Changement d'ampoule Renault SCENIC II

eugene

bonjour,

après avoir galéré une bonne heure pour changer un code côté conducteur,
c'est au tour de l'autre ampoule de lâcher !!!...mais elle semble plus
dur encore à atteindre (conduite eau lave glace....)

des idées ou expérience pour y accéder ?

merci

omega

"eugene" <b@d> a écrit dans le message de
bonsoir
je possede une citroen berlingot
j ai eu une lampe veilleuse a changer
j ai pris le mode d emploi
et n ayant pas pu passer ma main pour ouvrir le cache
je me suis resigné a allez voir citroen
cout 45 euros et oui
explication du cout par le chef d atelier
bin oui M'sieur faut deposer le bouclier avant pis bla bla bla
oui c est une mauvaise conception et bla bla bla
mais faut payer les erreurs grrrrrrrrrrrrrr

cordialement

JLL

C'est pas une erreur, c'est du racket, bientot cela va etre pareil quand il
faudra changer une roue.
Et à deux heures du matin sur l'autoroute, avec les deux mecs en moto qui
t'on arrété pour t'expliquer que tu ne peux plus rouler, mais qu'il faut que
tu dégages quand même. (avec une Clio)
Prochain vehicule on fait tout ca avant de signer le bon d'achat.

JLL

"omega" <ome...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
490d0410$0$910$ba4a...@news.orange.fr...

cartomi

JLL a présenté l'énoncé suivant :

> C'est pas une erreur, c'est du racket,

et un danger : de nombreux vehicules roulent "borgnes"

Jean Laberi

> c'est au tour de l'autre ampoule de lâcher !!!...mais elle semble plus
> dur encore à atteindre (conduite eau lave glace....)
>
> des idées ou expérience pour y accéder ?
Retirer le conduit de lave glace en tirant dessus, ca doit venir tout seul
: c'est ce que m'a dit mon garagiste, mais je n'ai pas encore eu l'occasion
d'essayer moi même

Luc

c'est chiant mais avec une petite main on y arrive sans rien demonter.
attention au remontage de la lampe, verifier qu'elle est bien a fond avant
de remettre le clip.
Luc

"Jean Laberi" <jean....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
490d546d$0$874$ba4a...@news.orange.fr...

"Séb."

eugene a écrit :

t'as pas une photo à nous montrer qu'on se rende compte ?

sinon de plus en plus c'est comme ca.
dans le temps, pour une vidange, tu enlevais un bouchon dessous, tu laissais
couler l'huile, tu remettais le bouchon.
le filtre était accessible, t'avais même la place pour passer la clé à
sangle pour le déposer s'il était coincé.

maintenant sur certains modèles (je plus le nom en temps) : la vidange se
fait en plongeant un tuyau dans la jauge, et par aspiration. pour le filtre,
faut avoir une fausse ou un pont, tomber le panneau "de protection" sous le
moteur pour enfin pouvoir accéder au filtre, et de toutes manières il te
faut un outil spécial pour pouvoir le démonter...

sur ma golf le filtre est inaccessible pour le mécano moyen, mais bon comme
elle est garantie 5 ans je suis obligé d'aller faire mes vidanges chez vw

ou comment sur la quantité rattraper les remises qu'ils te font à la vente...

Jide

Le Sun, 02 Nov 2008 06:28:55 +0100, JLL a écrit:

> C'est pas une erreur, c'est du racket, bientot cela va etre pareil quand
> il faudra changer une roue.

Pour pas mal de voitures actuelles il faut aller jusqu'au demontage du
bouclier pour changer une ampoule! Un vrai scandale, tres dangereux car
on roule fatalement borgne et qu'il faudrait certainement reglementer.
Mais , a l'achat de la voiture, qui se soucie de ce genre de "details"?
J.D.

LargoWinch

Dans son message précédent, Jide a écrit :

Je serai curieux de voir la réaction des forces de l'ordre qui sont
censés aider l'automobiliste à changer son ampoule s'il ne sait pas
faire...

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!

oliviers

LargoWinch a utilisé son clavier pour écrire :

> Je serai curieux de voir la réaction des forces de l'ordre qui sont censés
> aider l'automobiliste à changer son ampoule s'il ne sait pas faire...

Vous avez vu ça où ?

LargoWinch

oliviers a couché sur son écran :

Un vieux souvenir de mon permis, mais ça a peut-être changé. Quoiqu'il
en soit, ils ne peuvent rien dire si on a une ampoule dans la voiture,
quand bien même on est pas capable de la changer.

LargoWinch

oliviers a formulé ce dimanche :

Effectivement, ça a du changé. J'ai lu a 2 ou 3 endroits différents que
la boîte n'est plus indispensable mais, en cas de panne, vous devez
pouvoir changer l'ampoule défectueuse, l'immobilisation de votre
voiture est possible si une ampoule est en panne.

Jide

Le Sun, 02 Nov 2008 14:23:59 +0100, LargoWinch a écrit:

> Un vieux souvenir de mon permis, mais ça a peut-être changé. Quoiqu'il
> en soit, ils ne peuvent rien dire si on a une ampoule dans la voiture,
> quand bien même on est pas capable de la changer.

Legende urbaine! Le vehicule peut etre immobilisé. Ceci dit je demande a
voir: immobiliser une voiture en rase campagne pour une ampoule
indemontable, delicat..
J.D.

J-@-ck

Luc a écrit :

> c'est chiant mais avec une petite main on y arrive sans rien demonter.

Faudra bientôt passer le diplôme de gynécologue pour changer une
ampoule.

Et moi je viens de démonter la batterie pour changer l'autre qui
a rendu l'âme 2 semaines après l'autre ;-(

--
J-@-ck

Droger Jean-Paul

Dans son message précédent, J-@-ck a écrit :

ben en général si une ampoule se fait la malle, on change les deux !!

mais c'est vrai cela devient de plus en plus problématique!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

koumac

ben en général si une ampoule se fait la malle, on change les deux !!

En vertu de quels bons sentiments.

Droger Jean-Paul

koumac avait écrit le 02/11/2008 :
> ben en général si une ampoule se fait la malle, on change les deux !!
>
> En vertu de quels bons sentiments.

la durée de vie est à peu près la même, les deux ampoules ont eut la
même vie et donc la deuxième a beaucoup de chances de se faire la malle
peu de temps après, d'où ennuis à nouveau!!

maintenant si tu veux les changer à quelques semaines les unes des
autres, ne t'en prives surtout pas!!!

koumac

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit dans le message de
news: mn.15407d8b3...@manama.fr...

> [...]
> temps après, d'où ennuis à nouveau!!
>
> maintenant si tu veux les changer à quelques semaines les unes des autres,

j'ai un scénic , j'ai changer une ampoule en février ou mars , je n'ai pas
encore changer la deuxiéme , alors quelques semaines , je veut bien , je
dirais plutôt quelques mois voir même pas de relation entre l'arret de vie
d'une ampoule et l'arret de vie de sa congénere.

Philippe MERY

"eugene" <b@d> a écrit dans le message de news:
490ce2ff$0$961$ba4a...@news.orange.fr...

c'est inoui.....ils se foutent de notre g.....

Nos "chers" politiques si prompts à nous pondre tout et n'importe quoi comme
lois... devraient obliger nos constructeurs à faire des voitures dont les
éléments de sécurité -ampoules diverses.- soient remplacables par un
conducteur lambda sur une route deserte.

J'ai failli me casser la main à changer le cligno avant gauche (qui peut
servir ...non?) de la Renault Megane cabrio d'une amie...
impossible.... apres plus 1/2 h de lutte et de contorsions , j'ai
arrété!.... les mains rougies par le frotement...pour info je n'ai pas les
mains de Stalone...

Sur la doc ils disent que l'on ne peut le faire soi meme... et d'aller chez
le concess :-((( démontage en vue..je crois que cela coute ...100 euros
à faire :-(((((((( bis...

Cela peut dur reste justifier de mettre des ampoules à leds pour cligno et
veilleuse et "long life" pour les feux et croisement ....

Philippe MERY

"eugene" <b@d> a écrit dans le message de news:
490ce2ff$0$961$ba4a...@news.orange.fr...

au fait essaye ici...
fr.misc.automoto.mecanique

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Petit Pierre

LargoWinch avait écrit le 02/11/2008 :
> [...]
> changer l'ampoule défectueuse, l'immobilisation de votre voiture est possible

Il y a fort longtemps que la boîte d'ampoules de rechange
n'est plus obligatoire.

J'ai un Grand Modus.

A l'arrière, les lampes sont aisément changeables,
mais faut ..... un tournevis Torx de la bonne dimension ....
(Du T20, je crois .....).

Petit Pierre

J-@-ck

Droger Jean-Paul a ï¿œcrit :

> ben en gï¿œnï¿œral si une ampoule se fait la malle, on change les deux !!

Mais en dï¿œbranchant la batterie, faut refaire les rï¿œglages de
l'autoradio en + (la mise ᅵ l'heure de l'horloge, c'est rien).

--
J-@-ck

JCB 17

eugene a écrit :

J'ai fait changé les deux ampoules des feux de croisement, ils ont
tombé le bouclier..............

--
Jean-Claud...@neuf.fr
Homme libre, toujours tu chériras la mer.

JDB

LargoWinch avait soumis l'idée :

> [...]
> changer l'ampoule défectueuse, l'immobilisation de votre voiture est possible

ça n'a pas changé. Le texte a toujours été : interdiction de circuler
si les feux ne fonctionnent pas. Donc avoir une boite d'ampoules permet
de réparer immédiatement et donc de repartir avec le véhicule.
Par contre lorsque j'ai passé mon permis les forces de l'ordre étaient
sensées donner un coup de main à la réparation, mais je connais des
gens qui récemment ont été arrêté pour défaut d'éclairage et à que le
flic n'a pas aidé à réparé et à autorisé à repartir en l'état.... (Ils
avaient une boite d'ampoule et étaient donc en mesure de réparer)

Jide

Le Wed, 05 Nov 2008 10:19:04 +0100, JDB a écrit:

> Par contre lorsque j'ai passé mon permis les forces de l'ordre étaient
> sensées donner un coup de main à la réparation,

Parce que les ampoules , standard, etaient facilement accessibles en
enlevant simplement un capuchon AR. Aujourd'hui je vois mal les gendarmes
formés a changer toutes les ampoules de tous les modeles?
Mais alors qu'on multiplie les paperasses et les reglements au nom de la
securite, il suffit de voir le nombre de voitures borgnes pour
s'interroger sur cette incroyable carence au niveau des constructeurs.
J.D.