ventouse gps

JPQ

bonjour,

j'ai beau nettoyer le pare-brise de mon berlingo (citroën), j'ai beau nettoyer la
ventouse de mon gps (tomtom 730)... le support tient quelques minutes sur le pare-brise
puis tombe !!!

auriez-vous une astuce pour que cette ventouse tienne sur le pare-brise ???

merci de vos tuyaux...

"Séb."

11FC ?

ok je => []

Mayeute

> 11FC ?

oui là ça va BIEN tenir :-)

degraisser à l'alcool à bruler les surface, et cracher dans la
ventouse avant application.

Jeremy JUST

Le Mon, 25 Jul 2011 18:02:07 +0200,
JPQ <j...@abbsport.com.enleverceci> a écrit :

> auriez-vous une astuce pour que cette ventouse tienne sur le
> pare-brise ???

Elle n'a pas un défaut? Par exemple une surface un peu rugueuse à un
endroit, ou la marque du moule?

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

gérard

Bonsoir
Il y a mieux, de la cyanolite !
Cordialement
Gérard
PS moi j'ai un système lesté qui se pose sur la plage avant et ça ne bouge
pas

"Mayeute" <mpi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
d9c75eff-7da2-4e87...@c29g2000yqd.googlegroups.com...

Alain-Bultez

"JPQ" <j...@abbsport.com.enleverceci> a écrit dans le message de news:
4e2d9382$0$30794$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Humidifier la membrane de la ventouse avant de la fixer au pare brise.

Runge 128

Laissez tomber la ventouse qui laisse des marques et achetez un support
lesté...

Olivier Miakinen

Le 25/07/2011 18:05, "Séb." a écrit :

> 11FC ?

Hahaha ! excellent !

> ok je => []

;-)

Olivier Miakinen

Le 25/07/2011 21:27, Runge 128 a écrit :
> Laissez tomber la ventouse qui laisse des marques et achetez un support
> lesté...

Encore faut-il avoir un tableau de bord suffisamment large et
horizontal...

"Séb."

sur ma RCZ, il est intégré et sort sur simple demande (appui sur un bouton)
sur l'Audi A3 de belle-maman, il est intégré avec l'autoradio

"Séb."

et je rajoute que sur ma golf, j'en ai pas, viamichelin.fr est mon ami,
papier, cartes qui font chier à déplier qu t'es jamais du bon côté aussi

Doms

> Laissez tomber la ventouse qui laisse des marques et achetez un support

> lestᅵ...

Un truc lestᅵ qui se balade dans l'habitacle, j'aurais un peu
l'angoisse en cas d'accident.

Doms.

Filochard

"Doms" <Do...@fr.invalid> a ï¿œcrit dans le message de news:
4e2de072$0$3957$426a...@news.free.fr...

> Un truc lestᅵ qui se balade dans l'habitacle, j'aurais un peu
> l'angoisse en cas d'accident.

T'inquiï¿œte, t'auras pas le temps.

Robert43

J'avais le même problème avec ma C3. J'ai acheté un disque autocollant
(accessoires TomTom) en magasin que j'ai collé sur mon tableau de
bord.
Et la ventouse du TomTOM vient se fixer dessus, ne pas oublier
d'humecter le disque avant de fixer le tomtom et de bien fixer celui-
ci.

aimesse

Le Tue, 26 Jul 2011 01:16:09 -0700 (PDT), Robert43
<robert...@neuf.fr> a écrit :

Va voir : http://www.smartroute.fr/
je suis enchanté du système "Prodit"
--
Avant de lâcher, on ne lâche pas

aimesse

Jide

Le Mon, 25 Jul 2011 18:02:07 +0200, JPQ a écrit:

> auriez-vous une astuce pour que cette ventouse tienne sur le pare-brise
> ???

Ce système de ventouse a l'avantage d'aller sur tous les véhicules mais
est casse pieds à mettre et à enlever! En plus le rond sur le pare brise
indique clairement aux malfaisants qu'il y a un GPS dans la boite à
gants. Personnellement j'ai acheté en accessoires un kit de fixation qui
va dans les aérations ou se visse sur le tableau de bord et j'ai
abandonné la ventouse.
J.D.

m@rc

Bien sûr la trace sur le pare brise est un problème, mais je pense que
de nos jours il y a presque un GPS dans chaque boite à gants!

--
M@rc (rétablir les points pour m'écrire!)

Free Rimay

Salut

J'avais le mᅵme problᅵme et j'ai achetᅵ un support qui se fixe sur les
grilles d'aï¿œration sur EBay:

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_nkw=support+tom+tom&_dmpt=Accessoires_GPS

Je te suggï¿œre de faire une recherche pour ton modï¿œle.

Pas cher et efficace.

Amitiï¿œs

"JPQ" <j...@abbsport.com.enleverceci> a ï¿œcrit dans le message de groupe de
discussion : 4e2d9382$0$30794$ba4a...@reader.news.orange.fr...
> bonjour,
>
> j'ai beau nettoyer le pare-brise de mon berlingo (citroï¿œn), j'ai beau

tiger

"m@rc" <marcpointtoury@freepointfr> a écrit dans le message de news:
4e2ea28e$0$26805$426a...@news.free.fr...

============================

la ventouse reste le meilleur systeme de fixation , une fois enlevée un
coup de chiffon pour effacer la trace ,et on laisse pas le gps dans la
voiture ca parait évident !

"Séb."

mouais, donc ça fait encore un gadget à se trimballer dans le sac...
à force, on va se balader avec une brouette (pour rester en charte) pour
charier toutes les conneries qu'on ne peut pas/plus laisser dans nos voiture
liste non exhaustive :
- le GPS
- le téléphone (qui fait souvent gps aussi)
- les clopes
- le portefeuille
- bobonne qui casse les *bip* que c'était plus court si on n'avait pas
écouté cette *bip* de GPS
- les gosses et leurs lecteurs dvd portables qui nous ont gonflé tout le voyage

m@rc

Tu peux y laisser ta belle-mère!

"Séb."

Ah non, elle ils la laisseraient attachée à un poteau pour lui piquer son A3
cabrio sport :-D
moi je peux pas, je la mets où ? et j'ai pas de chaux vive mais là je
divague :-) ...

ROOSVRLTE HIPPOLYTE BOUM-MAL

j'ai acheti+;cgfftr

djeel

Le 26/07/2011 16:20, "Séb." a écrit :

> moi je peux pas, je la mets où ? et j'ai pas de chaux vive mais là je
> divague :-) ...

Le sikaflex 11 FC, ça ne remplace pas la chaux ?

--
Djeel, déçu...

"Séb."

pour la coller sous un camion en direction de nulle part, peut être ;-)

Fred

"JPQ" <j...@abbsport.com.enleverceci> a �crit dans le message de news:
> [...]
> minutes sur le pare-brise puis tombe !!!
> auriez-vous une astuce pour que cette ventouse tienne sur le pare-brise

Sur mon C8 j'avais fabriqu� un support � partir d'un profil alu de 15x2mm
qui �pousait la forme du tableau de bord et se clipsait dessus (pas de
d�gradation) et �a marchait tr�s bien.
Sauf probl�me de pare-brise athermique insoluble. Faut normalement placer le
GPS devant la fen�tre pr�vue pour �a.
Maintenant, avec les GPS int�gr� on a plus ce probl�me.
L'antenne est sur le toit et la connexion se fait en quelques secondes.

Runge 129

ï¿œa s'adapte bien, pas besoin d'un support plan

"Olivier Miakinen" a ï¿œcrit dans le message de groupe de discussion :
j0kh6a$1fd1$2...@cabale.usenet-fr.net...

Le 25/07/2011 21:27, Runge 128 a ï¿œcrit :

> Laissez tomber la ventouse qui laisse des marques et achetez un support

> lestᅵ...

Runge 129

Les clopes pas obligé.
""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e2ec057$0$30779$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Runge 129

Ben non s'il est lestᅵ il ne se balade pas...
Jamais vu le mien se balader !!

"Doms" a ï¿œcrit dans le message de groupe de discussion :
4e2de072$0$3957$426a...@news.free.fr...

christof

> Le 25/07/2011 22:18, "Sï¿œb." a ï¿œcrit :

> et je rajoute que sur ma golf, j'en ai pas, viamichelin.fr est mon ami,
> papier, cartes qui font chier ᅵ dᅵplier qu t'es jamais du bon cᅵtᅵ aussi

Surtout que vu le prix auquel vw vend l'option GPS, ᅵ mon avis, il doit
connaitre des routes qui n'existent nulle part ailleurs !