Climatiseur split et longueur du tuyau

PaulH

Bonjour.
J'envisage l'achat d'un climatiseur Delonghi Maestro.
J'ai besoin de poser l'unité extérieure à une distance d'environ 10 mètres
de l'unité intérieure.
Dans les documentations que j'ai lues sur ce produit, la longueur de la
liaison serait de 3 m.
Est-il possible de changer facilement ce tuyau et où le trouver ?
Merci de votre aide.
PaulH

JustMe

PaulH wrote:

vu les emmerdes professionelles que j'ai pour raison de tuyaux trop
longs provoquant une trop grande perte de charge et a la longue une
casse du comresseur, j'eviterai si j'étais a ta place

STéphane

salut,
A moins d'être agé ou d'être atteinds d'une maladie chronique agravée par les
fortes chaleurs je trouve que l'achat et l'utilisation d'une climatisation est
indécente et irresponsable.

STéphane

Je sais que ça ne répond pas à la question mais j'avis envie de le dire

Olivier B.

On Wed, 24 Mar 2004 17:13:19 +0100, STéphane <antib...@aol.com>
wrote:

bah moi je trouve plus logique de climatiser lorsque tu ne peux plus
rien une fois que tu est à poil et que tu te vautre toute la nuit dans
ta sueurs sans arriver à dormir correctement, que de chauffer alors
qu'il suffit de rajouter des vetements ou une couette de plus pour
etre bien sans chauffer.

Enlevez _pasdepub pour me repondre

Olivier

"PaulH" <phum...@free.fr> a écrit dans le message de

> [...]
produit, la longueur de la
> liaison serait de 3 m.Est-il possible de changer facilement ce tuyau et où

J'avais un Split de marque supra et le même problème que toi. J'avais à
l'époque contacté supra
qui m'a expliqué (en tout cas pour leur modèle) que le rallongement du câble
entre les 2 unités n'était
pas possible. Sûrement pour les raisons évoqués par Justme dans son mail.

V+ Olivier
pour Stéphane : chacun son truc. j'aime pas avoir chaud.

Azrou

JustMe dans news:40616454$0$7408$626a...@news.free.fr :

> vu les emmerdes professionelles que j'ai pour raison de tuyaux trop
> longs

Il font combien de mètres ? Les 10 mètres nécessaires à PaulH sont
largement dans les distances maximales acceptées par les constructeurs
(15-20 m).

>provoquant une trop grande perte de charge

Il est clair que les pertes de charge n'aident pas le compresseur à
fonctionner correctement mais en utilisation climatisation, il y a
largement de la marge. Le fonctionnement des compresseurs d'une centrale
de supermarché de meubles à surgelés dans une enceinte surchauffée l'été
est autrement plus sévère.

>et a la longue une
> casse du comresseur,

Très franchement, je pense que c'est le retour d'huile dans votre
installation qui se fait mal soit par trop de hauteur à franchir soit
par une contre-pente interminable.

>j'eviterai si j'étais a ta place

Allons allons, reprenez vous, vous n'allez quand même pas décréter le
recul de l'industrie frigorifique pour 10 métres de tuyauterie ?

Azrou

STéphane dans news:4061B39F...@aol.com :

Vous avez bien fait d'entourer votre avis de précautions d'usage, il est
désormais prêt à être taillé en cône afin que vous puissiez encore mieux
vous asseoir dessus.

Azrou

PaulH dans news:406158d4$0$314$626a...@news.free.fr :

> Bonjour.
> J'envisage l'achat d'un climatiseur Delonghi Maestro.

La spécificité du Maestro est de disposer de liaisons souples avec
connecteurs "click clack" permettant son installation par une ménagère de
plus de 50 ans.

> [...]
> la liaison serait de 3 m.
> Est-il possible de changer facilement ce tuyau

Facilement, certainement pas y compris par un frigoriste qui trouverait
complètement saugrenue l'annihilation de la spécificité du Maestro alors
que cette opération ne présenterait strictement aucune difficulté avec un
split traditionnel. Mais il faut demander si une option "liaison longue"
est disponible.

PaulH

En calculant au plus juste, je peux rapprocher les deux éléments (extérieur
et intérieur) à environ 5 mètres.
Est-ce encore trop long ?
De toute façon, 3 m c'est trop court pour la pièce que je veux climatiser.
PaulH

PaulH

"Azrou" a écrit ...

> [...]
> split traditionnel. Mais il faut demander si une option "liaison longue"

Le Maestro ne serait pas un split traditionnel ! C'est quoi, un split
traditionnel ?
En fait, je penchait pour l'appareil de Delonghi (MaestroJunior) pour des
raisons de coût dans la catégorie de climatiseur qui m'intéresse.
PaulH

Azrou

PaulH dans news:40627b22$0$7998$626a...@news.free.fr :

> "Azrou" a écrit ...

> Le Maestro ne serait pas un split traditionnel !
>C'est quoi, un split traditionnel ?

Pouvez vous m'envoyer les liens de, je cite, "Dans les documentations que
j'ai lues sur ce produit, la longueur de la liaison serait de 3 m." ?

Ammi3

> Pouvez vous m'envoyer les liens de, je cite, "Dans les documentations que
> j'ai lues sur ce produit, la longueur de la liaison serait de 3 m." ?

Je n'ai pas retrouvé l'indication de longueur "3 mètres", je sais plus où je
l'ai vu. Par contre, sur le site de la Camif
(http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=5305
38&PAGE_MOTEUR=2), il est indiqué une longueur de 4 mètres.

PaulH

Azrou

Ammi3 dans news:40633bc8$0$10004$636a...@news.free.fr :

> [...]
> (http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENC

> E=5305 38&PAGE_MOTEUR=2), il est indiqué une longueur de 4 mètres.

Je cite :
"Très rapide à installer grâce à la liaison souple de 4 m et aux raccords
rapides (déconnectables plusieurs fois)."
Voilà la spécificité qui fait que ce climatiseur n'est pas traditionnel.
Les traditionnels ont des liaisons rigides en cuivre faites sur mesure,
qu'importe qu'elles fassent 2, 3 ou 5 m. Au dessus de 5 m, on rajoute 30 g
de fluide par m supplémentaire pour un split de cette puissance.

casati....@gmail.com

tu coupe ou rallonge le tube et une ptite brasure et hop!

DuboisP

depuis 2004, il est tombé en panne et la ménagère de plus de 50 ans est
décédée lors de la dernière canicule, faute d'avoir eu ta réponse dans
les délais

jdd

d'autant que couper un tube de climatiseur, c'est pas bon pour le gaz
qu'il contient...

jdd

--
http://dodin.org

Pierre Maurette

jdd :
Surtout, la "longueur du tuyau" n'est pas un problème. Sources:
Ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le
mieux.
Enfin, moi, ça m'arrange...

--
Pierre Maurette