Broyeur WC coincé

cLx

Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème avec un sanibroyeur-like de la marque CER, modèle "compact", qui
semble être bloqué par du papier, enfin j'espère...

On a remarqué qu'il faisait de plus en plus de bruit quand on l'utilisait, ça a
duré trois ou quatre tirages de chasse, et puis le moteur s'est coincé. Parfois, ça
tourne, mais ça n'a pas l'air de bien broyer.

J'ai peur de devoir l'ouvrir, mais j'ai une appréhension a ouvrir ce truc. Sur la
documentation[1] d'un broyeurs SFA, trouvée sur google, dit qu'il faut débrancher
un truc sur l'arrière pour nettoyer... Mais ce n'est pas le même modèle! Y'a juste
l'entrée de la pompe-broyeur accessible à l'arrière.

Ah, l'autre truc, c'est qu'on est locataires, donc je sais pas si je peux faire ça
tout seul ou que je dois voir avec le propriétaire.

Dans tout les cas, merci d'avance pour vos conseils, car on est bien emm... pour le
moment. ;)

--
cLx

1: http://www.sfa.fr/pdf/SanibroyeurSilence.pdf

de spam}@mailme.org{pasdespam} H@wk

"cLx" <clx@nos_pamchez.com> wrote in message news:earjpm$o6a$1...@gyptis.org...

. As-tu essayé de mettre du déboucheur, tout de meme, pour voir si le papier
se dissout et si le broyeur repart? Sinon, Pas de doute, appele le proprio.
Cela fait partie de ses obligations.

cLx

Merci pour la réponse!

H@wk wrote:

> As-tu essayé de mettre du déboucheur, tout de meme, pour voir si
> le papier se dissout et si le broyeur repart?

Non... J'ai peur que ça endommage l'appareil, y'a surement plusieurs
type de produit déboucheur ?

> Sinon, Pas de doute,
> appele le proprio. Cela fait partie de ses obligations.

Il est au courant, mais il a pas le temps en ce moment. Il me dit de
faire un effet de pompe sur le flexible à l'arrière, ce qui à l'air de
débloquer le moteur, mais c'est vraiment pas génial. J'entends bien
que ça fait un bruit inhabituel...

Ensuite, s'il faut vraiment démonter le truc, je préfère autant que ce
soit lui que moi pour des raisons évidentes.

--
cLx

Cyril TRANCHANT

Bonjour
J'ai eu le meme problème, en fait il s'agissait du tuyau d'évacuation aprés
le sanibroyeur qui était bouché, un coup de ventouse dans les toilettes et
hop, c'était débouché...S'il s'agit d'un problème sur le broyeur autant en
changer direct, donc à voir avec ton proprio....
Cyril

"H@wk" <nighthawk{pas de spam}@mailme.org{pas de spam}> a écrit dans le
message de news: 44d1a128$0$169$a3f2...@nnrp1.numericable.fr...

Vassilevski

Le Thu, 03 Aug 2006 20:23:20 +0200, Cyril TRANCHANT a écrit :

> [...]
> hop, c'était débouché...S'il s'agit d'un problème sur le broyeur autant en
> changer direct, donc à voir avec ton proprio....

si tu fais des cacas trop durs,
c'est pas la faute du proprio,
manges plus de fibres.

cLx

Cyril TRANCHANT wrote:
> [...]
> hop, c'était débouché...S'il s'agit d'un problème sur le broyeur autant en
> changer direct, donc à voir avec ton proprio....

Helas non, c'est pas l'évacuation. Ça, c'est les locataires d'en
dessous qui s'en étaient chargés, mais on a posé un T sur le PVC pour
passer un furêt pour acceder. Mais c'est un autre histoire. ;)

--
cLx

Hub

j'ai déjà eu ce souci aussé et c'était des accumulations de calcaire
qui se sont décollées et qui unt bloqué l'hélice par moment; jusq'à
"tout le temps" quand il y en a eu assez...
Résultat: démontage du trône et embarqué ça dehors pour la facilité
d'accès.
Démontage du rotor et j'ai en effet enlevé de grosses boulettes de
calcaire qui empèchaient le moulin à crottes de tourner...
Retrousse tes manches, mets un pince-nez et... BONNE MERDE!!

Hub.

cLx

Okay,

Va faloir que je dise que je vais faire ça à mon proprio alors une
fois que je rentre.

Lui il me conseille de l'utiliser comme ça, même si ça se met à
tourner une fois sur trois, et avec un bruit comme si le moteur
forçait, et j'ai peur que ça finisse par cramer le truc.

Merci pour le message sinon :)

Au fait, ça se remonte facilement? C'est pas un SFA mais encore un
truc générique pas cher je crois.

--
cLx

intercep...@gmail.com

cLx a écrit :

> J'ai un problème avec un sanibroyeur-like de la marque CER, modèle "compact", qui
> semble être bloqué par du papier, enfin j'espère...

Ou les lentilles n'étaient pas assez cuites.

Olivier