problème démarrage tondeuse équipée d'un moteur honda

mexx

Je possède une tondeuse équipée d'un moteur Honda référence GCV 160 de 5,5
cv. Depuis quelques temps je suis confronté à un problème récurrent de
démarrage. Lorsque je tire sur le lanceur, le moteur démarre (généralement
pas tout de suite) puis cale. Je dois recommencer l'opération 7 ou 8 fois
avant que la tondeuse fonctionne normalement. Ensuite, lorsque le moteur est
chaud, je n'ai plus aucun problème de démarrage. Si quelqu'un a une piste à
exploiter, je suis preneur. Merci

Pépé51

salop....... dans le carbu ??
cordialement

jipaih

Essence trop vieille ?
sur la notice du moteur honda il est recommandé de ne pas utiliser de SP qui
a plus d'un mois de stockage...en théorie

"mexx" <me...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48133cf7$0$858$ba4a...@news.orange.fr...

Jide

> Essence trop vieille ?
> sur la notice du moteur honda il est recommandé de ne pas utiliser de SP
> qui a plus d'un mois de stockage...en théorie

Legende urbaine..
J.D.

chez free cartomi

jipaih a couché sur son écran :

> Essence trop vieille ?
> sur la notice du moteur honda il est recommandé de ne pas utiliser de SP qui
> a plus d'un mois de stockage...en théorie

et quand vous allez a la pompe vous demandez du SP fabriqué il y a
moins de 30 jours ?

--
amicalement !

Jean

bjr,
Probleme artivée d'essence dans carbu ou voir starter mal fermé à froid
cause dépot vieille essence ou autres...
cdt

Aurore

"Jide" <jice....@orange.fr> a écrit dans le message de news:
pan.2008.04...@orange.fr...

> Legende urbaine..

Le gars recopie ce qu'il y a écrit sur la notice.
Tu l'as lue, la notice, toi ?

Voici l'extrait concernant la GTV 160 :
"L'essence se dégrade très rapidement sous l'effet de facteurs tels qu'
exposition à la lumière, température et temps.
Au pire des cas, elle peut être contaminée en moins de 30 jours.
L'utilisation d'essence contaminée peut endommager sérieusement le moteur
(obstruction du carburateur, grippage des soupapes).
Les dommages dus au carburant dégradé ne sont pas couverts par la garantie.
Pour éviter ceci, observer rigoureusement ces recommandations:
N'utiliser que l'essence spécifiée (voir page 9).
Utiliser de l'essence fraîche et propre.
Pour ralentir la dégradation, conserver l'essence dans un récipient de
carburant certifié.
Avant un long remisage (plus de 30 jours), vidanger le réservoir de
carburant et le carburateur (voir page 29 )."

Serge

"Aurore" <aurp...@wanamoo.fr> a écrit dans le message de news:
fuvp9b$611$1...@aioe.org...

Curieusement ce n'est pas pareil pour les voitures ?
;-))))

Serge

papynou

"Serge" <medievalN...@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 48137096$0$21142$7a62...@news.club-internet.fr...
Bonsoir.
Il semble que Honda se méfie particulièrement de l'essence française ou que
les françaises
ne savent pas lire une notice :-))
Les seules mentions du nombre 30, dans toutes les langues de la notice
concernent l'huile SAE 10W-30
et le délai de réparation sous garantie qui normalement ne devrait pas
exéder 30 jours.
Quant à la dégradation de l'essence, la notice dit page 9 :

"Les problèmes d'essence peuvent se produire au bout de quelques mois, voire
moins
si l'essence n'est pas fraîche au moment du remplissage du réservoir."

Quant à trouver une page n° 29 dans une notice qui n'en contient que 14 dans
chaque langue... ?!

Pour info complète et d'origine :
http://www.honda-engines.com/Engines_owners_manuals/ownersmanuals/31Z8B020.pdf

@+
Cl.

Aurore

"Serge" <medievalN...@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 48137096$0$21142$7a62...@news.club-internet.fr...

> Curieusement ce n'est pas pareil pour les voitures ?

Jamais dit le contraire.
On ne parle pas d'essence, on parle de notice d'utilisation de tondeuse.

Aurore

"papynou" <vt62...@tele2allin.be> a écrit dans le message de news:
48139b51$0$10934$bf49...@news.tele2.nl...

> Quant à trouver une page n° 29 dans une notice qui n'en contient que 14
dans
> chaque langue... ?!

Raté, on parle de tondeuse, pas de moteur.

http://cjoint.com/?eBaVaI4SDU

C'est fou comme les gens ne comprennent pas les messages sur ce groupe.

andré

bonjour
j'ai résolu ce pb simplement en positionnant le starter à fond,2 ou 3
essais de démarrage ,repos environ 1h et puis elle démarre du premier
coup!
pourtant ma tondeuse équipée d'un moteur honda est très peu utilisée et
l'essence à parfois 1 an
andré

Serge

"Aurore" <aurp...@wanamoo.fr> a écrit dans le message de news:
fv0bh1$ss0$1...@aioe.org...

C'est peut-être qu'ils sont mal rédigés ?
;-)))

Serge

corven1

"Serge" <medievalN...@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 48137096$0$21142$7a62...@news.club-internet.fr...
L'essence de moins de 30 jours j'y crois pas trop,jai remise ma tondeuse,fin
Octobre avec de l'essence dans le réservoir, je l'ai reprise au mois de Mars
au premier coup de lanceur c'etait parti, il faut dire que cette tondeuse
une TORO est equipée d'une petite pompe avant le carbu, sur laquelle il faut
appuyer 3 fois je n'ai jamais eu de problemes de demarage avec ce modèle par
rapport aux autres que j'ai put utiliser.
Donc dans ton cas voir arriver d'essence.

doum�

carbu colmat�... tu tires le filtre � air. tu ouvres l'arriv�e d'air du
carbu dans lequel tu pulv�rises du wd40. tu refermes l'arriv�e d'air pour
conserver le wd40 � l'int�rieur. tu essaie de d�marrer.
Autant de fois qu'il le faut pour que �a d�marre.
Le wd40 peut faire de l'effet le lendemain seulement

"Jean" <nospamcas...@club-internet.fr ( enlever nospam devant)> a
�crit dans le message de news:
48135aad$0$21144$7a62...@news.club-internet.fr...

papynou

"Aurore" <aurp...@wanamoo.fr> a écrit dans le message de news:
fv0bh1$ss0$1...@aioe.org...

Jamais rien lu d'aussi bête (je suis poli !) ! Ce n'est pas le moteur qui
refuse de démarrer ?
Aurai-je vraiment mal lu ? Il possible, après tout, que l'essence doive
servir à gonfler les pneus.
Avec la technique moderne, pourquoi pas... Me suis-je fourvoyé à ce point?
Technologie économique et
écologique dans ce cas : il faut bien moins d'essence pour gonfler 4 petits
pneus que pour tondre
50000 dm² de pelouse ! Vivent les lumières de l'aurore...
@+
Cl.

mexx

merci pour vos contributions. Il s'agissait bien d'un problème de
carburation.

sho...@yahoo.fr

On 28 avr, 14:00, "mexx" <m...@wanadoo.fr> wrote:
> merci pour vos contributions. Il s'agissait bien d'un problème de
> carburation.

Pourrais tu expliquer d'avantage , j'ai le meme Pb et je n'ai tjrs pas
trouver la solution .

ça devient vraiment galere ...

Merci

chez free cartomi

sho...@yahoo.fr a écrit :

> Pourrais tu expliquer d'avantage , j'ai le meme Pb et je n'ai tjrs pas
> trouver la solution .

nettoyage minutieux réservoir + carbu (gicleurs, flotteur, etc)

--
amicalement !

Victor Roger Boon

Bonjour
Le nettoyage minutieux implique en théorie une vidange du réservoir donc
nouvelle essence.
De toute façon une essence stocké depuis plus de 1AN se dégrade, que cela
soit pour voiture ou autre utilisation, l'indice d'octane diminue, donc si
vous prenez de la super pour votre tondeuse (cela ne lui plaira pas mais?)
elle sera plus longtemps utilisable dans le temps, si votre moteur n'a
besoin que d'une essence à faible indice d'octane vous pourriez la conserver
plus longtemps, pour pallier à cela il existe des produits que vous ajoutez
dans l'essence pour retarder la chute de l'indice d'octane, d'ailleurs dans
certaine jardinerie on vous vend de l'essence très cher (dans laquelle le
commerçant a ajouté un produit pour retarder la chute d'octane) en vous
donnant la garantie qu'elle sera bonne pour minimum 2 ans.
Depuis j'achète un produit de chez Brig et Straton et plus aucun problème
d'essence depuis des années.
Bien à vous
Roger

"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de news:
mn.0d817d85a...@mesnews.fr...

chez free cartomi

Victor Roger Boon avait prétendu :

> Bonjour
> Le nettoyage minutieux implique en théorie une vidange du réservoir donc
> nouvelle essence.

m'en fous moi, j'ai une electrique! ;-)

--
amicalement !

shouck

On 2 mai, 09:18, "Victor Roger Boon" <r.v.b...@swing.be> wrote:
> [...]
> donnant la garantie qu'elle sera bonne pour minimum 2 ans.
> Depuis j'achète un produit de chez Brig et Straton et plus aucun problème

Merci a cartomi et victor pour vos reponses !

J'ai bien nettoyé le carbu il me reste l'histoire de l'essence qui me
semble bien etre la cause du Pb , sur un autre Forum on conseille de
la SP98 + additif et un changement de la Bougie .

Y'a plus K ! A+

chez free cartomi

shouck a écrit :

> J'ai bien nettoyé le carbu il me reste l'histoire de l'essence qui me
> semble bien etre la cause du Pb , sur un autre Forum on conseille de
> la SP98 + additif et un changement de la Bougie .

bah, pour l'essence , anecdote perso : pour une residence secondaire je
loue une tondeuse 2 demi journées par an. pour l'essence : j'achète 5
litres stockés dans la cave dans un bidon plastique : je fais entre 4
et 5 ans avec le meme bidon.

--
amicalement !

Victor Roger Boon

Bonjour
Le SP98 est employé à tord presque tous ces moteurs sont prévus pour de la
95 le mieux, lire le petit manuel livré avec la machine
Roger
"shouck" <sho...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
629fe41d-e392-4b7f...@s50g2000hsb.googlegroups.com...

shouck

On 3 mai, 11:27, "Victor Roger Boon" <r.v.b...@swing.be> wrote:
> Bonjour
> Le SP98 est employé à tord presque tous ces moteurs sont prévus pour de la
> 95 le mieux, lire le petit manuel livré avec la machine
> Roger
> "shouck" <shou...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
> 629fe41d-e392-4b7f-84d6-84222e4fd...@s50g2000hsb.googlegroups.com...
> Y'a plus K !  A+- Masquer le texte des messages précédents -

Bon la boucle est bouclée ! ça Marche ! apres le changement de
l'essence + de la bougie .

Encore Merci a Tous ! si j'ai un conseil vaut mieux commencer par
l'essence qui me semble bien etre la cause principale ensuite le carbu
et la bougie en dernier , j'ai pris du SP98 mais la prochaine fois je
prendrais du 95 .

Bonne Tonte ...

jackfr...@gmail.com

Aujourd'hui il faut utiliser de l' ESPEN, elle peut même rester tt l'hiver ds le réservoir, Et surtt pas de la 95 ...

free Cartomi

jackfr...@gmail.com a écrit :
Bah, 9 ans après je ne suis pas sur que cela dépanne notre ami, surtout
que c'est ASPEN et non ESPEN. Mais on va mettre cela sur le compte de
votre clavier auquel il semble manquer des lettres ;-)

jdd

Le 05/09/2017 à 15:11, jackfr...@gmail.com a écrit :
> Le samedi 26 avril 2008 16:32:13 UTC+2, mexx a écrit :

> Aujourd'hui il faut utiliser de l' ESPEN, elle peut même rester tt l'hiver ds le réservoir, Et surtt pas de la 95 ...

depuis l'allumage électronique, plus aucun problème de démarrage...

jdd
--
http://dodin.org