Détartrage cafetière delonghi magnifica S

Robert GAUTIER

J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

Every.body

Robert GAUTIER a utilisé son clavier pour écrire :
> J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré
> ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

Peut-être n'as tu pas respecté la procédure de détartrage et rincage.

Robert GAUTIER

Je viens de relire le mode d'emploi, il me semble avoir respecter la procédure

Jac

Robert GAUTIER a écrit :
> J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré
> ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

Ne te plains pas, depuis que j'ai détartré ma Tassimo, elle fuit. Il
faut croire que le tartre est l'ami de la cafetière.

jdd

Le 18/10/2017 à 18:12, Robert GAUTIER a écrit :
> J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

fais une deuxième passe? rien que pour voir

jdd

--
http://dodin.org

Marc M.

Le 18/10/2017 18:12, Robert GAUTIER a écrit :
> J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

Si j'ai bien compris (d'après le mode d'emploi de ma Delonghi) c'est
elle qui te demande un détartrage et le fait toute seule comme une
grande. et si j'ai encore tout bien compris, c'est une histoire de
nombre de café effectué. Donc si le voyant reste allumé tu relance une
procédure de détartrage.

Vegga

> [...]
>
> ---
> Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.

Bonsoir;

je peux te scanner la doc pour une ECAM22 110
ce qui t'arrive m'est arrivé une fois lorsque l'on m'a derangé lors d'un
detartrage, j'avais du rater un détail.
Maintenant c'est devenu une routine

Vegga

> ---
> Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
> http://www.avg.com

Non selon mes constatations ce n'est pas le nombre de cafés mais le
temps (environ 3 mois entre 2 detartrages)

jdd

Le 18/10/2017 à 20:16, Vegga a écrit :

> Non selon mes constatations ce n'est pas le nombre de cafés mais le
> temps (environ 3 mois entre 2 detartrages)

il y a une horloge?

jdd

--
http://dodin.org

Vegga

Le 18/10/2017 à 20:30, jdd a écrit :

> il y a une horloge?
>
> jdd

je n'ai pas démonté mais:
12 a 15 cafés par jour en moyenne -> détartrage tous les 3 mois

non utilisée pendant 2 mois (en déplacement) et l'intervalle de temps
(~3 mois) reste constant .....
donc .......

Marc M.

Le 18/10/2017 20:30, jdd a écrit :

> il y a une horloge?
>
> jdd

Je pense que oui, par exemple, lorsque je fais très peu de café la
machine demande le vidage du bac a marc avant qu'il soit rempli.
Ce qui est préférable vu comment le marc de café moisi rapidement.

jdd

Le 19/10/2017 à 11:04, Marc M. a écrit :

> Je pense que oui, par exemple, lorsque je fais très peu de café la
> machine demande le vidage du bac a marc avant qu'il soit rempli.
> Ce qui est préférable vu comment le marc de café moisi rapidement.

la notice est là

http://www.delonghi.com/Global/countries/fr/Manuals/ECAM%2022%20140_FR.pdf

et on trouve toutes les pièces sur amazon.

il semble pour le peu que j'ai lu qu'il faille s'en servir souvent pour
ne pas avoir de problèmes (pas pour moi)

jdd

--
http://dodin.org

jdd

Le 19/10/2017 à 11:53, jdd a écrit :

> http://www.delonghi.com/Global/countries/fr/Manuals/ECAM%2022%20140_FR.pdf

attention, la notice dit "acide acétique interdit"

jdd

--
http://dodin.org

Robert GAUTIER

Le mercredi 18 octobre 2017 18:12:37 UTC+2, Robert GAUTIER a écrit :
> J'ai détartré ma cafetière avec un produit conseillé par la marque malgré ceci et bon rincage le voyant du détartrant reste allumer

J'ai refait une passe de détartrage et c'est repartijusqu'à la prochaine fois mais maintenant j'utilise de l'eau en bouteille. Chez moi, l'eau est très calcaire

israelm...@gmail.com

Bonjour j’aimerais savoir pk le lavage de détartrage lave seulement la buse a vapeur et pas ou le café sort????

Yannix

Le 13/03/2020 à 02:43, israelm...@gmail.com a écrit :
> Bonjour j’aimerais savoir pk le lavage de détartrage lave seulement la buse a vapeur et pas ou le café sort????

Parce que ton vinaigre "doux" sort par le mauvais trou ?

X.
Forcément, ça glisse.

Marc M.

Le 13/03/2020 à 02:43, israelm...@gmail.com a écrit :
> Bonjour j’aimerais savoir pk le lavage de détartrage lave seulement la buse a vapeur et pas ou le café sort????

Bonjour,
Peut être parce que ce qui s'entartre c'est la chaudière et pas le reste.

jdd

Le 13/03/2020 à 02:43, israelm...@gmail.com a écrit :
> Bonjour j’aimerais savoir pk le lavage de détartrage lave seulement la buse a vapeur et pas ou le café sort????

tu as oublié de fermer le robinet de la buse...

jdd

--
http://dodin.org

Aegidius

Le 13/03/2020 à 02:43, israelm...@gmail.com a écrit :
> Bonjour j’aimerais savoir pk le lavage de détartrage lave seulement la buse a vapeur et pas ou le café sort????

oui c'est vrai pour en avoir déjà eu plusieurs...

Pour les autres ça n'est pas le cas et les cycles semblent plus complet,
d'ailleurs la dernière Krups a 2 cycles distinctifs un normal et un
spécial détartrage.

D'ailleurs sur cette dernière n'ayant pas eut de demande de détartrage
je m'en suis inquiété auprès du SAV (qu'on obtient assez facilement) ils
m'ont dit que c'était normal et de ne pas m'inquiéter...

A noter que par rapport aux dosettes on paie sa machine en moins d'un an...

Marc M.

Le 13/03/2020 à 08:12, jdd a écrit :

> tu as oublié de fermer le robinet de la buse...

Non, c'est la procédure normale.

jdd

mais si tu laisse le robinet ouvert, forcément c'est par là que sort la
vapeur, non?

jdd

--
http://dodin.org

Marc M.

> Oui, mais sur cette machine le détartrage se fait uniquement si tu ouvre
la buse vapeur.

jules

Le 13/03/2020 à 15:24, Marc M. a écrit :

> la buse vapeur.

C'est le bon moyen d'évacuer les déchets du tartre par un "gros" diamètre.
Le conduit du café passe par un trou tête d'épingle (ce qui permet de
générer la mousse).
Le tartre se dépose essentiellement dans la chaudière qui se trouve
avant tout ça.