fixer des tole occultante sur un portail acier - quelles solution anti-rouille ?

f c

Salut a tous,

voila j'ais un portail existant (6 ans) que j'ais réalisé en tube acier
(cadre + bareaudage) je l'ais fait preinde au four par un peintre zingage
dry + peinture blanche pour qu'il ne rouille pas et c'est bien concluant
pour l'instant.

Madame souhaite maintenant je j'installe des toles de fermetures contre les
bareaudage pour le rendre occultant.

Maintenant je recherche un systeme de fxation qui ne fera pas de trace de
rouille (impossible mainteant de le ramener a la peinture) et les tole ne
seront pas soudées.

je pense a 2 systéme , fixation par pops ou par vis autoforeuse .. mais
comment garantir le fait que ça ne rouille pas ? silicone ? autre méthode de
fixation ?
Je vais etre obligé de percé mon cadre existant ....

Merci pour vos idées et conseils

FaB

Filochard

"f c" :

> [...]
> méthode de fixation ?
> Je vais etre obligé de percé mon cadre existant ....

J'avais mis de la tôle sur un vantail pour essayer mais ça faisait
vraiment trop lourd.
J'ai maintenant posé du plexi opaque qui s'appuie sur la ferrure du bas
et fixé avec des colliers nylstop sur le barreaudage. Ça tient depuis
six ans et j'ai vu pire (mon voisin a mis du contreplaqué marine) ...

--
Phil

Filochard

"Filochard" :

> et fixé avec des colliers nylstop

Heu... Rilsan.

Jide

Le Thu, 25 Nov 2010 08:15:01 +0100, f c a écrit:

> Merci pour vos idées et conseils

N'importe quel perçage va créer un point de rouille. Il existe une
solution : le collage, avec une colle bi-composants pour métal, type
Synthofer ou Arametal. Appliqué soigneusement sur des surfaces propres et
dégraissées la tenue est excellente ( en aéronautique les panneaux d'aile
sont en général collés, y compris sur les Mirage..).
J.D.

Gilles 80RT

f c a bafouillé

> je pense a 2 systéme , fixation par pops ou par vis autoforeuse ..
> mais comment garantir le fait que ça ne rouille pas ? silicone ?
> autre méthode de fixation ?

Sikaflex, comme d'hab...

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Gilles 80RT

f c a bafouillé

> je pense a 2 systéme , fixation par pops ou par vis autoforeuse ..
> mais comment garantir le fait que ça ne rouille pas ? silicone ?
> autre méthode de fixation ?

Sikaflex, comme d'hab...

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Avec un pseudo comme le tiens tu aurais du y penser tout seul ;-)

Filochard

"Jide" :

> solution : le collage, avec une colle bi-composants pour métal

C'est pas du métal, c'est de la peinture.

tiger

des aimants fixés sur ta tole d'occultation devraient resoudre ton souci
.

f c

Les aimants c'est une idée à creuser mais les vibration vont me percer la
couche de peinture....

N'y a t il pas un methode de mise oeuvre des pops ou des vis autoforeuse qui
serait adapté ?
pour ce qui est du sika j'y ais pensé mais a l'idée qu'un enfant se trouve
juste dessous si jamais ça venait à lacher .... je préfére une solution de
fixation de type mécanique....

merci

FaB

"tiger" <w...@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4cee3fe8$0$32446$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Pita

"f c" <fabric...@hotmail.com> a écrit

> [...]

> juste dessous si jamais ça venait à lacher .... je préfére une solution de
===============
Si le support est creux, le rivet "pop" (alu ou cuivre) sera le plus propre
et le pus efficace, étanchéité peut etre facilement assuré par une colle
résine époxy appliquée sans parcimonie a l'interieur du trou et sur les
surfaces en contact , surfaces mises à nu pour une parfaite
adhérence.

"Séb."

Le 25/11/2010 11:19, Gilles 80RT a écrit :
> f c a bafouillé

> Sikaflex, comme d'hab...

on va vraiment devoir demander des bons d'achats...

> Avec un pseudo comme le tiens tu aurais du y penser tout seul ;-)

mdr :-D

"Séb."

ou avec quelques joints toriques, en serrant bien

Cray

"f c" <fabric...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4cee6549$0$10654$426a...@news.free.fr...

Des vis autofoireuses en inox, mais avec un préperçage pour ne pas trop
forcer, et une pointe de graisse au téflon ou silicone. Tu pourras
éventuellement les démonter si nécessaire pour un nettoyage
Cray.

Alain

"f c" <fabric...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4cee0cf7$0$783$426a...@news.free.fr...
les tôles sont souvent fixées par de pontets qui passent par dessus le
barreaudage sans toucher au cadre.
http://www.thiolon.fr/telechargement/Serrurerieacieraluporteportailthiolon.pdf

Alain

Corven

"f c" <fabric...@hotmail.com> a �crit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> garantir le fait que �a ne rouille pas ? silicone ? autre m�thode de fixation ?
> Je vais etre oblig� de perc� mon cadre existant ....

Ce que tu veux faire cela s'appelle le " festonnage" chez Lapeyre ou Leroy Merlin
quand tu ach�tes un portail tu l' ach�tes avec ou sans le festonnage, donc quand
tu prend le festonnage, on te fourni un syst�me en plastique, qui pince le barreau
avec 2 vis sur lequel , tu fixe la t�le qui est d�j� perc�e, moi je n'ai pas achet�
la
t�le, car il me fallait 18 m et cela est cher pour de la ferraille, j'ai remplac� par
des
feuilles de PVC de 5mm d'�paisseur, que j'ai fix� avec le syst�me Lapeyre, seul
inconv�nient percer la t�le pour la fixer quand elle n'est pas pr�vue pour

Corven

"tiger" <w...@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cee3fe8$0$32446$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Quand il y aura du vent.........................!

tiger

">>>

> Quand il y aura du vent.........................!

=============================
certains aimants ont une force d'accroche importaznte je parle pas des
magnets !

Filochard

"Corven" :

> j'ai remplacé par des
> feuilles de PVC de 5mm d'épaisseur, que j'ai fixé avec le système
> Lapeyre, seul inconvénient percer la tôle pour la fixer quand elle
> n'est pas prévue pour

De la tôle en PVC ?

Corven

"Filochard" <philippe...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cefe57c$0$25516$426a...@news.free.fr...

Dans mon cas c'est du PVC dans le sien de la tôle.................!
Et ils se sont mis a 2 pour te faire.

_ _ vocatus

"f c" <fabric...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4cee0cf7$0$783$426a...@news.free.fr...

Bonsoir

- percage
- seringue de graisse
- passage d'une tete d'aiguille cordonnerie avec un fil
pour tartiner la graisse derriere
- rondelle de plomb decoupée à l'emporte piece dans une feuille
et percée au diametre du pop
- rivet pop mecanique * à tete large et de grande longueur *
qui se refermera en conique sur l'arrière
emprisonnant la graisse

J'ai de la BAL qui tient comme cela en milieu marin
depuis ...pfuuuuu....>
Le diametre de percage de la tole à fixer et les ecartements
je ne peux pas vous dire .
Prendre copie sur l'existant

Il existe aussi un systeme de fixation par clips
des barreaux en bois sur les rembardes tubulaires ou carrées
des balcons qu'on rénove