commune en Belgique

Jimmy KATZ

Le grand père de mon épouse a été tué à l'ennemi le 11 novembre 1914 à
KERTEKER-CABARET (Belgique).

je n'arrive pas à situer ce lieu.

Si quelqu'un pouvait me renseigner.

Existe-t-il des cimetières militaires français ?

Merci

Jacky

Vérifie l'orthographe exacte car je ne trouve pas cette localité dans le
Dictionnaire des communes de Belgique.
Cordialement.

Jacques.

Naissances, mariages et décès à AYWAILLE de 1798 à 1900
Découvrez également ce qu'est le diabète.
http://perso.infonie.be/jschouma

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens
sensés pleins de doutes.
Bertrand Russell, 1872-1970, mathématicien, logicien et philosophe
britannique.

Jimmy KATZ <Jimmy...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9lec5a$ehh$1...@wanadoo.fr...

Guy Biasino

Le nom que tu cherches est un point du front de 1914. Il était aisé de
mettre le nom d'un cote ou d'un point saillant du front à cette époque.
Ainsi il avait les lieux-dit, les fermes ou toutes lieux nommé ainsi par les
habitants du lieu. Les archives militaires françaises pourraient t'aider.
J'ai moi-même ainsi pu avoir une copie du dossier militaire d'un de mes
grand-oncle aux archives militaires belges. Avec des renseignements tels que
nom et prénom, lieu et date de naissance, lieu de décès si connu, les
archives peuvent te retrouver les renseignements que tu cherches.
Kerteker Cabaret est sûrement un cabaret ou un café isolé comme il en existe
en Flandres. Je vais voir si je ne possède pas une carte assez précise de la
région et je te fais connaître le résultat.
"Jimmy KATZ" <Jimmy...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9lec5a$ehh$1...@wanadoo.fr...

Jean-Paul Leburton

In article <9lec5a$ehh$1...@wanadoo.fr>, Jimmy...@wanadoo.fr says...
J'ai une carte de Belgique ultra détaillée qui fait même des recherches
approchantes phonétiques. L'index ne connait pas Kerteker mais trouve un
lieu dit "Kortekeer" près du village de Langemark, au NO d'Ypres dans la
zone des combats de 1914.
--
Jean-Paul Leburton
Loncin, Liege , Belgium

Jean-Paul Leburton

In article <MPG.15e63f74f...@news.skynet.be>,
jean.paul...@skynet.be says...

> [...]
> approchantes phonétiques. L'index ne connait pas Kerteker mais trouve un
> lieu dit "Kortekeer" près du village de Langemark, au NO d'Ypres dans la

une page (en anglais) décrivant les batailles à "Kortekeer cabaret" entre
Bikschote et Langemark
http://www.thehistorynet.com/MHQ/articles/1998/spr98_text.htm

Guy Biasino

Tu peux consulter les sites en encodant bataille de l'yser dans
http://www.yahoo.fr encyclopédie ou dans http://www.google.com. Essaie
aussi d'encoder le nom de famille de ton épouse dans google. tu serais
parfois étonné d'y trouver des renseignements intéressants.

Patrick Texier

Le Thu, 16 Aug 2001 19:33:23 GMT, "Guy Biasino" <Guy.B...@chello.be>
a écrit :

> [...]
> Ainsi il avait les lieux-dit, les fermes ou toutes lieux nommé ainsi par les

Oui, j'ai un arrière grand-oncle tombé à la ferme de Froidemont en
juillet 1917 d'après son certificat de médaille militaire. Je n'ai
jamais retrouvé le lieu. La tradition familiale le situe dans l'Aisne.

jabelou

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce groupe de discussion, je vous présente mes amitiés.

concernant la question relative à Froidemont, je retrouve une localité
"Froidmont-Cohartille" dans
l'Aisne à environ 15 kms nord-nord-est de Laon. Peut-être est-ce celle que
vous cherchez.

par contre plusieurs localités Froidmont en Belgique:

deux dans le Hainaut
une sud de Charleroi
Une sud-est de Liège

En mémoire à ce Brave disparu.

--
"Se donner du mal pour les petites choses,
c'est parvenir aux grandes, avec le temps."

Henri Maurel
E-mail: Jab...@wanadoo.fr

Patrick Texier <p.te...@orsennes.com> a écrit dans le message :
9liot2.3...@pt.genindre.org...

Jean Tosti

jabelou a écrit :

> concernant la question relative à Froidemont, je retrouve une localité
> "Froidmont-Cohartille" dans
> l'Aisne à environ 15 kms nord-nord-est de Laon. Peut-être est-ce celle que
> vous cherchez.

En outre, le toponyme est fréquent dans la région. Il y a d'ailleurs une
ferme de Froidmont à Plomion (02). Patrick Texier a-t-il exploré cette
piste ?

Amicalement,
--
Jean Tosti
Signification des noms de famille :

Patrick Texier

Le Fri, 17 Aug 2001 12:13:09 +0200, Jean Tosti <jean....@wanadoo.fr> a
écrit :

> En outre, le toponyme est fréquent dans la région. Il y a d'ailleurs une
> ferme de Froidmont à Plomion (02). Patrick Texier a-t-il exploré cette
> piste ?

Non, un grand merci à tous les deux. Je vais contacter les mairies en
question.

René Facciolo

to Patrick Texier
Bonjour,

Patrick Texier a écrit:

> Oui, j'ai un arrière grand-oncle tombé à la ferme de Froidemont en
> juillet 1917 d'après son certificat de médaille militaire. Je n'ai
> jamais retrouvé le lieu. La tradition familiale le situe dans l'Aisne.

j'habite à Haccourt, près de Liège en Belgique. Un hammeau (lieu-dit)
dans ce village se nomme haut de froidmont. Il à donné naissance à toute
une génération de Froidmont-defroidmont. J'y suis allé promener et il ne
subsite que deux fermes, assez délabrées, qui ne subsiteront sans doute
plus longtemps, grignotées par l'avancée de la carrière (on y extrait de
la craie pour la fabrication du ciment). Peut-être une piste ?

Cordialement,

--
Facciolo René, 109 rue de Liège, 4684 Haccourt, Belgique
Membre de Géal à Liège (Généalogie, Laboratoire et Ecritures Anciennes)

praline...@gmail.com

C'est un lieu dit Kortekeer cabaret a coté d Ypres et oui malheureusement ils y a beaucoup de cimetières dans la région et ce de toutes nationalités