CRASH (archives des années 1980)

Jean-Pierre SCHMITT

Bonjour à tous.

Je cherche des informations sur un crash d'avion d'il y a une quinzaine
d'années..

Voici les faits dont je me souviens:

LIEU: Mulhouse (68)
APPAREIL: Militaire, MIRAGE 4 (pas sûr de moi)
DATE: Entre 1984 et 1986
CIRCONSTANCES: Survol en perdition de Mulhouse Ouest, éjection du pilote
à t-2s, impact proche de maisons
à Mulhouse Dornach, pas de blessé.
L'appareil prend feu, sans explosion.

J'ai été témoin visuel, de la phase t-5s à t0.
Je recherche des photos parues dans la presse ou plus techniques, à titre
totalement privé: j'habite aujourd'hui à quelques dizaines de mètres du
point d'impact.

Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront.

JP SCHMITT

luckystrike

Je me souviens de bruits a ce propos, pas de details en plus mais ce n'est
peut-etre pas un mirage IV (2 pilotes), plus de chances que ce soit un
Mirage V d'un des escadron de colmar...

A+

3615 AIR2

S'il s'agit de l'avion tombé sur le quartier de la Mer Rouge, et ayant
blessé deux personnes, se serait le 17 Fév 1987 et cela concerne un
Mirage F.1CR. Tous les détails sont en rubrique Aircrash 1987 du
3615 AIR2 avec ceux de 1948 à 1988 pour la France et de 1989 à
2000 pour l'ensemble des aviations militaires.

PS : le Nr de l'avion est le 621.

documentation

la seule mention que j'ai pu trouver dans mes archives, c'est un mirage F-1 CR
et ça s'est passé le 17 février 1987 ( réfe=érebce statistiques dd'accidents
militaires de Flight magazine)mais aucun article n ds Air et Cosmos et Flight
de cette époque. Bonne chance. sylvia

alice.g...@gmail.com

Bonjour je suis tombé sur votre commentaire mon papa s'est éjecté de mirage 4 il y a 30 ans bientôt je sais pas si c'est de son accident dont vous parlez.le copilote n'a rien eu mon père lui a été hospitalisé mais à pu revoler

Patp

Le lundi 20 février 2017 00:40:52 UTC+1, alice.g...@gmail.com a écrit :
> Bonjour je suis tombé sur votre commentaire mon papa s'est éjecté de mirage 4 il y a 30 ans bientôt je sais pas si c'est de son accident dont vous parlez.le copilote n'a rien eu mon père lui a été hospitalisé mais à pu revoler

Est-ce que le numéro de série de son avion était un multiple de 10?

Patp

JVB

Je ne sais plus, mais c'était un IVP..

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.

muller.p...@gmail.com

Le dimanche 30 janvier 2000 09:00:00 UTC+1, Jean-Pierre SCHMITT a écrit :
> [...]
> point d'impact.
>

> Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront.

date exacte 17/2/1987

Serge

Me semble que c'était un MIIIR ou RD

Old Flanker

N'as tu pas déjà demandé sur le web ?

On retrouve une question et des archives sur ce crash de Mulhouse avec
une photo là :

http://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php?topic=7082.0

Le 17/02/87 un mirage F1 CR - rue de la Mer Rouge - Dornach

Le 25/04/2017 à 17:12, muller.p...@gmail.com a écrit :
---
http://www.avg.com

lou...@gmail.com

> [...]
> point d'impact.
>

> Merci d'avance à celles ou ceux qui me répondront.

bonjour je crains qu'il n'y a pas de photo j'étais chez mes parents ce jour là au 19 rue de la mer rouge c'est a dire que l'avion c'est écrasé dans notre jardin mais nous n'avons pas pensés à faire des photos c'était plutôt la panique et un quart d'heure après l'armée était sur place et on a été obligé d’évacuer la maison j'ai même eu du mal à récupérer notre chien qui était resté dans la maison Serge Moulin