La bonne hauteur pour fixer mon ecran plat au mur

Perceval973

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un écran LCD 52" et je souhaite le fixer au mur de mon
salon.
Pourriez vous me donner votre retour d'expérience pour déterminer la
meilleur hauteur à la quelle le placer ?

Genre, centre de l'écran à hauteur d'yeux une fois que je suis assis dans
mon canapé (par exemple) ?
Dessous je dois placer l'enceinte centrale de mon home-cinéma, et peut être
mes amplis/DVD/Juke-box (à moins que vous n'ayez d'autres idées...)

Merci d'avance.
Perceval

Alain

vu la qualité des émissions proposées , les automatismes 16/9 et 4/3 qui
provoquent toujours des images déformées sauf si on a la télécommande à la
main et des réflexes rapides, posé derrière le canapé c'est très bien.
Alain

"Perceval973" <Percevalneufcen...@yahoo.fr> a écrit dans le
message de news: 8EIlj.425$9h4...@newsfet11.ams...

Perceval973

Ca répond pas à la question...
Et vu que cela a l'air de intéresser je ne regarde quasiment jamais la TV...

"Alain" <f1...@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47975a86$0$897$ba4a...@news.orange.fr...

merlenoir

il me semble que l'idéal pour les yeux est de se situer dans le plan
horizontal de l'axe de l'écran, ce qui diminue fortement la déformation des
parties de l'image non centrées.J'ai ainsi acquis un meuble dernièrement qui
me permet de voir l'écran à hauteur des yeux quand je suis assis dans mon
canapé. Si la base de ton écran se trouve à 60/70 cm environ du sol, cela
devrait te satisfaire.

arnaud

> [...]
> salon.
> Pourriez vous me donner votre retour d'expérience pour déterminer la
> meilleur hauteur à la quelle le placer ?

Tu peux prendre un carton de la taille de ton ecran et tu le scotch au mur
pour te donner une idee.

Apres on connait pas la taille de ta piece et d ou tu regarderas la tele.

Moi par exemple j ai un 42" Lg qui fait une taille TOTAL de 105 X 65 et il
est a 1 metre du sol (par rapport au bas de l ecran) mais je suis a 5 metres
pour regarder la tele.

pita

> [...]
> salon.
> Pourriez vous me donner votre retour d'expérience pour déterminer la
> meilleur hauteur à la quelle le placer ?
============
Affaire Esthétique (personnel)
Et impératif de confort :
Cette hauteur de confort est à déterminer en fonction de la position des
spectateurs .
Par exemple assis, "raide sur une chaise" et écran trop haut il faudra
lever la tête pour regarder , alors qu'allongé sur une natte ou sur un
canapé, c'est l'opposé ...
Mets toute la famille en position de spectateur et invite-là a regarder un
"Picasso" que tu déplaceras le long du mur.
Prévoir également de pouvoir basculer l'écran pour améliorer avec précision
l'angle de vision.
Bonne soirée

alain denis

bonjour,

je pense que la reponse se trouve dans ta question: centre de l'ecran a
hauteur des yeux quand tu es avachi dans ton canapé.
Soit environ centre de l'ecran a 1metre du sol . Si du dois jouer sur la
hauteur, il vaut mieux qu'il soit un peu plus haut que plus bas. En effet
quand on est dans un fauteuil on a tendance a pencher la tete un peu en
arriere et donc l'axe des yeux n'estpas horizontal mais monte un peu.
dans ce cas il faudra pencher un peu l'ecran de façon a ce qu'il soit bien
perpendiculaire a cet axe. Mais cela doit etre decrit dans la notice
d'installation.

- Jim CANADA -

"Perceval973" <Percevalneufcen...@yahoo.fr> a écrit dans le
message de news: 8EIlj.425$9h4...@newsfet11.ams...

MOI, je choisirai un système qui se règle en hauteur à volonté ; je crois en
avoir trouvé sur le catalogue ERARD (http://www.erard.com/) mais j'ai pas
encore vu de près.

Perceval973

Merci :-)
T'es pas un peu loin à 5m, ca était valable pour les écrans cathodiques mais
le LCD et le plasma permettent de se rapprocher non ?

"arnaud" <fausse...@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47977202$0$10887$426a...@news.free.fr...

Perceval973

Ahhhh voila une réponse claire et constructive :-)
Merci :-)

"merlenoir" <merl...@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47976944$0$21151$7a62...@news.club-internet.fr...

Perceval973

Oui mon support mural est orientable, j'ai voulu ca expressément :-)
C'est un Vogel's série 6000

"pita" <***.***> a écrit dans le message de groupe de discussion :
47977397$0$852$ba4a...@news.orange.fr...

Perceval973

Merci pour tous ces avis très interessants...

"alain denis" <no...@none.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 479774b1$0$901$ba4a...@news.orange.fr...

Perceval973

Ah ben la c'est trop tard :-) Le support, je l'ai déjà Il est orientable
horizontalement et verticalement, mais pas de réglage en hauteur...

"- Jim CANADA -" <can...@noos.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47977a51$0$901$ba4a...@news.orange.fr...

Stephane Legras-Decussy

"arnaud" <fausse...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]

> Moi par exemple j ai un 42" Lg qui fait une taille TOTAL de 105 X 65 et il
> est a 1 metre du sol (par rapport au bas de l ecran) mais je suis a 5

impossible de voir la difference avec du HD
et du pas HD à 5m....

manière efficace de regler le problème... :-)

Perceval973

LOL Bonne réponse :-)

"Stephane Legras-Decussy" <I_love@Arol> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4797922a$0$15292$426a...@news.free.fr...

Michel MARTIN

Le Wed, 23 Jan 2008 19:53:15 +0100, Perceval973 a écrit dans

Bonsoir,
j'allais dire comme Jim CANADA, un appareil réglable en hauteur. Car
moi, je possède des lunettes à verres progressifs. Et voir la télé à 1 m
ou à 5 m, la position de la tête est différente suivant sa vue, car on
lève ou on baisse la tête pour voir dans la partie correspondant à la
"bonne vue" sur ces verres.
Tout comme un canapé: certains ont un dossier plus cambré que d'autres.
Il faut faire quelques essais avant de se décider.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/

arnaud

Oui mais c est pas un probleme a 5 metres car quand je regarde un film c est
videoproj avec largeur de 2,50 metre. HIHIHI

C est vrai que pour la Hd a cette distance tu vois pas vraiment la
difference, mais au moins quand tu regardes un film bien pixelise ca derange
pas trop.

De toute facon pour l instant tu as le pied de l ecran donc tu peux tester
les differentes hauteurs.

Moi au debut je l avais fixe trop bas mais mon support m a permit de le
relever.

Vu la taille de l ecran que tu as choisi tu dois aimer le son surround et
tous ce qui va avec.
Alors pense a prevoir la hauteur du meuble qui contient l'ampli, le dvd ,
...... et surtout la taille du haut parleur Central qui doit etre sous la
tele.

Ps ; comme repondu precedemment ca depent comment tu regarde la tele. Moi c
est allonge dans le canape. Donc tete avec le regard vers le Haut.

"Perceval973" <Percevalneufcen...@yahoo.fr> a écrit dans le
message de news: h4Nlj.2790$426...@newsfet22.ams...

- Jim CANADA -

"Michel MARTIN" <martin....@free.fr> a écrit dans le message de news: >
> [...]
> Tout comme un canapé: certains ont un dossier plus cambré que d'autres.
> Il faut faire quelques essais avant de se décider.

ET... dans une famille, tout le monde n'a pas la même taille !

Stephane Legras-Decussy

"arnaud" <fausse...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4797ccbd$0$18526$426a...@news.free.fr...

> Oui mais c est pas un probleme a 5 metres car quand je regarde un film c
> est
> videoproj avec largeur de 2,50 metre. HIHIHI

une page pleinement en charte pour faire soi-même
son video projecteur pour pas cher...

http://kickme.to/diyvp

Cumbalero

Stephane Legras-Decussy a écrit :

> impossible de voir la difference avec du HD
> et du pas HD à 5m....

Si: en nettoyant ses lunettes.

A+
JF

Cumbalero

arnaud a écrit :

> Alors pense a prevoir la hauteur du meuble qui contient l'ampli, le dvd ,
> ...... et surtout la taille du haut parleur Central qui doit etre sous la
> tele.

Ben faut lire les posts... Il demande justement à quelle hauteur placer
son écran et son enceinte en les accrochant au mur, c'est donc qu'il ne
veut pas la poser sur un meuble.

Le meuble qui contient l'ampli peut être n'importe ou dans la maison, ça
ne change rien au positionnement de la télé et/ou des enceintes.

Je dirais que le milieu de l'écran doit se situer légèrement au dessus
de la hauteur des yeux quand on est assis dans le canapé.

A+
JF

- Jim CANADA -

"Cumbalero" <cumb...@NOSPAM.yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
fna05m$kv2$2...@reader1.imaginet.fr...
arnaud a écrit :

A+
JF

Très légèrement plus bas pour les gens qui ont des problèmes de convergeance
(comme bibi) car cela favorise la convergeance.

corven1

philg42

"Perceval973" <Percevalneufcen...@yahoo.fr> a écrit dans le
message de news: i8Jlj.23299$hQ3....@newsfet09.ams...

> Ca répond pas à la question...
> Et vu que cela a l'air de intéresser je ne regarde quasiment jamais la
> TV...
Pareil, vu les programmes.
Pour la réponse, je dirais que le mieux est que tu te mette dans ton
fauteuil, tu regarde comme si tu regardais ton écran et tu le fixe à cette
hauteur.
Bonsoir cordials