comment savoir à qui appartient un terrain ?

Popo

j'ai un bout de terrain attenant à un batiment qui m appartient. Ce bout de
terrain est abandonné depuis x années.

J'aimerai savoir à qui il appartient pour éventuellement faire une
proposition d'achat.

Comment procéder pour avoir les coordonnées du propriétaire ??

Merci

jolly

"Popo" <po...@df.com> a écrit dans le message de news:
49c0d406$0$5232$426a...@news.free.fr...

bonjour,

va voir en mairie sur le cadastre

d.

Pascal_Ollagnier_no_spam

bonjour, je pense que la consultation du cadastre en mairie pourrait aider.

Pita

"Popo" <po...@df.com> a écrit
===============
Service Cadastral, mairie de ta commune , ou centre des impôts fonciers
Bon après midi

enzodi...@yahoo.fr

Les services de la mairie ne sont pas toujours à même de donner le nom
du propriétaire.
Il faut consulter le plan cadastral en mairie, repérer le numéro de
parcelle et ensuite demander aux Impôts, service cadastre/conservation
des hypothèques une fiche d'immeuble pour ce numéro.
C'est payant, variable selon les départements, environ un dizaine
d'euros de mémoire.

Hervé

> Les services de la mairie ne sont pas toujours à même de donner le nom
> du propriétaire.
> Il faut consulter le plan cadastral en mairie,

Ou plus simplement à l'adresse suivante http://www.cadastre.gouv.fr/

Pita

<enzodi...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
9c321d59-8115-4bdb...@t3g2000yqa.googlegroups.com...

========
Oui, c'est pourquoi je signale aussi que le centre des impôts fonciers
rassemble ce type de service .
Par contre il est rarement possible de "consulter le cadastre", ça ne se
fait plus trop, tout est numérisé, sauf peut-etre dans les villages, mais il
suffit
d'en demander une copie centrée sur le numéro de sa propre parcelle et
ainsi tu connais tes voisins
D'autre part, ce service est aussi accessible par internet .

Laxatif.

: Bonjour,

Sevice du cadastre ou par internet à l'adresse ci-dessous.
http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
--
Laxatif