dagoit nouvelle question

Annick

Bonjour

Un document me situe le mariage de Jacques Dagoit 1864/1941 et Marie
Sibboulet ( Siboulet) 1871/1941 dans le département du Cher en 1888 , mais
ce département n'est pas sur généabank et presque tout ce que l'on peut
trouver passe par Bigenet ( renseignements payant) et je ne suis pas
d'accord avec eux sur leurs procédés !!!!!!!
Quelqu'un du Cher ou autre peut il me dépanner
Merci d'avance
Annick

Mistike

On 07/10/2010 14:49, Annick wrote:
> [...]
> trouver passe par Bigenet ( renseignements payant) et je ne suis pas
> d'accord avec eux sur leurs procédés !!!!!!!

pourquoi ?

Mariage de Jacques DAGOIT, fils de Jean DAGOIT et de Marie Louise
LIGIER, avec Marie SIBBOULET, fille de Louis SIBBOULET et de Marguerite
SOLLET, le 18 août 1888 à Saint-Amand-Montrond (18)

Sinon, vous aviez l'entraide (FGW ou fil d'Ariane), à ces dates les TD
permettent de retrouver facilement un acte, ils l'auraient accepté.

Carine

Tonio

Salut,

A ma connaissance bigenet est le portail commerciale de la FFG. Donc il
suffit de vous inscrire à l'assos qui est source.

Tcho,

--
Tonio

Annick

Merci à tous de votre aide précieuse .
Pourquoi §j'ai demandé une fois des renseignements sur une carte de sureté ,
il m'était demandé 20 francs , et également si j'avais des renseignements
autres a leur fournir pour alimenter leur fond et bien sur de les donner
gratuitement , ce que font les gens avec plaisir , mais 20 francs pour me
dire que la personne avait 18 ans ce que je savais c'est un peu fort .
Le cercle auquel j'appartiens m'a totalement déconseillé de donner suite et
m'a aiguillé vers une dame qui avait les données des cartes de sureté et
qui m'a donné le contenu de cette carte nom , prénom âge lieu de naissance
et date de émission de la carte , il n'y avait que ça et lors de ma demande
je leur avais déjà tout donné .
Bonne soirée
Merci encore
Annick

"Annick" <val...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4cadc1d5$0$32425$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Pierre BOITON

Vous avez registres18 sur le Cher gratuit (cher gratuit, humour!)
On peut y trouver ce mariage sur les TD de St Amand Montrond, mais
sans la filiation s'agissant du relevé de la TD (recherche par
patronyme).
Bigenet est un portail. Des associations généalogiques appartenant à
la FFG déposent leurs fichiers. Ni la FFG, ni BIGENET ne contrôlent
les fiches une à une.
Si vous trouvez une fiche mal transcrite dans Geneabank, vous n'allez
pas condamner tout le système... Les relevés sont intrinsèquement
"mauvais". Je sais, j'en ai fait! j'ai fait des fautes de lecture!
j'ai fait des fautes de frappe.... j'ai fait de mon mieux..
La consultation de Bigenet m'a souvent dépanné, en attendant que la
mise en ligne, payante o gratuite, des AD permette de vérifier
l'information.

Bonne fin de semaine

Pierre BOITON

Annick

Merci pour tout
J'ai fait de l'entraite gratuit pendant un bon bout de temps quand ma santé
me permettait de me déplacer , je sais que ce n'est pas facile , et que le
gens attendent souvent beaucoup de nous , mais je reste pour l'aide entre
généalogiste , le problème sur généanet c'est que beaucoup de gens ne
vérifient rien et s'il y a une erreur involontaire tout le monde la note
comme bonne info et c'est comme ça que l'on trouve des choses totalement
incohérente .
Bonne nuit et merci .
Annick

"Pierre BOITON" <pierreboito...@gmail.com> a écrit dans le message