comment nettoyer de la résine de pin ?

Yves

Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

Loiseau

Yves a écrit :

> Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
> Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

Bonjour,
j'ai eu des résultats très satisfaisant avec de l'essence de térébenthine sur
une carrosserie, (idem pour enlever le goudron d'ailleurs).
Amitiés.

Tibere

>Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
>Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

Essayez essence de thérébentine

biorepor

Il existe en effet des solvants spécifiques de résine de pin.
On en trouve un sous la marque Abel, en petites bombe, dansles centres auto/
D'autres solvants peuvent etre efficaces, mais risquent d'abimer le support
(acetone, trichlo ...)

FC

Jean-Jacques

Essaie avec de l'acétone. C'est un bon solvant pour la résine mais attention
au support, fais d'abord un essai sur un bord pour voir si le support
résiste.

Princesse

J'ai eu le problème en laissant ma voiture garée sous un pin...
Résultat : monstrueux ! Ca collait sur la peinture, le pare brise, etc...:
acétone, white spirit, savon, trychlo, l'alcool à brûler, ca ne marche
pas:+((( Essaie avec du beurre....tu gratouilles pour diluer la "poisse", et
après il faut ôter le plus gros de préférence avec sopalin jetable, sinon
c'est le lave linge qui va trinquer après....
Fous pas du beurre, si c'est sur une moquette, ou un truc qui supporte pas
du tout la graisse.
Si tu as des problèmes qd même avec les suites de graisse, alors là c'est
letrichlo ou le vrai savon de marseille
Allez
A +
Tu peux me dire si ca a marché !!!
Princesse

hilaria....@wanadoo.fr

GABRIEL MARTINEZ GOMEZ

l`uille d`olive est un solvants naturelle de la resine de pin.
surtout pour l`ai main.
pardont pour mons fraçais ecrit

biorepor escribió:

--
----
Gabriel Martinez

deson

In article <7d8prp$art$1...@platane.wanadoo.fr>, "Yves" <y_ni...@hotmail.com> says:

>Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
>Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

essence de terebenthine, et c'est pas tres aggressif

J.D.

Michel Coiteux

> j'ai eu des résultats très satisfaisant avec de l'essence de térébenthine sur
> une carrosserie, (idem pour enlever le goudron d'ailleurs).

Aussi alcool à brûler sur un capot BX (plastique) et portiéres (tôle).
A+ ** cix **

Excuser ce remplissage destiné à faire acepter ma réponse par ce foutu pgm de m...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
T'es content comme ça???

Frédéric Pavelet

Princesse a écrit dans le message <7d9eg2$7fv$1...@platane.wanadoo.fr>...

> [...]
>après il faut ôter le plus gros de préférence avec sopalin jetable, sinon
>c'est le lave linge qui va trinquer après....

Tu met ta voiture dans le lave-linge, toi ? ;-)
moi, j'y ai renoncé, à enlever les taches de résines. Elles partent bien
toutes seules. Au bout d'un certain temps la résine sèche et part en poudre.
Nous avons une grde toile de 30m2 qui nous sert d'abris en camping, et comme
nous allons souvent dans les landes, elle en ramasse de la résine !
Frédéric

Princesse

oui, mais etale de la térébenthine sur une moquette : rigole pas je l'ai
fait... ca a fait "fondre" l'espèce de matière synthétique qui fait tenir
les poils (de la moquette) . Eventuellement , ca fait fondre AUSSI la colle
sous la moquette....Résultat t'as tous les poils qui se taillent, et la
moquette gondolent dans tous les sens. Alors les solvants en tout genre
c'est utile : mais faut faire à attention aux supports........
Pour info/
Bien à vous mes chers,

Princesse

hilaria....@wanadoo.fr

Pour ôter les prix étiquetés sur la vaisselle par exemple, ou même sur un
bouquin :white spirit. Ca n'attaque pas. Âttendre que l'étiquette soit bien
imbibée (1 ou 2minutes ) et ca glisse tt seul. Passer ensuite un petit coup
de chiffon sur le bouquin. L'acétone : bien pou les traces de pansements....

deson

In article <7dbpnb$fs1$1...@platane.wanadoo.fr>, "Princesse" <hilaria....@wanadoo.fr> says:

> [...]
>moquette gondolent dans tous les sens. Alors les solvants en tout genre
>c'est utile : mais faut faire à attention aux supports........

Evidemment, un solvant qui ne dissoudrait pas ca serait plus sur!

> [...]
>de chiffon sur le bouquin. L'acétone : bien pou les traces de pansements....

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Le hic, c'est que c'est tres tres mauvais pour la peau! Pour les
pansements on emploie generalement l'ether.
(Special fumeur: c'est assez inflammable pour enlever l'envie de
fumer )

J.D.

walther...@gmail.com

Le mardi 23 mars 1999 09:00:00 UTC+1, Yves a écrit :
> Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
> Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

bonjour j'ai essayé un truc qui marche vraiment tres bien : le produit nettoyant de vitres d'inserts, qu'on trouve chez les magasins de bricolage. la resine part toute seule, sans effort. le produit étant un peu gras, il faut finir avec du liquide vaisselle en bonne quantité et au karsher ensuite.
c'est nickel, ça brille, et la peinture et le vernis sont intacts.

Serge

4983f6ea-d9e4-4ed1...@googlegroups.com...
J'espère que depuis 1999 le problème a été résolu ???

Serge

HD

> c'est nickel, ça brille, et la peinture et le vernis sont intacts.
> J'espère que depuis 1999 le problème a été résolu ???

Là on a un record à battre. 16 ans de retard... si Yves a attendu tout
ce temps devant son écran il doit être sec... lol

Pour la défense de Walther je dirais qu'avec internet c'est toujours le
piège d'avoir des discussions ou des infos qui remontent à des lustres
(voir au siècle dernier comme ici).

@+
HD

Sauvemac

Le 20/05/2015 14:21, HD a écrit :

> Là on a un record à battre. 16 ans de retard... si Yves a attendu tout
> ce temps devant son écran il doit être sec... lol

En quoi est-ce gênant ? Sur Usenet les réponses ne sont pas personnelles
et le sujet n'est pas forcément devenu sans intérêt.

> Pour la défense de Walther je dirais qu'avec internet c'est toujours le
> piège d'avoir des discussions ou des infos qui remontent à des lustres
> (voir au siècle dernier comme ici).

C'est un usage sur beaucoup de forums Internet de fustiger les réponses
aux questions anciennes, c'est bizarre.

Philippe

écran il doit être sec... lol

> En quoi est-ce gênant ? Sur Usenet les réponses ne sont pas personnelles
> et le sujet n'est pas forcément devenu sans intérêt.

en effet, surtout qu'un produit miracle n'a pas été évoqué !
l'alcool à brûler !
testé avec succès chaque année sur la carrosserie d'une voiture garée à
proximité de pins (impossible de faire autrement dans les Landes)

Serge

"Sauvemac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
555cacf0$0$3353$426a...@news.free.fr...
Non, c'est normal...

Commencez par lire la charte !!!

Ensuite, dans la vie courante, que diriez-vous de quelqu'un qui vous
apporte une "solution" (si c'en est une !) 16 ans après que vous lui
ayez posé une question ???

en dehors des questions scientifiques demandant de très longues
recherches, aucun intérêt sauf de polluer les NG !!!

Serge

Gilles80rt

Le 20/05/2015 12:59, Serge a écrit :

> J'espère que depuis 1999 le problème a été résolu ???

Pas sûr. la résine fossile c'est vachement plus dur à dissoudre...

Ceci dit, sur de la résine fraiche, une solution efficace et non toxique
c'est tout bêtement l'huile de cuisine.

--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

METIS

Le 20/05/2015 22:42, Gilles80rt a écrit :

> Pas sûr. la résine fossile c'est vachement plus dur à dissoudre...
>
> Ceci dit, sur de la résine fraiche, une solution efficace et non toxique
> c'est tout bêtement l'huile de cuisine.

==> Moi, quand j'en ai sur les mains, je m'essuie avec un chiffon imbibé
d'acétone...

--
METIS

capfree

L'essence de térébenthine étant de sa famille ne serait pas son meilleur
solvant?

--
capfree

Lucas Levrel

Le 24 mai 2015, METIS a écrit :

> ==> Moi, quand j'en ai sur les mains, je m'essuie avec un chiffon imbibé
> d'acétone...

D'après un contributeur occasionnel (Hugolino je crois) il y a quelques
mois, c'est absolument à éviter : l'acétone rend la peau « perméable »,
une partie de la résine peut pénétrer dans l'organisme et est susceptible
d'y déclencher une réaction allergique violente.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)

Jide

Le Sun, 24 May 2015 14:38:03 +0200, capfree a écrit:

> L'essence de térébenthine étant de sa famille ne serait pas son meilleur
> solvant?

+1, c'est , a mon humble avis, le bon solvant

J.D.

METIS

==> En effet, mais j'ai plus souvent de l'acétone que de la
térébenthine... et c'est bête, je préfère l'odeur de la deuxième...

--
METIS

METIS

==> Ah !
Bon, je ne suis pas allergique, ça va.

--
METIS

Lucas Levrel

Le 26 mai 2015, METIS a écrit :

> Bon, je ne suis pas allergique, ça va.

Ce n'est malheureusement pas une sécurité. On peut devenir allergique à
une substance du jour au lendemain. Exemple classique : statistiquement
les enfants qui ont des quadrupèdes à la maison ont moins d'allergies à
ces animaux que les autres enfants, tant qu'il y en a chez eux. Si ensuite
ils ne sont plus en contact avec ces animaux, ils développent plus
d'allergies que les autres ; ils ont été sensibilisés par ce contact.

capfree

Le 27/05/2015 12:40, Lucas Levrel a écrit :

> [...]
> ensuite ils ne sont plus en contact avec ces animaux, ils développent
> plus d'allergies que les autres ; ils ont été sensibilisés par ce contact.

et les tripèdes c'est risqué? ;-)

--
capfree - qui alors se gardera de se dessaisir de ses meubles sur pieds

METIS

Le 27/05/2015 12:40, Lucas Levrel a écrit :
==> OK.
Comme je préfère l'odeur de la térébenthine,
ça tombe bien, je vais faire avec, c'est mieux.

--
METIS

Janos

Le mardi 23 mars 1999 09:00:00 UTC+1, Yves a écrit :
> Question simple si quelqu'un connaît la réponse.
> Existe t-il un produit pour enlever la résine de pin ? un solvant par ex ?

Pour les mains j'ai essayé l'huile d'olive puis savon parfait

Gilles 80rt

Tu crois que depuis 16 ans il colle encore ?

Ceci dit l'astuce de l'huile est effectivement très bonne, mais
n'importe quelle huile de cuisine fait l'affaire, pas la peine de gâcher
de la bonne huile d'olive ;-)

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Alf92

Gilles 80rt :
le beurre ou la margarine marchent aussi.
sinon white spirit.

Gilles 80rt

Le 23/09/2015 20:25, Alf92 a écrit :

> le beurre ou la margarine marchent aussi.
oui

> sinon white spirit.
aussi, mais pour le tango ça chauffe un peu...

Denis Camus

Gilles 80rt avait écrit le 23/09/2015 :

> oui

> aussi, mais pour le tango ça chauffe un peu...

Suffit de ne pas aller à Paris.

Alf92

Gilles 80rt :
> Alf92 :

> oui

> aussi, mais pour le tango ça chauffe un peu...

pas faux
et puis il y a l'odeur