Surpris

Lionel Tacchini

Tr�s surpris par plein de choses ces temps.

D'abord par la 1�re symphonie de Friedrich Ernst Fesca, un contemporain
de Spohr et accessoirement de Beethoven qui �crit une symphonie d'une
grande classe pour cette �poque d�vergond�e des ann�es 1810 qui n'a
presque rien laiss� d'�coutable.

https://www.jpc.de/jpcng/cpo/detail/-/art/Friedrich-Ernst-Fesca-1789-1826-Symphonie-Nr-1/hnum/4955513

De la m�me d�cennie, dans un registre un peu plus d�tach� mais
conservant toute l'�l�gance et la finesse de la g�n�ration de Mozart �
laquelle il appartient, la 1�re symphonie de Clementi se place dans la
queue de la com�te classique.
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Muzio-Clementi-1752-1832-Symphonien-Nr-1-2/hnum/1937346

Enfin, il y a la po�sie troublante et r�veuse de la 1�re sonate pour
violon et piano de Bax.
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Arnold-Bax-1883-1953-Violinsonaten-Vol-1/hnum/9459157

Et pour finir, la bonne surprise d'une 5�me de Bruckner aussi
intelligente que v�cue par Gerd Schaller. Un Bruckner sans excentricit�s
ni poncifs qui ne demande qu'� convaincre, pour peu qu'on lui en donne
le temps.
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/sinfonie-5/hnum/5385468

--
Lionel Tacchini

MELMOTH

Ce cher mammifï¿œre du nom de Lionel Tacchini nous susurrait, le vendredi
12/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de mï¿œme, et dans le message <luupfb$dgg$1...@gwaiyur.mb-net.net>, les doux
mï¿œlismes suivants :

> Trï¿œs surpris par plein de choses ces temps.

Aucune boᅵte lᅵ-dedans...
Aucun intï¿œrï¿œt donc...

Alors que, dï¿œs le 22 septembre :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KXJD58M/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

accroï¿œt sa science accroï¿œt sa douleur.
[Ecclï¿œsiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Paul & Mick Victor

Lionel Tacchini, pour notre plus grand plaisir, a tapotᅵ de ses didis
agiles :
> Trï¿œs surpris par plein de choses ces temps.

Pour qui veut sortir des sentiers battus et rendre hommage ᅵ un trᅵs
grand compositeur franï¿œais - au moins de coeur -, je ne saurais trop
recommander d'aller voir du cᅵtᅵ de George Onslow, le so british
auvergnat, le /Beethoven franï¿œais/ qui connut de son vivant une gloire
au moins ᅵgale ᅵ l'oubli dans lequel il est tombᅵ depuis sa mort en
1853.
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Onslow

C'est lyrique, inspirᅵ, profond, puissant, c'est magnifique. Quatre
symphonies, mais surtout de la musique de chambre, 34 quatuors et 36
quintettes, des sonates, des trios, rarement enregistrï¿œs et quasiment
jamais donnᅵs en concert. Incomprᅵhensible ! Quant ᅵ ses quatre opᅵras,
aucun, ᅵ ma connaissance, n'a eu les zonneurs du disque.

On trouvera quelques oeuvres de Onslow sur Youtube, dont le trï¿œs bel
Allegro Patetico et Moderato du 32ï¿œme quatuor, vous pourrez en chercher
d'autres et Melmoth vous donnera tout plein de rï¿œfï¿œrences absolument
introuvables, donc farpaitement inutiles.
https://www.youtube.com/watch?v=PcSWiHF-z10

--
Paul & Mick Victor
farpaitement

Lionel Tacchini

On 12.09.2014 21:39, Paul & Mick Victor wrote:
> [...]
> au moins ᅵgale ᅵ l'oubli dans lequel il est tombᅵ depuis sa mort en 1853.

J'avais apprᅵciᅵ, il y a longtemps, le CD que l'Archibudelli avait
consacrᅵ ᅵ trois de ses quintettes. J'ai l'intention d'y revenir et
d'ï¿œcouter ses symphonies un jour prochain - il a ï¿œcrit les deux
premiï¿œres en 1831, un an aprï¿œs la Fantastique de Berlioz. Je suppose
qu'on n'y entendra pas d'influence.

--
Lionel Tacchini

MELMOTH

Ce cher mammifï¿œre du nom de Paul & Mick Victor nous susurrait, le
<luvi5a$28hv$1...@obelix.gegeweb.org>, les doux mï¿œlismes suivants :

> [...]
> franᅵais/ qui connut de son vivant une gloire au moins ᅵgale ᅵ l'oubli dans
> lequel il est tombᅵ depuis sa mort en 1853.

Depuis longtemps dans MMD...
Les CD CPO sont hï¿œlas bien chers...

Lionel Tacchini

On 12.09.2014 22:50, MELMOTH wrote:

> Les CD CPO sont hï¿œlas bien chers...

jpc les brade systᅵmatiquement ᅵ moitiᅵ prix ou moins.

--
Lionel Tacchini

Lionel Tacchini

On 12.09.2014 22:50, MELMOTH wrote:
> Les CD CPO sont hélas bien chers...

C'est con, les chaînes doryphores…

--
Lionel Tacchini
Message has been deleted

Lionel Tacchini

On 13.09.2014 09:13, MELMOTH wrote:
> Et qui de surcroît fait payer le port, quelque soit le niveau de la
> commande...

C'est la dèche…

--
Lionel Tacchini

MELMOTH

Ce cher mammifère du nom de Lionel Tacchini nous susurrait, le samedi
13/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <lv0rb3$5l8$1...@gwaiyur.mb-net.net>, les doux
mélismes suivants :

> C'est la dèche…

Non...
C'est un Principe...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Lionel Tacchini

On 13.09.2014 09:13, MELMOTH wrote:
> Ce cher mammifère du nom de Lionel Tacchini nous susurrait, le vendredi
> 12/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
> même, et dans le message <luvmen$jon$1...@gwaiyur.mb-net.net>, les doux
> mélismes suivants :

> Je ne M'"achalande" plus chez JPC....Incapable de présenter ses pages en
> anglais correct et lisible...Et qui de surcroît fait payer le port,
> quelque soit le niveau de la commande...

Avec des CDs à 8€ deux ans après leur sortie (ex:
https://www.jpc.de/jpcng/cpo/detail/-/art/Jan-van-Gilse-1881-1944-Symphonie-Nr-4/hnum/2541241
) cela vaut la peine de payer les 6€ frais de port dès que l'on en prend
trois d'un coup.

Le même à 18€ ou 8,38+2,49=10,87€ chez Amazon.fr:
http://www.amazon.fr/dp/B008LBX8RC

Quant à la version en Anglais, elle me parait tout à fait utilisable.

Et puis il faut reconnaître que le catalogue cpo est une chose très
alléchante pour qui est curieux.

https://www.jpc.de/jpcng/cpo/home

https://www.jpc.de/jpcng/cpo/theme/-/tname/labelshop_cpo_komponistenverzeichnis?expid=1227510_2866&expfull=1

--
Lionel Tacchini - fait de la pub

Lionel Tacchini

On 13.09.2014 09:33, MELMOTH wrote:
> Ce cher mammifère du nom de Lionel Tacchini nous susurrait, le samedi
> 13/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
> [...]

Ne pas payer pour les choses? Il va finir au gouvernement…

--
Lionel Tacchini