Comment éloigner les pies ?

Patrick

Ces volatiles ayant la facheuse manie d'entrer dans mon poulailler non
grillagé et de vider les oeufs ( proprement toutefois ), y a t'il une
façon ( douce ) de les persuader d'aller piller ailleurs ?

Réponses ne m'intéressant pas:
- grillager mon poulailler
- me déguiser en chat géant
- disposer une centaine de faux oeufs pour les rendre folles
- jouer le 8 dans le 3ème course

Merci d'avance
Patrick
Bonne et heureuse année 1999 !
mailto:f...@club-internet.fr
Généalogie, sono, musique ( et autres ) sont sur http://perso.club-internet.fr/fa3
Modérateur GEchanges-Bourgogne et GEchanges-Limousin

Maggy Mathieu

Patrick a écrit

> [...]
> - grillager mon poulailler
>- me déguiser en chat géant
>- disposer une centaine de faux oeufs pour les rendre folles

Et voila....... il ne manquait plus que les "pies" !
Bientot on pourra lire :
-comment faire pour eloigner les buses, les eperviers, les merles, les
pinsons, les bergeronnettes, les frelons, les guepes, les abeilles, les
papillons, les mouches, les moustiques etc... etc...

Pour la pie, une seule solution : l'apprivoiser !
Je ne plaisante pas ! ma soeur, pres de Paimpol, en a soigne une (blessee a
la patte) : depuis elle vient frapper a sa fenetre avec son bec pour
demander un peu de nourriture, elles bavardent toutes les deux (comme des
pies evidemment !), elle lui apprend a ne plus aller manger les oeufs dans
les poulaillers des humains, ce n'est pas correct !

Alors un peu de patience, et ca va marcher :-)
A+
Maggy

Muriel Bernard

Maggy Mathieu wrote:

> [...]
>
> Pour la pie, une seule solution : l'apprivoiser !
> Alors un peu de patience, et ca va marcher :-)

Tout à fait d'accord. En plus de cela la réponse ne rentre pas dans les
catégories non souhaitées :))
La pie de plus est très drôle. A Carcassonne mon mari en avait une :
quand on jouait à la pétanque dans le jardin elle venait, en vol plongé,
voler notre cochonnets. On a eu de ces crises de fou rire. Elle vivait
libre. Un jour un voisin l'a prise et mise dans une cage. Elle est morte
très rapidement.
--
Amicalement, Muriel
"Moi j'aime les chats.

Michel Viala

Patrick a écrit dans le message <36abd428...@news.club-internet.fr>...

> [...]
>grillagé et de vider les oeufs ( proprement toutefois ), y a t'il une
>façon ( douce ) de les persuader d'aller piller ailleurs ?

Tu devrais essayer le furet, il parait que c'est efficace :-)))

Micehl

beatrice....@wanadoo.fr

Il va être efficace contre les poules aussi le furet......

Béatrice

Patrick

Merci de vos réponses.
Les filles sont gentilles: élever des pies !!! Mais ma bonne dame,
quand ça arrive chez moi ( une ferme au milieu de 300 hectares de
cultures ), ça déboule par autobus entiers. En élever une, c'est un
truc de parisien, je ne sais même pas s'il y a assez de prénoms dans
le calendrier pour baptiser tout ce qui vient chez moi...
Quant au gars avec le furet, il veut me semer la mort dans mon
poulailler et causer des ennuis à mon chat ? Pas de furet, il y a
assez de prédateurs en liberté..

J'attends donc toujours une vraie astuce. Digne d'un prince ( ou d'une
princesse ) des jardins.

Muriel Bernard

Patrick wrote:

> J'attends donc toujours une vraie astuce. Digne d'un prince ( ou d'une
> princesse ) des jardins.
Je crois que les pies aiment ce qui brille. Sacrifie quelque part un
arbre et accroches-y des CD, cela les occupera :))

PJBip

Dans l'article <36AC3D...@pasteur.fr>, Pierre <pi...@pasteur.fr> a écrit :

>Chez moi ce sont les pies qui chassent les chats!

Exact, les miens ne s'en approchent pas......

-----

>C'est un tocard donc aucune chance :-)))

----

C'est surtout qu'il ne tiendra pas la distance...

Kathy

jean-louis Vignaud

Maggy Mathieu a écrit dans le message <78fenq$ji2$1...@platane.wanadoo.fr>...

> [...]

>pinsons, les bergeronnettes, les frelons, les guepes, les abeilles, les
>papillons, les mouches, les moustiques etc... etc...

tu as oublié le corbeau
depuis deux ans ils reviennent ici, je me demandais où ils étaient passés.
Ouf !
Amicalement

Arboretum du Chêne - Vert
http://www.lechenevert.com/echangesplantes
http://www.lechenevert.com/arboretum

jean-louis Vignaud

Muriel Bernard a écrit dans le message <36AB5E...@club-internet.fr>...

>Elle vivait
>libre. Un jour un voisin l'a prise et mise dans une cage. Elle est morte
>très rapidement.

et le voisin est toujours en liberté . . .
Amèrement

Muriel Bernard

jean-louis Vignaud wrote:

> et le voisin est toujours en liberté . . .
"Oui" dit-elle la voix pleine de larmes mais la rage au coeur

Muriel Bernard

jean-louis Vignaud wrote:

> tu as oublié le corbeau
> depuis deux ans ils reviennent ici, je me demandais où ils étaient passés.
> Ouf !

Vous êtes à nouveau approvisionnés alors ?

P et O RIU

Dans l'article <#fR3pXKS#GA....@nih2naad.prod2.compuserve.com>, "jean-louis
Vignaud" <jean-loui...@lechenevert.com> écrit :

>tu as oublié le corbeau
>depuis deux ans ils reviennent ici, je me demandais où ils étaient passés.
>Ouf !

>Amicalement

Des vrais corbeaux ? pas des corneilles ? Le grand corbeau est devenu rare en
France, alors tant mieux s'il revient !

Amicalement

Pascale

"L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau." (A.
Vialatte)

jean-louis Vignaud

Muriel Bernard a écrit dans le message <36ACEF...@club-internet.fr>...

>Vous êtes à nouveau approvisionnés alors ?

ouais, et ce matin, ils ont apporté l'eau

"et mon frère le corbeau à l'autre bout du champ chante pour lui tout seul
la chanson du printemps" (L.E.)
Amicalement

jean-louis Vignaud

P et O RIU a écrit dans le message
<19990126051356...@ngol08.aol.com>...

>Des vrais corbeaux ? pas des corneilles ? Le grand corbeau est devenu rare
en
>France, alors tant mieux s'il revient !

on a les deux ici, bien sûr plus de corneilles

amelie.m...@gmail.com

La solution contre les pie :
trouverun piège a pie et en appât une pie vivante qui vient dailleur.. comme precedement dit la pie chasse les autres oiseaux de chez elle et cest valable pour les pie qui ne fond pas partie de la famille .. ensuite elever cette pie avec des croquette a chien et donner les pie pieger a des personnes embeter egalement par des pie et ainsi de suite

Bidulette

Le 14/03/2016 19:05, amelie.m...@gmail.com a écrit :
> [...]
> trouverun piège a pie et en appât une pie vivante qui vient dailleur.. comme precedement dit la pie chasse les autres oiseaux de chez elle et cest valable pour les pie qui ne fond pas partie de la famille .. ensuite elever cette pie avec des croquette a chien et donner les pie pieger a des personnes embeter egalement par des pie et ainsi de suite

ça marche aussi avec les cons?

Jac

amelie.m...@gmail.com a pensé très fort :

> la pie chasse les autres oiseaux de chez elle et cest valable
> pour les pie qui ne fond pas partie de la famille ..

Elles deviennent sdf et ce sont donc des pies sans lit.
Un coup de tondeuse et on n'en parle plus.

Edwige.

Le Mon, 14 Mar 2016 11:05:59 -0700 (PDT), amelie.m...@gmail.com a
écrit :

> [...]
>trouverun piège a pie et en appât une pie vivante qui vient dailleur.. comme precedement dit la pie chasse les autres oiseaux de chez elle et cest valable pour les pie qui ne fond pas partie de la famille .. ensuite elever cette pie avec des croquette a chien et donner les pie pieger a des personnes embeter egalement par des pie et ainsi de suite

Pourquoi éloigner les pies ?

MrDan

Edwige. a écrit :
vous m'avez devancé !

Bidulette

Le 14/03/2016 23:28, Kastoi a écrit :
> Bidulette a écrit sur fr.rec.jardinage :
> Si ça marche,tu veut quoi comme croquettes ?

Celles que vous mangerez avec délectation.

capfree

Ça ne becterait pas les couvées de passereaux?

Mais comme ces couples sont gracieux!

Sous les arbres et taillis d'une cité je viens de voir courir une pie
unijambiste apprivoisée. Mais plus souvent, à deux ou trois elles font
de jolis manèges.

--
capfree

Colibri

Dans son message précédent, capfree a écrit :
Effectivement, ça s'apprivoise très bien.
Je leur reproche juste de bouloter mes abricots, alors qu'il y en a
déjà si peu !

josiane...@gmail.com

Je cherche à l'eloigner car elle vient chasser la tourterelle qui couve dans le buis derrière ma terrasse. Celle-ci abandonne son nid et tout est perdu : la couvée et mon plaisir de l'observer discrètement.
Peut-être une solution ?

capfree

Observer les pies, elles sont marrantes, les tourterelles c'est monotone.

--
capfree

Bidulette

Mieux qu'être observées, les pies, ça s'épie.

Colibri

josiane...@gmail.com a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
> la couvée et mon plaisir de l'observer discrètement. Peut-être une solution ?

Moi qui cherche surtout à éloigner loin très loin les tourterelles dont
je ne supporte pas le chant ....

capfree

+1

Des merles, ça oui!

--
capfree

marieclaud...@gmail.com

Le samedi 23 janvier 1999 09:00:00 UTC+1, Patrick a écrit :
> [...]

> Généalogie, sono, musique ( et autres ) sont sur http://perso.club-internet.fr/fa3
> Modérateur GEchanges-Bourgogne et GEchanges-Limousin

bonjour je possede un jardin sympa en ville avec un bassin et de beaux poissons rouges très heureux au milieu des papyrus et des nénuphars si ce n'est que deux pies viennent regulierement attaquer et tuer les poissons rouges pour les manger évidemment. que puis-je faire pour les éloigner.. merci

Edwige.

>bonjour je possede un jardin sympa en ville avec un bassin et de beaux poissons rouges très heureux au milieu des papyrus et des nénuphars si ce n'est que deux pies viennent regulierement attaquer et tuer les poissons rouges pour les manger évidemment. que puis-je faire pour les éloigner.. merci

Un grillage fin, type grillage à poules, à fleur d'eau. Il sera peu
visible mais efficace.