Eurovision: arnaque ? :-)

1 view

Raphael.M

Salut,

Un sujet attirant, n'est-ce pas ? :-)
Je me pose une question suite à la vision de quelques minutes de cette
soirée, peut-être ai-je raté les explications...
Pour la première fois, les téléspectateurs pouvaient voter pour leur
pays, pendant 5 minutes, et de suite on avait les résultats des votes
des jurys de chaque pays. Quel a donc été l'impact sur les résultats ?

Chose "étrange", ici en Belgique le numéro à former était un 0900,
préfixe utilisé pour tous les "gagnez un superbe stylo à l'effigie
d'Hélène et les garcons" ou "des tonnes d'infos sur vos stars
favorites".
Le prix de communication est de 18BEF/minute (ou approchant)...
Chose pas étrange mais il me semble illégale, la traditionnelle
indication "18BEF/minute tous les jours de la semaine" devant figurer
à proximité du numéro 0900 n'y était pas.

Chose encore plus étrange, alors que la charmante ( ;-) )
présentatrice, Ulrika Jonsson, venait juste de dire qu'on ne pouvait
pas voter pour son propre pays, lors du rapide récapitulatif des pays
en lice le numéro de téléphone à former pour voter pour la
représentante de la Belgique est apparu à l'écran. J'ai l'impression
que les organisateurs comptaient sur l'inattention des téléspectateurs
pour se faire un peu d'argent en plus.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel est l'impact des votes des téléspectateurs ?
- Dans votre pays, le numéro à former pour voter était-il à prix
élevé, et si oui le consommateur ne doit-il pas d'habitude
être prévenu du tarif ?

Enfin, que tout cela ne ternisse pas la victoire de l'Israël :-)

a+

Laure

hello !

et bien...

ici, en suisse, le numéro était un 151 .. (c'est la 1ère fois que j'en
vois un), et j'ai eu beau marteler mon combiné ca sonnait occupé non
stop... Ils auraient du faire un effort de ce côté là.
Le prix par appel était de CHF -.60, pas grand chose en fait.

En ce qui concerne le vote suisse, je n'y ai pas vraiment prêté attention
mais il me semble que la représentante suisse n'est quant à elle pas
passée à l'écran à l'heure des votes.

Au fait, que pensez-vous le la chanteuse israélienne ?
Je la connais depuis un bon bout de temps, grâce à mon oncle rentré
d'études en Egypte, et qui m'a initiée à sa musique, disons, originale...
mais toutefois plaisante !

a+

laure

BONNETIER Bertrand

Salut,

Ici en France, c'était un numéro en 0800 soit à X FF la minute, mais comme
cela n'était pas affiché sur l'écran (contrairement à la loi Française) je
ne peut pas dire le prix exact (Bravo France Telecom qui va encore s'en
mettre plein les poches).

Sinon, au sujet du vote, il semble que cela à surtout aidé les votes pour
les pays voisin ou de même langue (sauf la France, mais avec cette chanson
la!!).

Pour ce qui concerne le cas d'Israël, le battage médiatique autour de leur
représentant(e) les a sûrement aidés à être 1er, mais cela fait parti des
règles du jeu.

A +

Simon RIGOT

Laure <lau...@urbanet.ch> wrote:
> [...]
>Je la connais depuis un bon bout de temps, grâce à mon oncle rentré
>d'études en Egypte, et qui m'a initiée à sa musique, disons, originale...
Toi qui as l'oreille absolue , tu ne trouves pas qu'elle chantait
carrément 2 commas au dessus ?
Ma compagne ne l'a pas entendu , mais moi , meme si je n'ai pas
l'oreille absolue , je suis plutôt sensible à ce genre de "falsetto" ,
qui est du à une mauvaise perception de sa propre voie à travers les
retours de scène .
Bref , sa chanson était nulle , et elle chantait faux.(elle était loin
d'être la seule , meme notre belge Melanie a chanté legerement
"falsetto" ) ... Logique qu'elle ait remporté ce concours.
Pour moi , la meilleure chanteuse était la Black Hollandaise ...
evidemment le Néerlandais est une langue qui passe assez mal dans des
oreilles habitué à de la soupe anglo-saxonne.

Simon
simon...@euronet.beNOSPAM
http://club.euronet.be/simon.rigot

seventh

Raphael.M wrote:

> Salut,
>
> Un sujet attirant, n'est-ce pas ? :-)

Le plus grand moment de rire de l'année, après le mondial de foot.

> [...]
> pays, pendant 5 minutes, et de suite on avait les résultats des votes
> des jurys de chaque pays. Quel a donc été l'impact sur les résultats ?

Ben ça on le saura jamais vu qu'il n'y avait plus de jurys donc si il y a trois
personnes qui ont voté en Belgique alors ce sont ces trois personnes qui ont
décidés du vote.

> [...]
> indication "18BEF/minute tous les jours de la semaine" devant figurer
> à proximité du numéro 0900 n'y était pas.

Pareil en France, c'était un "08" mais le tarif n'était pas inscrit. Néanmoins
je ne pense pas qu'il y ait d'énorme bénéfice dégagé par ce système, puisqu'il
faut au moins payer l'opérateur pour service rendu (genre 21 centimes en
France). Quand bien même, si ça peut aider à améliorer le spectacle, je ne suis
pas contre.

> [...]
> représentante de la Belgique est apparu à l'écran. J'ai l'impression
> que les organisateurs comptaient sur l'inattention des téléspectateurs

Ça ça m'étonnerait grandement, et je vais te dire pourquoi. Le film
récapitulatif est le même pour toute l'Europe, seule la surimpression du numéro
de téléphone change. Ce qui au total coûte beaucoup moins cher que de lancer de
manière parfaitement synchrone 25 films différents squizzant à chaque fois le
pays d'origine, sachant qu'en plus il faut recaler les commentaires par
dessus...

> Mes questions sont donc les suivantes :
> - Quel est l'impact des votes des téléspectateurs ?

Celui qu'il a été, soit 100% du choix définitif.

> - Dans votre pays, le numéro à former pour voter était-il à prix
> élevé, et si oui le consommateur ne doit-il pas d'habitude
> être prévenu du tarif ?

Le prix n'était pas affiché et aurait dû l'être, bien que je crois que c'était
un numéro vert (totalement gratuit)

> Enfin, que tout cela ne ternisse pas la victoire de l'Israël :-)
>
> a+

Et la déconfiture de la France.
a+

--
"Un compromis finit toujours par tuer."

Renaud

Bien bien,
j'attends pour approuver ou j'me lache ?
Juste pour dire que ch'uis d'accord sur tout : moi non plus je n'ai pas "zi
absolout ear", mais j'ai souffert que cette chère israelienne martyrise mes
tympans. Par contre qu'elle ait gagné le concours ne m'étonne pas : les 50 ans
de son pays doivent y être pour quelque chose! Vive le concours européen de
politique!
Pour revenir à notre amie d'israel, je ne veux pas non plus l'accabler. En
effet, moi-même officiant au sein d'un groupe, force m'est de constater que
certaines conditions m'empêchent parfois d'être vraiment juste, voire il
m'arrive d'être carrément faux.On se rend bien compte d'un malaise, mais la
confusion sonore qui règne empêche de réajuster le tir.
allez, tchüss.
Renaud.

Radet

Renaud <renau...@evc.net> wrote (écrivait) :

> [...]
> m'arrive d'être carrément faux.On se rend bien compte d'un malaise, mais la
> confusion sonore qui règne empêche de réajuster le tir.

Que les conditions dans lesquelles tu répètes soient difficiles c'est
tout à fait possible (c'est pas donné les heures de répèt' dans un bon
studio) mais tu ne me feras pas croire que dans ce genre de spectacle
les retours soient aussi pouraves que ceux que toi ou moi utilisons.
Tous les deux nous avons des excuses mais elle, euh..., lui,... enfin
eux :-), NON !

A+
--
Bruno
bruno...@hol.fr

Laure

Re !

d'accord avec vous, déception par rapport à la chanson israélienne.
d'ailleurs, elle a effectivement pas mal été médiatisée, ce qui a dû l'aider à
se propulser au sommet !

reste que j'ai découvert sa musique il y a 2 ans, alors que je sortais à peine
de ma période ultra commerciale et j'avais apprécié.

dommage pour la France, la chanson n'était pas spécialement accrocheuse mais
au moins elle se détachait de la majorité, formée essentiellement de la
"typique" chanson eurovisionnienne...

voilà voilà...

laure

Raphael.M

seventh <lema...@info.enserb.u-bordeaux.fr> a écrit:

> [...]
> pays d'origine, sachant qu'en plus il faut recaler les commentaires par

Cela n'était pas nécessaire.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement omis la surimpression ou bien
avoir indiqué au lieu du numéro "il ne vous est pas possible de
voter pour votre propre pays" ou qqch de similaire ?
Pas de surcoût, ni de synchronisation à faire.

> Le prix n'était pas affiché et aurait dû l'être, bien que je crois que c'était
> un numéro vert (totalement gratuit)

J'en doute ;-)

Fustigator

Lectorum salutem hic do. Tu simon...@euronet.be (Simon RIGOT) ,die
11 May 1998 11:59:19 GMT, hic coram populo in foro
soc.culture.belgium (et alii) solemniter atque fortiter scripsisti:

> [...]
>evidemment le Néerlandais est une langue qui passe assez mal dans des
>oreilles habitué à de la soupe anglo-saxonne.

je trouvais que la grosse maltaise chantait pas mal non plus. Présence
scénique quasi nulle mais bonne voix.

Mais où sont les Song-festivals d'antan???

>Simon

Fustigator
http://oehoeboeroe.icone.org/scn/scn.htm

roland.corthals

Simon RIGOT wrote:
> , meme notre belge Melanie a chanté legerement
> "falsetto" ) ... Logique qu'elle ait remporté ce concours.

> Simon

Encore heureux que les francophones ont eu l'intelligence de ne pas
remettre la gifle de l'année passée aux Flamands en présentant Mélanie
comme "représentante wallone".

ROL BXL

Vernon

>dommage pour la France, la chanson n'était pas spécialement accrocheuse mais
>au moins elle se détachait de la majorité, formée essentiellement de la
>"typique" chanson eurovisionnienne...

"pas spécialement accrocheuse" .. Je dirais plutot que c'etait la pire chanson
que mes oreilles ont du supporter samedi dernier (et pourtant niveau chanson
pourrie, il y avait de la concurrence ..). Franchement, a part etre plus nulle
que les autres (selon moi, elle ne meritait meme pas ses 3 points / avant
derniere place), je ne vois pas ce que cette chanson avait d'originale. De ce
point de vue la, c'est plutot l'Allemagne qui aurait merite mieux ..

Vernon

Simon RIGOT

Laure <lau...@urbanet.ch> wrote:
> [...]
>reste que j'ai découvert sa musique il y a 2 ans, alors que je sortais à peine
>de ma période ultra commerciale et j'avais apprécié.
C'était avec le meme genre de soupe , ou bien avec des apports
intéressant comme la sublime Ophra Aza il y a 10 ans?

>dommage pour la France, la chanson n'était pas spécialement accrocheuse mais
>au moins elle se détachait de la majorité, formée essentiellement de la
>"typique" chanson eurovisionnienne...
Ne pas sonner "Eurovision" n'est pas une qualité en soi. Et terminer
avec 3 points serait pour moi plus un gage de qualité qu'une tare.
Enfin , la Francaise ne cassait pas des briques , il faut l'avouer.
Comme tant d'autres d'ailleurs.

Simon RIGOT

fusti...@icone.org (Fustigator) wrote:
>je trouvais que la grosse maltaise chantait pas mal non plus. Présence
>scénique quasi nulle mais bonne voix.
Non seulement elle était moche , mais en plus sa voix , bien
qu'irreprochable de justesse , était d'une fadeur à pleurer.

>Mais où sont les Song-festivals d'antan???
Quel nostalgique !

Simon RIGOT

"roland.corthals" <rc...@infonie.be> wrote:
>Encore heureux que les francophones ont eu l'intelligence de ne pas
>remettre la gifle de l'année passée aux Flamands en présentant Mélanie
>comme "représentante wallone".
...ou représentante picarde , car à Tournai on est Picard , pas Wallon
;-)

Enfin , Stephane va encore nous sortir le couplet sur la Wallonie
politique. Je dis tout net : les Tournaisiens ne sont pas des Wallons!
Ou alors ils ne sont pas vraiment Tournaisien .

Simon
simon...@euronet.beNOSPAM
http://club.euronet.be/simon.rigot

Simon RIGOT

Ver...@nospam.com (Vernon) wrote:
[à propos de la chanson francaise)

> [...]
>point de vue la, c'est plutot l'Allemagne qui aurait merite mieux ..
Bon c'est vai , il était drole l'Allemand , c'est plutot rare à
l'Eurovision. Mais sa chanson , ne valait pas grand chose non plus.
Je te trouve un peu dur avec la Chanson francaise , elle était pas si
mal que ca finalement.

Simon
simon...@euronet.beNOSPAM
http://club.euronet.be/simon.rigot

Phan Judicaël

Hello,

Il semble que en France, c'est un numéro du même style que celui
d'Hélène et de ses garçons qui étaient utilisés, il me semble... mais,
c'est très courant en France, ce genre d'arnaque... D4ailleurs, tu as
raison, je crois qu'il faut signaler le prix de la communication,
mais, bon ça se fait pas tjs, comme hier...

Sinon, j'aime pas vraiment la chanteuse Israëlienne, ou plutot sa
musique, parce qu'elle est joile, tout de même...
Et je suis bien heureux, qu'elle est remportée la victoire, c'est une
avancée symbolique pour la transexualité!

On Sun, 10 May 1998 10:40:22 GMT, Raph...@nospams.net (Raphael.M)
wrote:

> [...]

>- Dans votre pays, le numéro à former pour voter était-il à prix
> élevé, et si oui le consommateur ne doit-il pas d'habitude

ETUDIANT09

On aimait bien Mélanie. Une wallonne qui permettera aux flamands de
participer à l'Eurovision !!!!
roland.corthals a écrit dans le message <355773...@infonie.be>...

>Encore heureux que les francophones ont eu l'intelligence de ne pas
>remettre la gifle de l'année passée aux Flamands en présentant Mélanie
>comme "représentante wallone".
>
>ROL BXL

Vincent Vandevoorde

Ma femme regarde ça tout les ans et je suis bien obligé d'entendre.
Cette année était particulièrement fade.

C'est la larme à l'oeil que je me souviens de la plus marquante
intervention belge à ce concours:

Telex, il y a bien 15 ans, avec une espèce de chanson qui était le résultat
selon leurs dires d'une analyse informatique avec échantillonage des
chansons gagnantes des années précédantes, et qui ne pouvait donc que
gagner!!
Le résultat était à la hauteur : deux ahuris sérieux comme des papes autour
d'une boite à rythme (ils avaient refusé l'orchestre) qui annonaient une
chanson particulièrement bêtifiante (couplet: "Eurovision, Eurovision,
Eurovision") et terminaient sur un lancer de confettis. Un pied de nez
tordant qui avait provoué un débat assez houleux à l'époque.

Vincent

Fustigator <fusti...@icone.org> wrote in article
<358044ca...@news.ping.be>...

Simon RIGOT

"Vincent Vandevoorde" <Vincent.V...@Skynet.be> wrote:
> [...]
>selon leurs dires d'une analyse informatique avec échantillonage des
>chansons gagnantes des années précédantes, et qui ne pouvait donc que
Ils ont d'ailleurs sorti une compil sous le titre "Belgium one point"
en référence au point que le portugal leur avait donné ;-)

> [...]
>Eurovision") et terminaient sur un lancer de confettis. Un pied de nez
>tordant qui avait provoué un débat assez houleux à l'époque.
Le soir ou Sandra Kim allait défendre nos couleurs j'ai rencontré le
Chanteur de Telex Michel Moers qui donnait à la petite Sandra beaucoup
plus de chances objective d'avoir de bons résultats. De la à gagner !

Simon RIGOT

"ETUDIANT09" <ETUDI...@CPEE.BE> wrote:
>On aimait bien Mélanie. Une wallonne qui permettera aux flamands de
>participer à l'Eurovision !!!!
C'est toujours comme ca ! et l'année prochaine on sera de la revue
parce que les Flamands vont envoyer quelqu'un qui sera pas foutu de
faire plus que 5 ou 6 points et ce malgré les déclarations
matamoresques de LVDB

PockGockAmock

simon...@euronet.be (Simon RIGOT) writes:

> [...]
> parce que les Flamands vont envoyer quelqu'un qui sera pas foutu de
> faire plus que 5 ou 6 points et ce malgré les déclarations

Ouai, mais une version pop de Moi Moi, en duo comme d'hab',
ça en rajoutera encore à l'image de marque de notre patrie
d'héroïsme qui est déjà canon.

PGa

JPC

In article <6jheet$2qc$1...@news3.Belgium.EU.net>, P...@compansid.be says...

>Ouai, mais une version pop de Moi Moi, en duo comme d'hab',
>ça en rajoutera encore à l'image de marque de notre patrie
>d'héroïsme qui est déjà canon.

Si vous voulez mettre de l'animation à l'occasion de cette émission kitsch et
ringardos envoyez-y Arno. Vous aurez au moins une voix pour la Belgique.

Message has been deleted

dave

> J'ai remarqué un truc rigolo:
> -l'Allemagne a donné 12 points (le maximum) à la Turquie
> - la France a donné 10 points au Portugal,
> Or la communauté turque est la plus importante communauté étrangère en
> Allemagne, idem pour la communauté portugaise en France
> - la Suisse a donné 12 points à l'Allemagne, n'ayant pu voter pour
> eux-même, les suisses-allemand ont certainement reporté leurs votes sur
> l'Allemagne.
> Je ne me souviens que de ces exemples, mais il y en a certainement
> d'autres qui vont dans le même sens.

C'est tout a fait vrai.L'année passée, l'angleterre a donné le maximum de
point à l'irlande et vice et versa....
A cette époque, les pour parlés en faveur de la paix était en train d'avoir
lieu.
Donc, je dirait donc, que c'est plus une "fete", politique que musical

> De toute façon, on a chaque année la démonstration que dans l'ensemble
> les gens ont un goût de chiotte! (repardon)

Moi, je trouve complètement abérant de juger un morceau en une seule écoute.
De plus, l'acoustique de la salle me semble fort douteuse.

enfin, la bonne musique existe.....loin de tout ces gens et de ce
commerce....

dm...@hotmail.com

Emmanuel
Comment expliques-tu que les Polonais aient donne 12 points a
Dana ? Est-ce du a leur amour d'Israel bien-connu ou bien est-ce sur conseil
de Jean-Paul II (qui lui aussi porte une robe) ?
Je pense comme toi que la diaspora a pu voter pour Israel, mais il y a
du y avoir aussi en lobby gay .

http://www.dejanews.com/ Now offering spam-free web-based newsreading

roland.corthals

> [...]

> peut-on se réjouir qu'une chanson aussi nulle, avec son style
> eurovisionesque cucul mâtiné de tube de l'été,soit désignée comme la

Depuis quand Israel c'est l'Europe.
Et pourquoi y avait pas la Palestine ??
ROL BXL

Stefane Dowet

Li Mon, 11 May 1998 23:53:43 +0200, "roland.corthals"
<rc...@infonie.be> a scrit:

>Encore heureux que les francophones ont eu l'intelligence de ne pas
>remettre la gifle de l'année passée aux Flamands en présentant Mélanie
>comme "représentante wallone".

C'était pourtant ce qu'elle était, comme le veut l'alterance
flamande/wallonne chaque année.

Djuskas di Waloneye / Salutations wallonnes,

--
Stéfâne Dowet, dispu 1978, Nam(e)ur, Wallonie (EU)
My European page is at http://www.ping.be/federal-europe/
|Let's make the EU more democratic - vote YES to Amsterdam
The European Parliament consists of 212 PES, 180 EPP, 56 UE,
41 ELDR, 34 GUE, 29 Green, 20 ERA, 18 IEdN, 36 independents
--- NON au rattachisme à la France ---
Po m'îmêlez : rtiroz li "_NOSPAM" divant @ping.be

Stefane Dowet

Li 15 May 1998 11:59:20 GMT, simon...@euronet.be (Simon RIGOT) a
scrit:

> [...]
>parce que les Flamands vont envoyer quelqu'un qui sera pas foutu de
>faire plus que 5 ou 6 points et ce malgré les déclarations

Traumatisé par le soutien de VDB il y a deux ans, Simon ?

Je tiens à rappeler qu'Etherlinck (sp?) n'a pas non plus fait un tabac
il y a quelques années.

Mais grâce à Mélanie, on a renoué avec les premières places !
Maintenant, c'est à nos compatriotes flamands de désigner (sur le
modèle de Pour la Gloire), le représentant de l'an prochain.

Et j'espère qu'il/elle fera aussi bien sinon mieux que Mélanie.

Stefane Dowet

Li Mon, 11 May 1998 20:17:41 +0200, Laure <lau...@urbanet.ch> a
scrit:

> [...]

>au moins elle se détachait de la majorité, formée essentiellement de la

Elle était complétement nulle, oui.

"Tu sais pas où aller ?" Dans les coulisses !

Stefane Dowet

Li 13 May 1998 06:43:44 GMT, simon...@euronet.be (Simon RIGOT) a
scrit:

>...ou représentante picarde , car à Tournai on est Picard , pas Wallon
>;-)

Ne mélangeons pas langue et identité.

>Enfin , Stephane va encore nous sortir le couplet sur la Wallonie
>politique. Je dis tout net : les Tournaisiens ne sont pas des Wallons!
>Ou alors ils ne sont pas vraiment Tournaisien .

Je soutiens mordicus que les Tournaisiens sont wallons ! Si les
Cominois peuvent l'être, les Tournaisiens le peuvent !

Sont wallons, tous les habitants de la Wallonie, ai-je souvent
entendu/lu.

Stefane Dowet

Li 15 May 1998 14:37:34 GMT, chad...@univ-lille3.fr (JPC) a scrit:

L'an prochain au moins on aura pas à subir la France, heureusement !

JPC

In article <355eb561...@news.ping.be>, pin0003...@ping.be says...

>L'an prochain au moins on aura pas à subir la France, heureusement !
Vous n'aimez pas Arno? Pourtant c'est un grand.

Simon RIGOT

pin0003...@ping.be (Stefane Dowet) wrote:
>Traumatisé par le soutien de VDB il y a deux ans, Simon ?
Non , pas traumatisé , mais quelqu'un en avait fait allusion .

>Je tiens à rappeler qu'Etherlinck (sp?) n'a pas non plus fait un tabac
>il y a quelques années.
Oui , ca valait pas tripette non plus

> [...]
>modèle de Pour la Gloire), le représentant de l'an prochain.

>Et j'espère qu'il/elle fera aussi bien sinon mieux que Mélanie.

Moi aussi !

>Djuskas di Waloneye / Salutations wallonnes,

Salutations PICARDES ;-)

Simon RIGOT

pin0003...@ping.be (Stefane Dowet) wrote:
>C'était pourtant ce qu'elle était, comme le veut l'alterance
>flamande/wallonne chaque année.
Les Suisses ne s'amusent pas à ce genre de connerie , ils envoient
simplement en alternance mais représentent leur conféderation , pas
leur micro ethnie.

Simon
simon...@euronet.beNOSPAM
http://club.euronet.be/simon.rigot

Fustigator

Lectorum salutem hic do. Tu chad...@univ-lille3.fr (JPC) ,die 18 May
1998 08:50:49 GMT, hic coram populo in foro soc.culture.belgium (et
alii) solemniter atque fortiter scripsisti:

Exact!
C'est même un Ostendais, comme le soussigné....

Et un flamand pas pointu, parce qu'il ose, lui, également chanter
parfois en français!

Moi j'oserais aussi, mais je me retiens parce que tant en flamand
qu'en français, cela a une action défavorable sur la météo!

Fustigator
http://oehoeboeroe.icone.org/scn/scn.htm

The Rogue

Pourquoi la France est définitivement éliminé de l'europoni;.... vision ?

Stefane Dowet

Li Sat, 16 May 1998 22:00:14 +0200, dave <da...@avo.fr> a scrit:

Chypre et la Grèce, les pays scandinaces, les pays de l'ex-Yugoslavie,
la Finlande et l'Estonie...

> [...]
>lieu.
>Donc, je dirait donc, que c'est plus une "fete", politique que musical

Plus maintenant quasi tous les pays ont abandonné le jury pour le vote
des téléspectateurs.

>Moi, je trouve complètement abérant de juger un morceau en une seule écoute.
>De plus, l'acoustique de la salle me semble fort douteuse.

Une seule écoute ? Ils sont tous passés sur la Deux avant
l'Eurovision, faut pas déconner.

>enfin, la bonne musique existe.....loin de tout ces gens et de ce
>commerce....

Les 2B3 ? :-)

Stefane Dowet

Li Sat, 16 May 1998 22:24:12 GMT, dm...@hotmail.com a scrit:

> [...]
>de Jean-Paul II (qui lui aussi porte une robe) ?
>Je pense comme toi que la diaspora a pu voter pour Israel, mais il y a

N'importe quoi. J'ai moi-même voté pour Dana, et pourtant je ne suis
ni juif ni gay.

Ne comprenez-vous pas que dans la majorité des cas, les
téléspectateurs ont voté pour la chanson qu'ils aimaient et pas pour
tel pays, out telle minorité sexuelle.

Simon RIGOT

pin0003...@ping.be (Stefane Dowet) wrote:
>N'importe quoi. J'ai moi-même voté pour Dana, et pourtant je ne suis
>ni juif ni gay.
Mais probabement sourd ;-)
Cette "chanteuse" était tellement fausse que j'ai baissé le son
pendant sa "prestation".