badigeon à la chaux sur papier peint avec impression... jouable?

Philippe MÉRY

Bonjour.
on a enlevé cette $^^* de papier peint, sans trop de soucis...
Là on tombe sur un autre papier peint avec une impression blanche dessus....
le tout trèèèès adherent,
impossible de le virer.
On voulait faire un bdigeon à la chaux...

Que faire,
oublier et faire autre chose?
passer le badigeon sur le papier?

Cela me parait risqué...

Qui a dejà joué à ça?

Merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

pita

"Philippe MÉRY" <mery-ph@-discret-ifrance.com> a écrit

> [...]
> dessus.... le tout trèèèès adherent,
> impossible de le virer.
> On voulait faire un bdigeon à la chaux...
==========
Pas très courant d'appliquer un badigeon de chaux sur du papier peint mais
Si vraiment tu ne peux pas le décoller en le détrempant longuement et
copieusement, alors ma foi .... le badigeon qui est a base de beaucoup d'eau
tiendra [peut-être]. Voir aussi ce qu'est "l'impression blanche", si elle
non plus ne se dilue pas à l'eau.
De telles manips "non d'école" sont possibles à condition de les
expérimenter et, si cela tient sur 1 m² pendant quelques jours alors ....
Bonne soirée

BoB le foU

en réponse à =?iso-8859-15?Q?Philippe_M=C9RY?= qui a écrit:

> On voulait faire un bdigeon à la chaux...
>
> Que faire,
> oublier et faire autre chose?

Je doute que ca donne de bon resultat, mais vu le prix derisoire d'un badigeon de chaux, pourquoi se priver.
Ce qui rend un badigeon de chaux coloree joli, c'est qu'il fait ressortir les effet de l'enduit qui est derriere. C'est pour ca qu'un badigeon sur un mur autre qu'enduit a la chaux, ca ne donne pas forcement les resultats qu'on espere.

--
BoB le foU...
BoB isn't crazy, he's just "neuronally challenged"

Open59

Je croyais qu'on ne pouvait mettre de la chaux sur un mur en platre et
à fortiori sur du papier peint ?

pita

"Open59" <ope...@yahoo.fr> a écrit

Je croyais qu'on ne pouvait mettre de la chaux sur un mur en plâtre et

à fortiori sur du papier peint ?

========
Avec un primaire (enduit ou peinture) dont le but est "d'imperméabiliser" ,
de durcir tant soi peu la surface poreuse du plâtre "oui"
Sur du papier peint (repeint) , pas d'école, mais pourquoi pas avec
certaines précautions comme on l'a dit ... en faisant des essais
On peut aussi améliorer le badigeon de chaux en ajoutant un fixatif . ce qui
fait le rapprochement entre le badigeon [pur chaux] et les peintures à
[base de chaux]

Philippe MÉRY

"pita" <***.***> a écrit dans le message de news:
42f73267$1$1243$8fcf...@news.wanadoo.fr...

ok

quel genre de fixatif?

Latex, alun, caparol, colle à papier.... ou autre?

merci

pita

"Philippe MÉRY" <mery-ph@-discret-ifrance.com> a écrit

> quel genre de fixatif?
>
> Latex, alun, caparol, colle à papier.... ou autre?
======
Acétate de vinyle,colle (cellulosique), huile de lin Caseine et aussi
lait, saindoux, ...(tous ces produits ayant des pouvoirs particuliers
différants)
mais aussi le plus simple, les fixateurs "etudiés pour" commerciaux