Nettoyage Jantes au Décap'Four...

F5PBG

Salut,

suite à un retour d'expérience lu sur ce forum,
j'ai essayé pour voir. Je n'ai qu'un mot à dire :
EXCELLENT !
Jamais je n'ai eu mes jantes aussi propres...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludo...@hotmail.com_

theking

> [...]
> j'ai essayé pour voir. Je n'ai qu'un mot à dire :
> EXCELLENT !
> Jamais je n'ai eu mes jantes aussi propres...

Bonjour,

Oui, mais est-que le retour d'expérience court sur une longue période ?
Le résultat immédiat est peut être un nettoyage génial, mais il faut
savoir que les jantes en alliage léger sont couvertes d'un vernis de
protection que le decap'four enlève peut être !
Résultat, quelques mois ou quelques années plus tard, les jantes peuvent
se piquer/corroder...
Est-ce que le retour d'expérience attend jusque là ?

theking

> [...]
> peuvent se piquer/corroder...
> Est-ce que le retour d'expérience attend jusque là ?

En fait, il me semble que le decap'four est un nettoyant basé sur un
acide, et non sur un solvant.
Il est donc possible qu'il n'enlève pas le vernis de protection des
jantes.
En revanche, l'aluminium est un métal très sensible à l'acide.
Si le vernis de protection est déjà légèrement abîmé et laisse passer le
produit par endroits, le résultat sera probablement catastrophique.
Je déconseille donc cette méthode.

Nettoyez-donc vos jantes avec des produits faits pour cela...
Y'a-t-il une si grande différence entre le prix d'un nettoyant pour
jantes et d'une bouteille de decap'four ?

Philippe MÉRY

hello

"theking"
<je-leur-arrache-les-...@comment-tuez-vous-les-spammeurs.com>
a écrit dans le message de news: 44d78569$0$7485$626a...@news.free.fr...

> [...]

---

> En fait, il me semble que le decap'four est un nettoyant basé sur un
> acide

non, soude caustique (donc.... basique)

> En revanche, l'aluminium est un métal très sensible à l'acide.

c'est tres sensible à la soude... corrosion assurée

> [...]
> Y'a-t-il une si grande différence entre le prix d'un nettoyant pour
> jantes et d'une bouteille de decap'four ?

On est bien d'accord...

F5PBG

Bof, un mois après, mes jantes se portent comme un charme...
J'ai fait cela suite à un retour d'expérience sur ce forum... et
la personne fait cela depuis quelques années déjà. Alors...

Le décap'four, ça vaut 1.5 euros... Cela m'étonnerait que
les produits "spécial auto" soient au même prix, ni la même
contenance, LoL...

A+
Ludovic.