faire un plancher eco pour piscine autoportante

omega

bonjour je possede une piscine autoportante de 3.60 de diametre et de 90
cms de haut neuve pas deballee encore
pour eviter que le liner du fond s abime je pense realiser un plancher en
bois pour mettre dessous de 4 metres de cote en 4 morceaux de 2x2 metres
fixes ensemble par des grosses vis fer et donc plus facile ensuite a
stocker l hiver
mais je ne vois pas trop comment realiser cet ouvrage et surtout quel
elements a utiliser a moindre cout
vos idees sont les bienvenues merci a tous cordialement

Bernard PELLE

"omega" <0me...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
45ba3648$0$27408$ba4a...@news.orange.fr...

si votre sol est plan, pourquoi ne pas mettre des plaques de polystyrène
extrudé, ça supportera le poids sans problème, le fond de la piscine sera
protégé et isolé, et pour le rangement c'est pas lourd.

pita

"omega" <0me...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
45ba3648$0$27408$ba4a...@news.orange.fr...
==============
Ce plancher pour extérieur devra etre fait d'un bois spécial (chataignier
ou
bois exotique) , spécialement traité, (plancher de terrasse extérieure). On
ne pourra pas non plus le poser à meme le sol , il faudra réaliser des
plots de béton un bâti et visser les planches sur les traverses, Un gros
travail qui pourtant n'est pas obligatoire. Une piscine autoportante peut
etre posée a meme un sol nivelé et tassé, sur une légère couche de sable ,
un tapis de polystyrène extrudé de 2 cm protégé par une toile de jardin .
Par contre un plancher de bois, un caillebotis de terrasse serait très utile
autour de la piscine. Le tout serait très facile démontable au début de
l'hiver.
Bonne soirée

Mayeute

Une couche de sable fin posée sur un feutre geotextile (bidim).

Bonne idée aussi pour les panneaux de polystyrene extrudé...

Bernard PELLE

Re-bonjour

"Mayeute" <mpi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
1169845997....@m58g2000cwm.googlegroups.com...

Bonne idée aussi pour les panneaux de polystyrene extrudé...

c'est simple, pas trop cher, résistants, légers, facile à couper, c'est fou
ce qu'on peut faire avec ces panneaux.

michelo

Pourrait-on savoir sur quel type de sol tu comptes poser tout cela
(pelouse, terrasse) ?

Michel

omega

"omega" <0me...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
45ba3648$0$27408$ba4a...@news.orange.fr...

la piscine serras posee sur la pelouse d ou mon inquietude vis a vis des
petits cailloux mais l idee pour les panneaux de polystyrene extrudé...me
semble la bonne idee merci a tous de votre aide cordialement

blabla

"omega" <0me...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
45ba9b63$0$27414$ba4a...@news.orange.fr...

il ne faut pas pensé qu'aux cailloux ou autre ......

j'ai posé un piscine autoportee l'an dernier, mis en eau en mai, le sol
n'etait pas assez sec, resultat mi juillet effondrement de la piscine, les
taupes et souris ont trouvé un endroit frais et terre molle, je vous
racontes pas la multitudes de galleries!!!
du coup la piscine s'est percé sans prevenir.
cette annee je vais faire un plateau avec des planches + polystirene

omega

"blabla" <lo...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
45bb01d2$0$31482$426a...@news.free.fr...
>bonsoir

le sterodur coute une fortune
le polyestirene un peu moins mais quand meme 9.45 euros la plaque de 2.50
x 1.20
plus l entourage
moi la plaisanterie me revient a 111.27 euros 2 fois 1/2 le prix de la
piscine
j abandonne

je vais mettre un entourage en chevrons en 50x50 de 4.00 metres de long
soit 16 metres ² du sable entre deux baches et voila cordialement

yann

> je vais mettre un entourage en chevrons en 50x50 de 4.00 metres de long
> soit 16 metres ² du sable entre deux baches et voila cordialement
Pour ma part, je mets 1 grosse bache verte avec des sardines (pour planter
les tentes) dans les oeillets et la piscine par dessus.
La bache a pour effet d'etouffer la végétation en dessous et laisse les
abords de la piscine propre (un coupe de jet et c'est propre !!!

Seul defaut : c'est chaud aux pieds quand le soleil tape fort, mais un plouf
et c'est oublié !

olivier

On 28 jan, 04:01, "omega" <0meg...@wanad00.fr> wrote:

>  je vais mettre un entourage en chevrons  en 50x50 de 4.00 metres de long

> soit 16 metres ²        du sable  entre deux baches et voila  cordialement- Masquer le texte des messages précédents -- Afficher le texte des messages précédents -

pour nous, une moquette extérieure verte (elle était à 5 € le m² chez
Bricomarché,) j'en ai pris 16 (4x4)
pour le rangement, j'ai coupé la moquette en deux, et cela fait 2
rouleaux de 2 m.

la végétaition a un peu mal à la tete après mais elle repousse bien.

olivier

Eric WISNIEWSKI

"omega" <0me...@wanad00.fr> a écrit dans le message de news:
45ba9b63$0$27414$ba4a...@news.orange.fr...
Faire un plancher eco , écologique ou économique ?