Portail pour chemin qui monte

guido

Bonsoir,

Le chemin qui conduit à ma future maison monte.
(10%)
Si le portail s'ouvre vers l'intérieur le bas va toucher le sol en
s'ouvrant.
Pour éviter ce problème je pensais faire une charnière pas
perpendiculaire au sol mais faisant un angle > 90°.
___ ___
/___II___\

Que pensez-vous de cette solution?

Merci d'avance pour vos remarques,

Pascale

"guido" <sansspam...@free.fr> écrivait

> [...]
> Pour éviter ce problème je pensais faire une charnière pas
> perpendiculaire au sol mais faisant un angle > 90°.

Qu'elle n'a rien à voir avec le jardinage ! Suivi sur fr.rec.bricolage.

--
Pascale
« You do know you could find yourself charged with being a dominant species

pita

"guido" <sansspam...@free.fr> a écrit dans le message de news:
40db0ec5$0$27021$626a...@news.free.fr...
===========
Gond décalé de quelques cm par rapport à la verticale en haut ou en bas oui
cela se fait.
Le plus simple aurait été de s'arranger pour que la surface de débattement
du portail ( 3cm de faux plat ) soit au même niveau ( il est peut-être
encore temps si le revêtement de sol n'est pas fait) cela ne demandait
qu'un peu de "jugeote" de la part du maître d'oeuvre .
Bonne soirée

[ Frd ]

"guido" <sansspam...@free.fr> a écrit dans le message de

faire un portail coulissant (sur rail)
Frédéric

phil21

Tu peux égalemetn trouver des gonds de pente prévus à cet effet.
trop technique à expliquer ici, mais ça marche.

guido a formulé ce jeudi :

--
Il n'y a pas d'urgences, uniquement des gens pressés

Cédric JANDALI

guido a utilisé son clavier pour écrire :

Et ouvrir dans l'autre sens, c'est pas possible ?

--
CeD

Aigle bavard

Cédric JANDALI a écrit :

Question corollaire : a-t'on le droit d'empiéter sur la voie publique
(ou simplement sur le trottoir) pour ouvrir son portail ?
Aigle bavard

JustMe

phil21 wrote:

> Tu peux égalemetn trouver des gonds de pente prévus à cet effet.
> trop technique à expliquer ici, mais ça marche.

voir le catalogue lapeyre ;-)

pita

"Aigle bavard" <yc...@club-internet.fr> a écrit
=======
Il est sûr que ça n'est pas autorisé.... et pour cause.

Cédric JANDALI

Aigle bavard avait soumis l'idée :

> Question corollaire : a-t'on le droit d'empiéter sur la voie publique (ou
> simplement sur le trottoir) pour ouvrir son portail ?

Arf ! pas pensé une serconde !

--
CeD

Cédric JANDALI

pita vient de nous annoncer :

> =======
> Il est sûr que ça n'est pas autorisé.... et pour cause.

Et zut ! :-(

--
CeD

pita

"Cédric JANDALI" <jandali@[No S p A AAm]fr.fm> a écrit dans le message de
news: mn.c5967d46e...@NoSpAAAmfr.fm...
============
Sauf si bien entendu tu installes le portail en retrait sur ton terrain
(obligatoire en agglomération (s'il y a de la place)) de manière à ce,
qu'ouvert cela il n'empiète pas sur la voie publique.
bonne journée

L'Aquitain

Dans le message:40db0ec5$0$27021$626a...@news.free.fr,
guido <sansspam...@free.fr> nous a affirmé:

> [...]
> Pour éviter ce problème je pensais faire une charnière pas
> perpendiculaire au sol mais faisant un angle > 90°.

Salut
Pas possible de réaliser un portail coulissant latéralement ?
Ce que j'en dis ...;o)

--
A+
L'Aquitain

Alex

"guido" <sansspam...@free.fr> wrote in message

> Le chemin qui conduit à ma future maison monte.
> (10%)

> Pour éviter ce problème je pensais faire une charnière pas

> perpendiculaire au sol mais faisant un angle > 90°.

Ca se fait, mais attention a ce qu'il ne redescende pas de la position
ouverte tout seul, ca pourrait faire tres mal. Attention aussi au poids.
Il faut que ca reste facile a ouvrir, quand meme.

--
Alex
autres jeux de role.

jean-paul

"pita" <-----.-----@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
cbga6d$q22$1...@news-reader1.wanadoo.fr...

> [...]
> (obligatoire en agglomération (s'il y a de la place)) de manière à ce,
> qu'ouvert cela il n'empiète pas sur la voie publique.

on ne sait toujours pas de quelle dimension est ce portail !! piéton,
voiture ?
JP

Aigle bavard

pita a écrit :

> "Aigle bavard" <yc...@club-internet.fr> a écrit

> =======
> Il est sûr que ça n'est pas autorisé.... et pour cause.

Et pourtant, j'en vois de temps en temps...

Aigle troublé

VieuxGeo

Le 24/06/04, guido a écrit :

Et comme ceci :

http://goctruc.free.fr/Portail.html

> Merci d'avance pour vos remarques,

C'était un plaisir

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable

pita

"Aigle bavard" <yc...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: c

> Et pourtant, j'en vois de temps en temps...
========
Oui, ce qui est en place depuis "avant la nouvelle réglementation" et
souvent toléré.
Elle s'applique lorsque l'on fait une demande de travaux ou de permis etc..
(même sans rapport avec ce cas précis)
Toutefois, il n'est pas recommandé de "condamner" le trottoir ou la rue
pendant que tranquillement monsieur le propriétaire sort sa voiture ...

guido

Bonjour,Merci à tous pour vos remarques.
En particulier aux photos de Vieuxgéo.
Ton portail mesure quelle longueur et combien de centimètre arrives tu à
gager?
Penses tu qu'une ouverture automatique par vérin soit possible avec ton
système très astucieux?
Je compte utiliser un portail standard de 2 fois 1,5 mètre.
Et j'aimerai dans le futur pouvoir le commander en automatique.
Je compte me renseigner chez lapeyre ( gonds de pente )
Un portail de 3 mètres coulissant latéralement n'est pas possible il y a
la montagne qui gène.
(De plus pas très esthétique pour une maison)
Ouverture vers l'extérieure pas possible.
La solution de faire un sol plat les 1,5 premier mètre est possible par
contre la pente d après devra être plus forte.
(Actuellement pente de 10% => pour 1,5 mètre montée de 0,15 mètre.)

Salutations

[ Frd ]

> Bonjour,
> Merci à tous pour vos remarques.

> (De plus pas très esthétique pour une maison)

justement, je trouve les ouvrants "à la Française" inesthétique (plutôt
vieux jeux), peut adapté aujourd'hui et délicat motoriser par rapport à un
portail coulissant,
surtout quand c'est pour mettre de chaque cotés, des piliers fait de blocs
de béton tous droits sorti de la GSB du coin,
mais bon chacun fait bien comme il veut,
Amicalement
Frédéric

ENH

"guido" <sansspam...@free.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,

Bonsoir

> [...]

> En particulier aux photos de Vieuxgéo.
> Ton portail mesure quelle longueur et combien de centimètre arrives tu à

Cette partie du portail fait deux mètres de large. Il y a un portillon d'un
mètre de l'autre coté.
Autant que je me souvienne, il y a vingt ans de ça, j'avais calculé une
remontée de 22 ou 24 cm en bout de vantail.
L'avantage de cette disposition, c'est que dans les deux positions, ouverte
et fermée, le plan du vantail est vertical.

> Penses tu qu'une ouverture automatique par vérin soit possible avec ton
> système très astucieux?

C'est très probable. Peut-être faudrait-il renforcer la barre coudée.

> Salutations

Bonsoir.
VieuxGeo,en visite chez son fils.

guido

> [...]
blocs
> de béton tous droits sorti de la GSB du coin,
> mais bon chacun fait bien comme il veut,
Bonsoir,
Esthétique pour une maison contemporaine peut être?
Mais pour une maison près de Nyons dans la drome????
Ce que tu appel vieux jeux d'autre appel ça de la tradition.
Ci aujourd'hui la France est le pays le plus visité au monde elle le
doit à ces traditions que tu trouve vieux jeux.
Je serai curieux que tu me montre les photos d'un portail coulissant
esthétique et facile à motoriser.

@+

Denis Durand

"Pascale" <chaton.t...@alussinan.org> a écrit dans le message de

> "guido" <sansspam...@free.fr> écrivait

> Qu'elle n'a rien à voir avec le jardinage ! Suivi sur fr.rec.bricolage.

Oui ! ça c'est une bonne idée !
Il faut faire attention toutefois, si la pente est importante, il y a un
risque que le portail se referme violemment et dangeureusement ...

--
DenisD_31