour).
>
> Si ca t'interesse je peux poster des images du dépliant...

Oui, cela m'intéresse et je te remercie par avance de ton mail.

Bonne année.

Cordialement

Deho => de...@free.fr

scapin laurent

bonjour les gars.
sans aucune hésitation je vous conseille les supports de la gamme VOGEL's
Evolution.
Je viens de m'équiper avec 4 support muraux (CLB20) pour mes kef coda 7
ainsi qu'une colonne de supports (TVA2046) pour les différents appareils :
je vous garantie que la finition est nickel ... et pour la frime je vous
parle pas !
Castorama propose une partie de la gamme.Sinon il y a le catalogue.
pour voir cela en images : http://www.vogelsusa.com/corfrm.html

--
amicalement ...
sca...@hotmail.com
WAG <nospa...@post.com> a écrit dans le message :
84hu3b$vj9$1...@news5.isdnet.net...

> [...]

> m'a déjà conseillé d'alourdir le pied en mettant du sable dans les tubes

Outlaw Z1

Oui cela m'interesse!
enlève le pas de spam sur mon email et le tour est joué!
A+

WAG

Sauf que, comme je le disais dans mon message d'origine, je ne peux rien
mettre au mur !!!

A part ca, c'est sur que c'est une superbe solution, dès que je change de
maison je vote pour celle-ci !

a+
"scapin laurent" <sca...@hotmail.com> a écrit dans le message news:
ucwb4.143$F67.2...@nnrp3.proxad.net...