Fenêtre bloquée fermée par crémone cassée: à l'aide!!!

dupont75

Bonjour, je poste ce 2eme message car mon adresse mail est:
dupo...@free.fr
Mon logement est équipé de fenêtres en bois 2 pans classiques, celles-ce se
ferment au moyen de 2 barres verticales, une vers le haute et l'autre vers
le bas dans l'huisserie de la mon ture de la fenêtre.
La crémone s'est cassée àlors que ma fenêtre est en position fermée, je ne
peux plus l'ouvrir, je ne peux pas atteindre les barres verticales ni la
crémone, est-ce quelqu'un peut me donner une solution autre que de scier les
gonds???
Merci bcp de votre réponse car je suis locataire et je n'ai pas envie de
faire des frais pour un logement qui n'est pas tout à fait le mien.
à+, Vincent...

guy pastuzak

"dupont75" <dupo...@free.fr> a écrit dans le message news:
40324b6a$0$28112$626a...@news.free.fr...

> [...]
je ne
> peux plus l'ouvrir, je ne peux pas atteindre les barres verticales

Bonsoir Dupont75 et tout le groupe

Il faut atteindre le mécanisme de tirage des tringles. Si elles sont
noyées dans le montant de la fenêtre, on doit accéder à un carré
femelle (ou autre) en démontant le porte poignée. Des vis sont
apparentes, ou bien cachées par une plaque qu'il faut faire pivoter
autour de l'axe de la poignée.
Je ne vois pas d'autre solution.
--
Guy Pastuzak

Enlever le ANTISPAM pour répondre
Remove ANTISPAM in the return address
guy.pastuz...@wanadoo.fr

chtimi57

Bonjour ,je viens d'avoir le tour avec une porte fenêtre,3 points de
fermeture(centrale haut et bas) et 4 gonds!!Il a fallut que je scie,avec une
lame scie a métaux sans monture ,2 gonds coté montant de fenêtre.(Fermeture
genre "FERCO")
Est tu sur qu'il n'y a que deux points de fermeture ?

René