sous couche universelles

yoyo@invalid

après avoir passé de l'enduit de lissage sur les troues, j'ai commencé à
mettre une sous-couche universelle.

je constate qu'à certains endroits la peinture ne tiens pas bien au rouleau,
donc je rectifie au pinceau.

par contre ce qui me gêne le plus c'est qu'à certains endroits on voit en
transparence les raccord d'enduits, ainsi que certaines empreintes de la
raclette.

est ce normal que la sous couche ne couvre pas plus ?

merci

Laxatif

: Bonjour,
:
La sous-couche s'appelle en réalité couche primaire. Elle a pour but de fixer
les fonds (durcir) mais en aucun cas de boucher les imperfections. Le
bouchage des imperfection et des joints se fait au ratissage de grande
amplitude avec un platoir puis un ponçage soigné.
La couche d'impresssion (sous-couche universelle ) ne vient qu'après cette
préparation.
-- Laxatif

yoyo@invalid

Laxatif wrote:

tu veux dire que j'aurais pas du mettre une sous-couche universelle mais une
sous-couche normal avant.

Laxatif

[...]

Non! Je veux dire que la préparation du support se fait avant avec des enduits
de lissage appliqués avec un platoir assorti d'un ponçage soigné.
La sous-couche universelle s'applique juste avant la déco (papier-peint ou autres).
-- Laxatif

yoyo@invalid

Laxatif wrote:

Dans ce cas c'est ce que j'ai fais!!! mais il est difficile de tout voir,
car finalement plus tu bouches plus tu vois d'irrégularité, mini rayure,
mini trou du béton etc.

Ce qui m'étonne c'est de voir mon lissage une fois la sous-couche
universelle, sans compter que j'ai l'impression qu' à certains endroit la
sous couche ne se fixe pas bien.

est ce qu'il est possible de poncé par dessus la sous couche pour rectifier
le tir à certains endroits et remettre de la sous couche.

Laxatif

[...]

As tu bien dépoussiéré?
As tu utilisé le produit adéquat pour le lissage?
Oui tu peux poncer puis remastiquer puis remettre de la sous couche pour
rectifier le tir, mais il ne faut pas n'hésiter pas a poncer au delà du
défaut visuel.
-- Laxatif

yoyo@invalid

Laxatif wrote:

> [...]
> : est ce qu'il est possible de poncé par dessus la sous couche pour
> : rectifier le tir à certains endroits et remettre de la sous couche.

normmalement oui

> As tu utilisé le produit adéquat pour le lissage?

j'ai utilisé de l'enduit de lissage de marque axton en poudre
enduit de lissage de chez

> Oui tu peux poncer puis remastiquer puis remettre de la sous couche pour
> rectifier le tir, mais il ne faut pas n'hésiter pas a poncer au delà du
> défaut visuel.
> -- Laxatif

ok!! merci car c'est la première fois que je me lance dans de tel travaux

Laxatif

: > : est ce qu'il est possible de poncé par dessus la sous couche pour

: > : rectifier le tir à certains endroits et remettre de la sous couche.
: >
: > As tu bien dépoussiéré?
: normmalement oui
[...]

Inutile de me le dire!!!!! C'est exactement l'impression que j'ai!

Attention de ne pas entammer la surface cartonnée du placo!
-- Laxatif

Fred

<yoyo@invalid> a écrit dans le message de news:
47d3b2e5$0$2349$426a...@news.free.fr...

Les enduits s'étalent avec un couteau à enduire (25cm), une fois sec, on
racle avec le même couteau. Faut éviter de poncer ou mieux ne pas poncer du
tout, c'est inutile. Comme avec le rouleau tu as étalé la peinture sur la
poussière (de ponçage) ça ne tient pas, il aurait fallu passer une sous
couche (universelle ou non) plus diluée et surtout au pinceau pour la
première couche (pour stabiliser la poussière), pas au rouleau.
C'est technique à appliquer sur la plaque de plâtre.
A+ Fred

yoyo@invalid

Fred wrote:

moi j'ai utilisé un couteau de 5 et de 10 je crois mais je n'ai que boucher.

> [...]
> du tout, c'est inutile. Comme avec le rouleau tu as étalé la peinture sur
> la poussière (de ponçage) ça ne tient pas,

pourtan j'ai dépoussiéré

yoyo@invalid

Laxatif wrote:

c'est vrai que visuellement on voit visualise mes raccord d'enduit,
néanmoins en passant la main sur le mur cela à l'air lisse.

mais est ce que un fois le mur peint avec la peinture final on verras les
raccords d'enduit