Changement ampoule de phare sur Megane 2 ?

34

Bonjour

Comment fait-on pour changer les ampoules de feu de croisement
sur une megane 2 break , en soulevant le capot je ne trouve pas d'acces
visible, c'est quoi l'astuce ?

Merci bien.

Ghost-Rider

34 a écrit :

> Comment fait-on pour changer les ampoules de feu de croisement
> sur une megane 2 break , en soulevant le capot je ne trouve pas d'acces
> visible, c'est quoi l'astuce ?

Je crois qu'il faut déposer la face avant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

34

Ghost-Rider wrote:

> Je crois qu'il faut déposer la face avant.

'tain c'est pas cool ...

merci pour l'info

Ghost-Rider

34 a écrit :

A vérifier auprès d'un agent Renault.
On m'a changé sous garantie une lampe Xénon sur une Vel Satis.
Là aussi, faut déposer pas mal de trucs.

JP

34 a écrit :

Bonjour,
C'est pas cool en effet !
Voir ce lien, entre autres :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet448381.htm
Bon courage
JP

34

la vache ... moi qui croyait que c'etait chiant sur la 206 ...
merci pour les infos !

Cumbalero

34 a écrit :

> la vache ... moi qui croyait que c'etait chiant sur la 206 ...
> merci pour les infos !

Echangerais 205, ampoules super faciles à changer, livrée avec 3 boites
d'avance... contre Mégane ou 307 CC, MX-5 ou S2000.... :-P

A+
JF

34

c'est pas bien de se moquer ...

omega

"34" <3...@34.pas-net> a écrit dans le message de

salut c est le même bordel sur mon "berlingo "
cote conducteur faut déposer le bouclier
cout 45 euros de main d ouvre pour une veilleuse a 2 euros

heureux mon ministre des finances grrrrrrrrrrrrrr !

cordialement

Ghost-Rider

omega a écrit :

> salut c est le même bordel sur mon "berlingo "
> cote conducteur faut déposer le bouclier
> cout 45 euros de main d ouvre pour une veilleuse a 2 euros
> heureux mon ministre des finances grrrrrrrrrrrrrr !

C'est là où ça ne va pas.
Une ampoule Xénon est censée durer autant que la voiture.

Relevé sur un forum:
"Normalement, l'ampoule ne peut pas claquer. Sur une halogène, c'est le
filament qui se casse à cause des vibrations, de la chaleur et de
l'usure. Sur les lampes à décharges (néon, xénon, sodium ...) il n'y a
pas de filament dans l'ampoule mais juste deux électrodes hautes
tensions qui allument le gaz. Si les ampoules ne s'allument plus, c'est
probablement un problème au niveau du système d'allumage."

...c'est à dire le ballast, qui lui, est garanti, alors que l'ampoule ne
l'est pas.
Donc que le changement de l'ampoule ne soit pas immédiat n'est pas un drame.

Mais une veilleuse à filament ! Qui peut reclaquer aussi sec !

cedric

hello
n'échangerais pour rien du paysage automobile actuel ds 21 m de 73
va falloir qu'ils se bougent les constructeurs s'ils veulent que les
gens leur achètent des voitures neuves...
entre les courroies, les ampoules, la clim... il doit y avoir moyen de
faire cracher 200 roros par mois à l'automobiliste moyen, soit, par an
deux fois le prix de ta 205 ou de deux bx en parfait état de marche

ced en colère

philg-42360

"34" <3...@34.pas-net> a écrit dans le message de news:
gofukd$ev5$1...@s1.news.oleane.net...
Sur une berline 5 portes :
Si coté droit
Braque les roues complétement à gauche. Et vice versa.
Tu a une trappe dans le passage de roue.
Décroche la.
Ensuite, ferme les yeux et introduit ta petite main (j'espère pour toi) dans
le dit trou.
Remonte lentement (très lentement....) et tâte (hummmm) pour trouver le
cache rotatif. Tourne le légérement à gauche.
Une fois dans ta petite main, ne le laisse pas tomber dans la calandre mais
amène le doucement vers la sortie.
Ensuite tu remets ta petite main dans le trou (lentement) et tu tente de
déclipser l'ampoule, toujours les yeux fermés. C'est meilleur. Quand tu a
trouvé le cul (Yes!!!) de l'ampoule, tu tente délicatement d'extraire
l'agraphe qui tient celle ci.
DELICATEMENT car si l'épingle tombe, bonjour la crise pour la récupérer et
la remettre.
Tu retire ta petite main du trou avec l'ampoule en faisant attention ou est
l'encoche.
Pour remettre la nouvelle H7, procède en sens inverse.
Ensuite, tu vas te désinfecter le bras à moitié arraché par les tôles de
protection.
Il faut à peu près 5 à 10mn.
Si t'a des battoires à la Chabale, va chez le con-structeur
> Merci bien.
Bon courage.

philg-42360

"Ghost-Rider" <Ghost...@compuserve.com> a écrit dans le message de news:
49ac185e$0$17739$ba4a...@news.orange.fr...

> [...]
> l'est pas.
> Donc que le changement de l'ampoule ne soit pas immédiat n'est pas un

Je croyais que les ampoule au xénon, les vrais ne devait être remplacées QUE
par le réseau du constructeur.
Réglage d'assiette obligatoire.

philg-42360

J'ai oublié de retirer le connecteur d'alimentation de l'ampoule.

Ghost-Rider

philg-42360 a écrit :

> Je croyais que les ampoule au xénon, les vrais ne devait être remplacées QUE
> par le réseau du constructeur.
> Réglage d'assiette obligatoire.

D'après ce que j'en sais maintenant:
- il faut souvent démonter beaucoup de choses
- l'ampoule est alimentée en haute tension (80 V)
- le réglage d'assiette peut être délicat.

Mais rien n'empêche de le faire soi-même si on sait faire.

34

On sent le vecu ... je vais tenter le drop samedi ...

ca vaut peut etre le coup de virer la roue pour avoir
plus d'accessibilite ou c'est la meme merde ?

c'est long a demonter le bouclier avant ?

'tain je reve ... tout ca pour une @#$% d'ampoule

Bernard Guérin

"34" <3...@34.pas-net> a écrit dans le message de groupe de discussion :
gom0h0$e7f$1...@s1.news.oleane.net...

> ca vaut peut etre le coup de virer la roue pour avoir
> plus d'accessibilite ou c'est la meme merde ?

Oui, certainement. Mais si tu fais ça, penses bien à mettre une cale sous la
voiture pour qu'elle ne puisse pas retomber sur toi ou la personne qui va
pouvoir se glisser dessous pour accéder à cette trappe ! Je prends toujours
peur quand je vois des "bricoleurs" faire ça avec une voiture simplement
montée sur un cric pas très stable.

--
Bernard Guérin

Delestaque

Et il y a de quoi, hydraulique ou mécanique, c'est folie de faire ça, si tu
n'as rien, prendre la roue de secours et la poer sous la roue levée,
enfin, s'il y en a une, n'importe quoi, mas pas quand même un papaing peut
s'effondrer, perso, je ne passe pas dessous, chandelles, rampes étais
n'importe quoi, mais une assurance, j'ai vu deux morts avec ça, merci bien,
surtout que c'est pas forcement instantané !

Ricco

philg-42360

"34" <3...@34.pas-net> a écrit dans le message de news:
gom0h0$e7f$1...@s1.news.oleane.net...
Inutile et stupide. T'aura pas plus de place.

> c'est long a demonter le bouclier avant ?

Pourquoi faire?
Ca va très bien comme ça (enfin, ca va pas trop mal, enfin, c'est quand même
le bordel).

> 'tain je reve ... tout ca pour une @#$% d'ampoule

En plus je ne suis pas sur que ça améliore l'accès.

méoui

"Delestaque" <r.dele...@free.fr> a écrit dans le message de

> Et il y a de quoi, hydraulique ou mécanique, c'est folie de faire ça, si
> tu n'as rien, prendre la roue de secours et la poer sous la roue levée,

Le problème justement c'est qu'il veut enlever la roue pour avoir plus
d'accessibilité...alors en rajouter une en dessous.

De bonnes vraies chandelles, pas de problème. Pas celles qu'on peut acheter
au camion sur la place du village entre 13 et 15 h

philg-42360

"méoui" <10...@radio2.fr> a écrit dans le message de news:
49aee7dd$0$21742$7a62...@news.club-internet.fr...

> [...]
>
> De bonnes vraies chandelles, pas de problème. Pas celles qu'on peut
> acheter au camion sur la place du village entre 13 et 15 h
Si elles sont bien positionnées, elles valent celle de GSB ou norauto...
C'est pour une voiture pas un camion.

Delestaque

méoui wrote:

> Le problème justement c'est qu'il veut enlever la roue pour avoir plus
> d'accessibilité...alors en rajouter une en dessous.

parait que ça sert à rien ,

--
Ricco

Guess

"cedric" <clo...@8oonline.fr> a écrit dans le message de news:
gohb9f$2po7$1...@talisker.lacave.net...

> n'échangerais pour rien du paysage automobile actuel ds 21 m de 73

pas si simple pourtant de changer une ampoule de phare sur une DS ;o)

cedric

d'accord, mais comparé à ce que je lis ici, il n'y a pas photo et puis
il me semble qu'il n'y a pas que les ampoules de phares qui posent
problème aux méganes et autres autos "modernes"...
la ds est simple en comparaison, les problèmes facilement identifiables
et solutionnables.

ced

Guess

"cedric" <clo...@8oonline.fr> a écrit dans le message de news:
gonu29$e8m$1...@talisker.lacave.net...

> la ds est simple en comparaison, les problèmes facilement identifiables et
> solutionnables.

pas forcément vrai à l'époque, mais la DS était une voiture haut-de-gamme,
les petites de l'époques étaient archi-simples (R4, 2cv, 104 etc)
aujourd'hui même les citadines sont complexes, et reviennent cher à leurs
proprios qui logiquement ne sont pas forcément fortunés !

cedric

la ds faisait et fait encore peur, "une vraie usine à gaz", "un
garagiste n'y trouverait pas ses petits" mais en fait sous cette
apparente complexité se cache un gros tas de solutions simples et
endurantes qu'un individu doué d'un minimum de logique peut appréhender.
je défie le quidam lambda même doué de logique de réparer et
d'entretenir sa voiture lui même aujourd'hui. et c'est a cause de leur
incapacité à pondre une 2cv ou une 4l que les constructeurs automobiles
vont aller au tapis.
ced

34

oui merci , j'ai des chandelles pour ce genre d'operation ! je ne vais
pas mettre ma tete sous une bagnole sans precaution !

G.T

Salut,

> d'entretenir sa voiture lui même aujourd'hui. et c'est a cause de leur
> incapacité à pondre une 2cv ou une 4l que les constructeurs automobiles
> vont aller au tapis.

Avec les normes actuelles, ta 4L faut qu'elle ait l'ABS, l'injection et un
catalyseur... Déjà rien que ça.
Ca commence à faire un peu d'électronique :-) Je ne parle même pas du
crash-test.

a+,
--
G.T

philg-42360

Alors, tu l'a changé cette ampoule?

Valou

> [...]
>
> Comment fait-on pour changer les ampoules de feu de croisement
> sur une megane 2 break , en soulevant le capot je ne trouve pas d'acces

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est une ampoule de clignotant, mais je pense
que c'est la même méthode ?
Mon problème c'est qu'il y a un mauvais contact et qu'elle marche de
temps en temps, c'est assez énervant !
Est ce que toutes les ampoules ont un ressort pour les appliquer à la
douille ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées

philg-42360

"Valou" <Alain....@antispam.fr> a écrit dans le message de news:
mn.53d37d930c...@antispam.fr...

> [...]
> c'est la même méthode ?
> Mon problème c'est qu'il y a un mauvais contact et qu'elle marche de temps
Pour des clignotants, c'est normal, un coup ça marche, un coup ça marche
pas.
Bon, elle était facile...

> Est ce que toutes les ampoules ont un ressort pour les appliquer à la
> douille ?

Je pense que oui, sauf les Hx qui ont des picots.
Tu devrais lancer un nouveau fil car ton post risque d'être perdu dans ce
flot.