cablage interphone ?

jean denis

bonjour

en logement collectif, je change le poste (interphone) de l'appart mais
malgré que c'est le même modele les bornes sont un peu diférente Modèle
IRMET 1132
question:
le montage est en 5 fils et j'en avais 6 sur le précédant.
les chiffres (du nouveau) sur les bornes, on t' il une référence standard
de droite à gauche - 1 - ca - 2 - 6 - 10 - 9
les couleurs tjrs de D à G ( sur l'ancien) 1 bleu - ca jaune - 2 bleu nuit -
6 bleu - 10 bleu - 9 rien
le poste que j'ai installé sonne , marche en téléphonie mais ne déclenche
pas la gâche électrique
et il me reste un fil bleu sur le 9 mais a part une légère impulsion rien
d'autre..

comment câbler y a t il un commun et lequel et que veut dire - ca -
c'est un peu compliqué merci de vos lumières
Denis

Alain

le fabricant doit pouvoir vous aider et vous donner ce qu'il faut pour
câbler correctement:
http://www.urmet-captiv.fr/catalogue.asp?fam=1&lin=1&mod=82&prod=1

http://www.urmet-captiv.fr/catalogue.asp?fam=1&lin=1&mod=82
http://www.fedo.fr/schema-interphonie.pdf

Alain

"jean denis" <jdcoq...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49323e75$0$6693$426a...@news.free.fr...

J. Catelan

Bnojour,
As-tu consulté le site constructeur ? => Gamme Produit/Résidentiel/Portier
Analogique/5 Fils/Poste électronique série 1132
Attention, il y a 1132 et 1132/et + (différence !).
Que dit ta notice d'installation constructeur ? il faudrait pouvoir la
consulter ?
Hypothèse :
- Pour le Pb des 5 bornes, il y a peut-être un regroupement de 2 fils sur
une borne (borne commune) ?
- Pour la "légère impulsion" cela peut provenir d'une tension d'alimentation
différente ? Peut-être une sélection interne possible ?
http://www.urmet-captiv.fr/default.asp
http://www.urmet-captiv.fr/catalogue.asp?fam=1
http://www.urmet-captiv.fr/catalogue.asp?fam=1&lin=1&mod=82&prod=7
Voir aussi :
http://www.urmet-captiv.fr/azienda.asp PUIS
http://www.urmet-captiv.fr/regioni.asp
http://www.urmet-captiv.fr/messagerie.asp

Le mieux, ce serait de prendre contact téléphoniquement avec le service
technique (voir les 2 liens précédents) et d'expliquer ton cas !
Bonne chance,
A+
J. C

"jean denis" <jdcoq...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49323e75$0$6693$426a...@news.free.fr...

jean denis

merci tardif pour les réponses
je n'ai toujours pas trouvé la solution je m'y remet ce weekend

"J. Catelan" <j.catelan...@free.fr> a écrit dans le message de

Jacques Lawarrée

> [...]
Bonjour

Malheureusement non

S'il y a six fils, c'est que l'alimentation continue (circuit audio) est
séparée de l'alternatif circuit de la sonnette ou buzzer et de l'ouvre
porte.
Il faut trois fils pour audio, 1 pour le micro, 1 pour le HP et 1 commun
micro HP
Pour la sonnette et l'ouvre porte, il faut 1 pour le retourd à
l'alimentation, 1 pour la sonnette et 1 pour l'ouvre porte.

C'est une réponse de normand d'accord

Bon montage

Jacques