Cherubini

Lionel Tacchini

J'écoute la symphonie de Cherubini, de 1815.
C'est de la musique de faiseur d'opéra.
--
Lionel Tacchini

Beber

"Lionel Tacchini" <lionel....@arcor.de> a écrit dans le message de
Non c'est de la merde, faut le dire comme tu le penses...
Au fait Siegfried-Idyll , c'est de la musique de faiseur d'opéra....?....
Ne manquerait-il pas encore un adjectif?
B.

Lionel Tacchini

On 04.03.2015 09:51, Beber wrote:
> "Lionel Tacchini" <lionel....@arcor.de> a écrit dans le message de

> Non c'est de la merde, faut le dire comme tu le penses...

Je préfère les descriptions objectives. Cela permet à chacun de décider
en fonction de son niveau d'exigence. D'ailleurs, c'est mieux que Berlioz.

> Au fait Siegfried-Idyll , c'est de la musique de faiseur d'opéra....?....
> Ne manquerait-il pas encore un adjectif?

Je ne sais pas. On fait un concours d'adjectifs?
Faiseur d'opéra naïf, peut-être…

--
Lionel Tacchini - des histoires de nains et de dragons

Julien "Rocco Siffredi" Barma

Le mercredi 4 mars 2015 11:15:16 UTC+1, Lionel Tacchini a écrit :

> Je préfère les descriptions objectives. Cela permet à chacun de décider
> en fonction de son niveau d'exigence. D'ailleurs, c'est mieux que Berlioz.

J'ai comme l'impression que ça vole de plus en plus haut les commentaires...aaah , j'ai saisi... c'est pour mon départ... vous voudriez que je n'eusse aucun regret tant les commentaires sont mesquins et agressifs.
Cherubini, c'est Medea... Médea c'est le bonheur! je reste estomaqué par cette musique tellement je suis transporté... et alors Callas, Gencer dans le rôle titre !! évidemment Lucien Rebatet détestait... Godart déteste Eastwood...je déteste Godart donc...

Lionel Tacchini

On 04.03.2015 13:22, Julien "Rocco Siffredi" Barma wrote:

> [...]
> voudriez que je n'eusse aucun regret tant les commentaires sont
> mesquins et agressifs. Cherubini, c'est Medea... Médea c'est le

L'histoire d'une infanticide est son bonheur. Mais il est content, il va
chez des sauvages.

> évidemment Lucien Rebatet détestait... Godart déteste Eastwood...je
> déteste Godart donc...

Un expert en détestation. On rencontre des gens bien, ici.

--
Lionel Tacchini

Le mercredi 4 mars 2015 13:31:56 UTC+1, Lionel Tacchini a écrit :

> L'histoire d'une infanticide est son bonheur. Mais il est content, il va
> chez des sauvages.

Il n'y a de beau que les histoires de mort, de sang, de stupre, de foutre...cher Léo, le reste pfffffft! divertissement de bobo. Une Medea pour dix Chantal Goya je t'échange, un Iago contre vingt Michel Drucker...

> Un expert en détestation. On rencontre des gens bien, ici.

L'important est d'être un expert...tiens moi je le suis en Economie... agrégé je suis... bé , chuis à découvert chaque mois! m'en fous, je suis un économiste distingué...

Julien " déteste Yannick Noah et Eric Brunet "

> --
> Lionel Tacchini

Beber

"Julien "Rocco Siffredi" Barma" <trentaytre...@wanadoo.fr> a écrit
dans le message de
Tiens mais après avoir lu ça, on pourrait presqu'être copain!!?!!
L'opéra, la détestation, "l'acompétence" privée etc...etc...
Tu fais partie des irréductibles "jouisseurs"....
B.

Lionel Tacchini

On 04.03.2015 17:26, Julien "Rocco Siffredi" Barma wrote:

> [...]
> foutre...cher Léo, le reste pfffffft! divertissement de bobo. Une
> Medea pour dix Chantal Goya je t'échange, un Iago contre vingt Michel

Il va me vendre sa Medea pour 10 Chantal Goya. Il a pas tout compris.
Bien heureux que je n'en veuille pas. Les viles passions ne
m'impressionnent guère.

Un économiste en France, ça se saurait.

--
Lionel Tacchini - c'est avec ça qu'ils jugent…

Le mercredi 4 mars 2015 17:52:39 UTC+1, Beber a écrit :

> Julien " déteste Yannick Noah et Eric Brunet "
>
> Tiens mais après avoir lu ça, on pourrait presqu'être copain!!?!!

Mais pourquoi on ne le serait pas !

Sébastien Letocart

> Je préfère les descriptions objectives. Cela permet à chacun de décider
> en fonction de son niveau d'exigence. D'ailleurs, c'est mieux que Berlioz.

Mieux que la Fantastique??
Je n'avais jamais écouté cette symphonie en ré majeur de Cherubini, ce que je viens de faire ce soir. Certes sympathique, cette oeuvre gentiment pouetpouetesque ne mérite pourtant, à mon sens, que d'être considérée ni plus ni moins comme du sous-sous-sous-sous Haydn - je trouve le Menuet de cette symphonie tout particulièrement cucul, à vrai dire.
De plus, j'ajouterais qu'il me semble qu'on se situe là, au moins, à quelques bonnes brassées intersidérales d'années lumières du génie orchestral de Berlioz...

> Je ne sais pas. On fait un concours d'adjectifs?
> Faiseur d'opéra naïf, peut-être...

Tu as oublié les géants un peu cons et les vierges hurlantes à cheval.
Naïf certes, mais surtout interminablement verbeux. Et puis on sait à qui les Nains sont supposés correspondre... Donc, pas si naïf que ça, le bougre.

Jean Toulet

"Lionel Tacchini" <lionel....@arcor.de> a écrit dans le message de
news: md7jtp$qpc$1...@gwaiyur.mb-net.net...

> Un économiste en France, ça se saurait.

C'est pourtant ce qu'ils pensent, au comité Nobel...

Jazzmicalement,

Jean Toulet - EtC'EstUnToulousain,Con!...

---

Lionel Tacchini

On 04.03.2015 20:55, Sébastien Letocart wrote:

> [...]
> sympathique, cette oeuvre gentiment pouetpouetesque ne mérite
> pourtant, à mon sens, que d'être considérée ni plus ni moins comme du

Tien, je n'avais pas pensé à Haydn, mais alors pas du tout.

> De plus, j'ajouterais qu'il
> me semble qu'on se situe là, au moins, à quelques bonnes brassées
> intersidérales d'années lumières du génie orchestral de Berlioz...

Oui, reconnaissons-lui le goût pour la tambouille exotique, mais Berlioz
c'est pas Haydn non plus, soi dit en passant. Plutôt un con poseur, pour
faire dans l'anglicisme.

> [...]
> cheval. Naïf certes, mais surtout interminablement verbeux. Et puis
> on sait à qui les Nains sont supposés correspondre... Donc, pas si

Pas naïf au sens propre, c'est vrai, mais naïf anticapitaliste
révolutionnaire.
--
Lionel Tacchini - dracaris

Sébastien Letocart

Le jeudi 5 mars 2015 09:51:02 UTC+1, Lionel Tacchini a écrit :

> Tien, je n'avais pas pensé à Haydn, mais alors pas du tout.

ça saute pourtant assez rapidement aux oreilles...

Lionel Tacchini

On 05.03.2015 10:23, Sébastien Letocart wrote:

> ça saute pourtant assez rapidement aux oreilles...

Non, Haydn en général, ça se tient, ça va quelque part et surtout cela
retient l'attention, c'est riche d'idées. Ici, on sent le compositeur
d'ouvertures épisodiques, le pisseur d'airs et d'intermèdes qui
s'attable à quelque chose de plus dense, comme Weber. Tout ce qu'il met
ensemble parait, comment dire, "beliebig", sans inspiration
particulière, de la bibine en forme symphonique. La moindre symphonie de
jeunesse de Schubert ou même de Mozart est plus substantielle.
--
Lionel Tacchini

Sébastien Letocart

Ai-je écrit le contraire? J'ai juste exprimé le sentiment que cela me paraît être au mieux sous-sous-sous-soûl Haydn.

Dans le premier mouvement de cette symphonie de 1815, on retrouves des fragments de thèmes des premiers mouvements de la "Surprise" ou de "l'Horloge", c'est tout du moins ce qui m'a sauté aux oreilles. Cherubimachin essaye de faire du Haydn cuvée 1815 comme il peut, mais n'arrive qu'à pondre du Trucuculbini.

Julien "Rocco Siffredi" Barma

c'est pour cela que je vais bosser pour et avec la mairie "démocrate" de Baltimore 'yo man'. En remontant Fayette et Monroe avenue, je penserais à vous... positivement.

Lionel Tacchini

On 05.03.2015 20:06, Julien "Rocco Siffredi" Barma wrote:
> c'est pour cela que je vais bosser pour et avec la mairie "démocrate"…

Ben c'est pas rassurant.
--
Lionel Tacchini

Le jeudi 5 mars 2015 20:12:11 UTC+1, Lionel Tacchini a écrit :

> Ben c'est pas rassurant.
> --
> Lionel Tacchini

pour qui ? pour moi? pour la Mairie? pour les démocrates? allons allons, un peu de précision mon ami... on devrait étre fier, nous Français que l'excellence française s'exporte ( c'est moi l'excellence hein ! ) au secours d'une ville en déficit exponentiel... 6 à bosser donc un Français... et merde... on est bon , je vous dis, on est bon :-)

Le jeudi 5 mars 2015 12:42:59 UTC+1, Sébastien Letocart a écrit :

> Ai-je écrit le contraire? J'ai juste exprimé le sentiment que cela me paraît être au mieux sous-sous-sous-soûl Haydn.

On dirait du Claude Nougaro ! Allez Jean Toulet , fier cathare, prude occitan, mangeur de cèpe et de magret, supporter d'une équipe ( vierge rouge ) régulièrement battu par le RCT...réagis un peu ... au lieu de t'étourdir des 9 heures du Matin au petit jaune anisé!

Lionel Tacchini

On 06.03.2015 11:01, Julien "Rocco Siffredi" Barma wrote:

> [...]
> l'excellence hein ! ) au secours d'une ville en déficit
> exponentiel... 6 à bosser donc un Français... et merde... on est bon

Un Français pour relever un déficit. C'est vrai qu'ils ont un brillant
palmarès en la matière.

--
Lionel Tacchini

Julien "Rocco Siffredi" Barma

Tu me prends pour Moscovici, DSK, Attali ( un de mes profs ) alors que je suis "The Julian Barma" the dick machine ... you'r Mother's fucker...

Lionel Tacchini

On 06.03.2015 11:09, Julien "Rocco Siffredi" Barma wrote:

> Tu me prends pour Moscovici, DSK, Attali ( un de mes profs ) alors
> que je suis "The Julian Barma" the dick machine ... you'r Mother's
> fucker...

Ça promet. Il va nous gonfler un arbre de Noel.
--
Lionel Tacchini

Le vendredi 6 mars 2015 11:13:45 UTC+1, Lionel Tacchini a écrit :

> Ça promet. Il va nous gonfler un arbre de Noel.
> --
> Lionel Tacchini

allusion à l'oeuvre d'art ?

Jean Toulet

575bdb2d-bd0a-4505...@googlegroups.com...

[...]

Pour l' heure, le cathare (et non Qatari) reçoit chez lui un couple de vieux
amis habitant près d' Aubagne.

Ils m'ont préparé et fait déguster mes premiers pieds et paquets.
Madonna!!!... J'ai failli m'en faire péter la sous-ventrière...

Me reste plus qu'à faire la comparaison avec la concurrente de Sisteron.

Jazzmicalement,

Jean Toulet - C'estPasDemainLaVeille

Julien barma

Le vendredi 6 mars 2015 14:20:37 UTC+1, Jean Toulet a écrit :
> [...]
> Madonna!!!... J'ai failli m'en faire péter la sous-ventrière...
>
> Me reste plus qu'à faire la comparaison avec la concurrente de Sisteron.

En fait ou tu préféres les pieds ou les paquets ? mais c'est une tradition bien méridionale, de Aubagne (13) à Sisteron ( O4), et surtout prisée à la Noel.
moins dans le 83 ( var)...département de brutes incultes et sauvages comme qui dirait l'autre..
Le départ s'approchant, je fais aussi emporter le roman de F.Mistral Mireille ...
a patria nostra ,
Provençaux, voici la coupe
Qui nous vient des Catalans
Tour à tour buvons ensemble
Le vin pur de notre cru.
Coupe sainte
Et débordante
Verse à pleins bords
verse à flots
Les enthousiasmes
Et l'énergie des forts !
D'un ancien peuple fier et libre
Nous sommes peut-être la fin ;
Et, si les Félibres tombent
Tombera notre nation.
D'une race qui regerme
Peut-être somme nous les premiers jets ;
De la patrie, peut-être, nous sommes
Les piliers et les chefs.
Verse nous les espérances
et les rêves de la jeunesse,
Le souvenir du passé
Et la foi dans l'an qui vient.
Verse nous la connaissance
Du Vrai comme du Beau,
Et les hautes jouissances
Qui se rient de la tombe.
Verse nous la Poésie
Pour chanter tout ce qui vit,
Car c'est elle l'ambroisie
Qui transforme l'homme en Dieu.
Pour la gloire du pays
Vous enfin nos complices
catalans, de loin, ô frères,
Tous ensemble, communions !

Jean Toulet

"Julien barma" <az...@adapei83.fr> a écrit dans le message de news:
d63243c8-59d3-4583...@googlegroups.com...

En fait ou tu préféres les pieds ou les paquets ?

-----------------------------

Selon moi, chacun son rôle: les pieds parfument et donnent le moelleux à la
sauce (Ah! La sauce!!!...) mais donnent peu à manger.

Aux paquets le soin de remplir la panse avec délices.

Non, vraiment, je ne peux pas préférer, il me faut les deux...

Jazzmicalement,

Jean Toulet - EtTouteLaSauce...

Lionel Tacchini

On 06.03.2015 18:11, Jean Toulet wrote:

> [...]
>
> Aux paquets le soin de remplir la panse avec délices.
>
> Non, vraiment, je ne peux pas préférer, il me faut les deux...

Je crois que je commence à comprendre la musique contemporaine.
--
Lionel Tacchini

Sébastien Letocart

> Ça promet. Il va nous gonfler un arbre de Noel.

C'était pas un arbre de Noël...

Lionel Tacchini

C'est pas un gouvernement non plus.

--
Lionel Tacchini

Sébastien Letocart

Bah, pss de hasard mon cher, ce plug anal géant seyait parfaitement à une telle bande d'enc...