placo au plafond : trouver le rail !!!

yann

Ca y est, la première plaque de placo du plafond de mes combles est poseé.

Cependant, je me pose une question : comment vous faites pour à tous les
coups visser dans le rail ?

ya un truc ?

Yann

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 3759 courriers indésirables
sur 16250 messages reçus.

François Saintier

yann a présenté l'énoncé suivant :

Je suppose qu'il s'agit des rails qui ne sont pas sur les bords. Moi je
traçais l'axe du rail sur le placo. Je sais pas si c'est orthodoxe mais
ça a très bien fonctionné!

--
Cordialement
"Soyez gentils avec vos enfants, c'est eux qui choisiront votre

Mayeute

traçage si pas d'habitude
avec l'habitude on arrive à viser sans repères.
certaines plaques ont des reperages déjà tracés entraxe 60

Pascal Pensa

Si tu as un niveau laser avec l'embout qui va bien (pour faire des lignes au
lieu du point) il suffit de caler le trait lumineux sur le centre du rail,
sinon ben mesure et fait des croix sur le placo avant de mettre la plaque.
visser au feeling c'est le meilleur moyen de faire des trous partrtout :)

Pascal

philg-42360

"yann" <kjhgff...@truc.com> a écrit dans le message de news:
4997f6fc$0$4050$ba4a...@news.orange.fr...

> [...]
>
> Cependant, je me pose une question : comment vous faites pour à tous les

Tu fais péter un coup de "bleu" après avoir repéré l'emplacement du milieu
du rail sur les murs verticaux.

> Yann

Philippe

Gilles 80RT

philg-42360 a bafouillé :

> milieu du rail sur les murs verticaux.

Evite le bleu sinon il va te falloir 5 couches de peinture avant de le
cacher !
il vaut mieux un coup de crayon (léger)

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Mayeute

Oui pas de bleu!

on peut aussi tendre un cordeau avec deux vis à chaque bout.

Bernard PELLE

"Mayeute" <mpi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
affdea73-52f4-4248...@e18g2000yqo.googlegroups.com...
Oui pas de bleu!

on peut aussi tendre un cordeau avec deux vis à chaque bout.

un coup de cordeau humide, le bleu est très difficile à cacher, un trait
humide ça sèche !

philg-42360

"Bernard PELLE" <pel...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
49985464$0$9424$ba4a...@news.orange.fr...
Bohhh
J'ai tout fais au bleu (en fait du orange fluo). Suffit de pas taper trop
fort ou de secfouer le cordex pour en faire tomber un peu avant de le
claquer.
Un coup de chiffon sec après et ni vu ni connu, j'embrouille...
Mais bon, le cordeau entre deux clou marche aussi. Quand au cordex humide,
j'y aurais pas pensé.

Fabrice

A la lecture des réponses j'en conclu que bcp de monde pose les plafonds
comme les cloisons : rails parallèles à la plaque, un a moitié sur
chaque bord et un au milieu.
Perso je pose les rails perpendiculaires à la plaque tous les 50 ce qui
permet au raccordement sur le petit coté (celui qui n'est pas amainci)
de remonter de le rail de 2 à 3 mm pour mieux cacher la bande.

FAbrice

"Séb."

Fabrice a écrit :

> [...]
> permet au raccordement sur le petit coté (celui qui n'est pas amainci)
> de remonter de le rail de 2 à 3 mm pour mieux cacher la bande.

heu normalement en plafond c'est des fourrures (5.30 m de long, voir système
optima on utilise les même en doublage sur des murs anciens par exemple)

posées tous les 50 cm (pour des plaques de 2.5 ou 3 m) ce qui donne sur du
2.5m : la plaque est fixée sur 6 rails, 1 à chaque bord et 4 en travers

perso je repars en rang 2 avec la chute du rang 1 retaillée, ça décale les
joints