Devenir colleur.

Mehdi Tibouchi

Bonsoir,

Comme je serai peut-être bientôt concerné par la chose, j'aimerais
savoir comment on devient colleur (en prépa scientifique, mais je
présume que les choses fonctionnent de la même manière ailleurs) :
quelles sont les démarches à effectuer, les conditions à remplir, etc. ?
En particulier, suffit-il de s'adresser au professeur de la classe
concernée, ou doit-on en passer par l'administration ?

Merci de vos conseils et de vos expériences.

--
M. Tibouchi <med...@alussinan.org>
int a=10000,b,c=8400,d,e,f[8401],g;main(){for(;b-c;)

Loïc Alsfasser

Mehdi Tibouchi wrote:

> Bonsoir,

Bonne nuité,

> En particulier, suffit-il de s'adresser au professeur de la classe
> concernée, ou doit-on en passer par l'administration ?

A priori, (c'est-à-dire d'après mon expérience) ça dépend des lycées. J'ai
connu les deux, dans un cas, le prof s'occupait de tout et dans l'autre
juste de donner les horaires. Je pense que contacter le prof en premier est
ce qu'il y a de mieux à faire.

--
Loïc
Il manque une virgule après le 3 :)

Mehdi Tibouchi

Loïc Alsfasser <loic.alsfa...@le4g.org> wrote:

> [...]
> juste de donner les horaires. Je pense que contacter le prof en premier est

D'accord. Donc il n'y a pas de condition générale à remplir, tout étant
laissé, selon le cas, à l'appréciation de l'enseignant ou de
l'administration ? Qu'en est-il notamment de la « règle » dont j'ai plus
ou moins entendu parler, et qui voudrait qu'un ancien ne puisse pas
postuler pendant dans sa première année d'école ?

--
La culture, la santé et les services sociaux, l'éducation, les services
et les marchés publics, la propriété intellectuelle, la sécurité

Wood

Pour ma part tout mes colleur que ce soit en physique ou en chimie sont soit
des anciens eleves de mes prof soit des prof avec qui elles sont amies donc
relation powaaaaaaaaa

Dimitri Ara

med...@alussinan.org (Mehdi Tibouchi) a écrit :

> Qu'en est-il notamment de la « règle » dont j'ai plus
> ou moins entendu parler, et qui voudrait qu'un ancien ne puisse pas
> postuler pendant dans sa première année d'école ?

J'ai un ami en première année qui n'a effectivement pas pu coller en
vertu de cette règle. Je suppose que ça dépend beaucoup des lycées.

--
Dimitri

neoXanderLyfe

Mehdi Tibouchi wrote:

> [...]
> ou moins entendu parler, et qui voudrait qu'un ancien ne puisse pas
> postuler pendant dans sa première année d'école ?

En effet à Janson, deux élèves de première année d'une grande école
n'ont pu devenir colleurs en MPSI àar refus de l'administration, alors
que les professeurs avaient donné leur accord.
Mais chose bizarre, un autre élève, de l'ENS de premiere année, a pu
coller en prépa HEC.

Dimitri Ara

"neoXanderLyfe" <invalid....@hotmail.com> a écrit :

> [...]
> que les professeurs avaient donné leur accord.
> Mais chose bizarre, un autre élève, de l'ENS de premiere année, a pu

Boh, j'avais bien un camarade en deuxième année de DEUG qui collait
des prépas HEC.

--
Dimitri

xlz

On Thu, 8 May 2003 13:25:45 +0200, Dimitri Ara wrote
(in message <87y91hz...@corwin.mutu.net>):

> Boh, j'avais bien un camarade en deuxième année de DEUG qui collait
> des prépas HEC.

TROL !!!!!!

mile75

Quelle est la remuneration horaire d'un colleur ?

Dimitri Ara

xlz <x...@nospam.org> a écrit :

Non, non. Je voudrais pas voler le boulot d'Arthur B.

--
Dimitri

Anthony

Moi je suis en PTSI et tous nos colleurs sont des profs du lycée (sauf un
prof d'anglais qui d'un autre lycée je crois).
D'apres ce que m'ont dit mes potes ds la classe, les colleurs touchent
environ 45 euros par heure.

Anthony

"mile75" <remplacer_...@free.fr> a écrit dans le message news:
3eba9acb$0$26208$626a...@news.free.fr...

Loïc Alsfasser

Mehdi Tibouchi wrote:

> u'en est-il notamment de la « règle » dont j'ai plus
> ou moins entendu parler, et qui voudrait qu'un ancien ne puisse pas
> postuler pendant dans sa première année d'école ?

Je pense que c'est une règle qu'appliquent les lycées sans véritable
fondement (à par un certain recul sur le programme de prépa ?).

Au fait, pour la rémunération, il faut s'attendre à attendre looooongtemps
avant de voir un centime. Enfin quand ça tombe d'un coup ça fait bien
plaisir mais quand tu as 6 mois ou plus d'arriérés et que tu as besoin de
sousous, c'est un poil chiant.

--
Loïc

Will

Le 08/05/2003 20:36 (à peu de choses près), Anthony a intelligemment dit...

> D'apres ce que m'ont dit mes potes ds la classe, les colleurs touchent
> environ 45 euros par heure.

moi j'ai (en effet) toujours entendu 100balles par élève par heure.
maintenant, de là à savoir si c'est une légende urbaine... :)

--
Will

Loïc Alsfasser

Will wrote:

300 balles brut de l'heure. Pas 100. Si je me souviens bien, c'est environ
ça.

--
Loïc

tva

100 par heure et PAR ELEVE. En général, un colleur prend 3 élèves en même
temps. Donc ça fait en tout 300 francs par heure.

Marie-Lan Nguyen

C'est pas pour cafter, mais Loïc Alsfasser, dans
<3ebb...@epflnews.epfl.ch>, a dit :

> 300 balles brut de l'heure. Pas 100. Si je me souviens bien, c'est environ
> ça.

Je ne suis pas matheuse, mais il me semble que 100 balles *par élève*
et par heure, comme le dit Wil, pour des colles standards en taupe
avec 3 élèves, ça fait 300 balles :-) Oups, 45EUR pardon.

--
Marie-Lan Nguyen
"I have only two things to say to you, Lord Tilbury. One is that you

Will

Le 09/05/2003 10:26 (à peu de choses près), Loïc Alsfasser a
intelligemment dit...

> 300 balles brut de l'heure. Pas 100. Si je me souviens bien, c'est environ
> ça.

avec en général trois élèves, non? moi j'avais entendu dire que c t donc
proportionnel au nombre d'élèves pris en colle. c'est ça ou c'est toujours
300 balles mm avec 2 ou 1 élèves?

--
Will

Will

Le 09/05/2003 11:06 (à peu de choses près), Marie-Lan Nguyen a
intelligemment dit...

> Je ne suis pas matheuse, mais il me semble que 100 balles *par élève*
> et par heure, comme le dit Wil, pour des colles standards en taupe
> avec 3 élèves, ça fait 300 balles :-) Oups, 45EUR pardon.

merci. ça fait plaisir de voir que y en a qui comprennent ce que je dis :)))

--
Will

Mehdi Tibouchi

Loïc Alsfasser <loic.alsfa...@le4g.org> wrote:

> Je pense que c'est une règle qu'appliquent les lycées sans véritable
> fondement (à par un certain recul sur le programme de prépa ?).

Ça semble assez ridicule comme raison, d'ailleurs, au moins en maths,
parce que si j'en crois certains programmes, une première année d'école
offre en fait de recul et à de rares exceptions près un certain
éloignement d'avec le programme de prépa et les maths en général... Bon,
j'interrogerai ma prof le mois prochain. On verra.

> [...]
> avant de voir un centime. Enfin quand ça tombe d'un coup ça fait bien
> plaisir mais quand tu as 6 mois ou plus d'arriérés et que tu as besoin de

J'imagine. Enfin, si tout va bien, j'aurais peut-être la chance de ne le
faire que pour la beauté de la chose.

--
M. Tibouchi,
dhv a'n cnf y'vagragvba qr pbyyre ra urp...

albert junior

Am 9/05/03 16:56, sagte Mehdi Tibouchi (med...@alussinan.org) :

> [...]
> éloignement d'avec le programme de prépa et les maths en général... Bon,
> j'interrogerai ma prof le mois prochain. On verra.

le risque ne peut-il pas être que le colleur connaisse ... bien ... trop
bien ... certains collés ?

Raoul

Marie-Lan Nguyen <mlng...@pip-pip.org> wrote:

> Je ne suis pas matheuse, mais il me semble que 100 balles *par élève*
> et par heure, comme le dit Wil, pour des colles standards en taupe
> avec 3 élèves, ça fait 300 balles :-) Oups, 45EUR pardon.

Tarifs au 1/12/2002

Ca varie selon la classes des élèves interrogés, la matière, et le
statut du prof, titulaire d'une chaire sup, ou non, de 37,79 à 62,13
euros.

Exemples :
colle de maths en Maths spé, prof de chaire sup :62,13 euros
colle de maths en Maths spé, autre prof : 50,39 euros
colle littéraire en Maths sup, prof de chaire sup :46,59 euros
colle littéraire en Maths sup, autre prof :37,79 euros

Si l'on a que deux élèves , on est payé deux tiers d'heure. Si ils ont
séché, zéro franc. (ca vous explique pourquoi certains colleurs aiment
bien faire récupérer les colles aux élèves absent, éventuellement comme
quatrième dans une colle de trois) 0 élève, La où je collais, on
fournissait un bordereau, avec heures et nombres d'élèves interrogés
tous les mois, et les premiers versements arrivaient vers janvier, puis
régulièrement, mais ça dépend de l'organisation du bahut.

--
Des fois je m'assois et je pense, des fois je m'assois seulement

Nono Le Rouje/RBC

albert junior <alberteinstein588***@hotmail.com> a écrit dans

> le risque ne peut-il pas être que le colleur connaisse ... bien ... trop
> bien ... certains collés ?

Ca me parait très plausible...

--
Nono Le Rouje/RBC
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'

Jean Nougayrède

"mile75" <remplacer_...@free.fr> a écrit dans le message de news:
3eba9acb$0$26208$626a...@news.free.fr...

> Quelle est la remuneration horaire d'un colleur ?

42 euros et des poussières pour 1 heure de colle (3 elèves) en maths et en
spécilale MP comme MP*

Jean Nougayrède

"Jean Nougayrède" <jean.nougayred...@polytechnique.INVALID.org> a
écrit dans le message de news: b9g3cs$6aq$1...@news.polytechnique.fr...

42 euros NET (50 euros bruts imposable ...)

Marie-Lan Nguyen

C'est pas pour cafter, mais Mehdi Tibouchi, dans
<1fup902.1hfi9f8kwasosN%med...@alussinan.org>, a dit :

> [...]
> un certain éloignement d'avec le programme de prépa et les maths en
> général... Bon, j'interrogerai ma prof le mois prochain. On verra.

En khâgne classique, il est traditionnel de ne pas prendre comme
colleurs des conscrits (élèves de 1ere année de l'ENS Ulm). On
considère que c'est vexant pour les cubes (=3/2) et les bicas (=7/2)
d'être collés par des gens qui étaient avec eux en khâgne, voire qui
sont plus jeunes qu'eux.

Mehdi Tibouchi

> [...]

> considère que c'est vexant pour les cubes (=3/2) et les bicas (=7/2)
> d'être collés par des gens qui étaient avec eux en khâgne, voire qui

Ça paraît logique, en effet. Mais il m'avait semblé que, de toute façon,
les colleurs débutants étaient plutôt affectés en première année, donc
le problème ne se pose pas vraiment, si ?

--
M. Tibouchi <med...@alussinan.org>
cube, et donc plutôt 5/2.

Nono Le Rouje/RBC

med...@alussinan.org (Mehdi Tibouchi) a écrit dans

> Ça paraît logique, en effet. Mais il m'avait semblé que, de toute façon,
> les colleurs débutants étaient plutôt affectés en première année, donc
> le problème ne se pose pas vraiment, si ?

Justement, c'est entre autre à cause de ça qu'ils sont affectés en 1ère
année

Mehdi Tibouchi

Nono Le Rouje/RBC <NonoL...@NOSPAMnetcourrier.com> wrote:

> Justement, c'est entre autre à cause de ça qu'ils sont affectés en 1ère
> année

Donc la question : « pourquoi attendre la deuxième année d'école pour
affecter un ancien en première année » demeure, non ? :-)

--
M. Tibouchi,
qui risque de paraître un peu lourd, à force :/.

Arthur B.

"Dimitri Ara" <dim...@nerim.net> a écrit dans le message de news:
87llxhz...@corwin.mutu.net...

> Non, non. Je voudrais pas voler le boulot d'Arthur B.

Oh, pas besoin de troller, les faits parlent d'eux même :o)

WWDog

Bonsoir

étant vacataire, tu es soumis aux conditions applicables au cumul d'emploi,
dont je ne connais pas les détails précis. Mais par exemple, si tu es
fonctionnaire, tu ne peux pas faire plus que doubler ton salaire avec ton
emploi secondaire (colleur). Pour le reste, le bureau de la gestion des
colleurs de ton lycée doit pouvoir te renseigner.

Laure

"Mehdi Tibouchi" <med...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
1fulvf6.nxbw1u9v3jj5N%med...@alussinan.org...
> [...]
> f[b++]=a/5;for(;d=0,g=c*2;c-=14,printf("%.4d",e+d/a),
> e=d%a)for(b=c;d+=f[b]*a,f[b]=d%--g,d/=g--,--b;d*=b);}

Loïc Alsfasser

Will wrote:

Excuse moi, j'ai lu ton post comme une grosse otarie bourrée à la bière.
Pardon, pardon, pardon.

--
Loïc

Loïc Alsfasser

Marie-Lan Nguyen wrote:

> Je ne suis pas matheuse, mais il me semble que 100 balles *par élève*
> et par heure, comme le dit Wil, pour des colles standards en taupe
> avec 3 élèves, ça fait 300 balles :-) Oups, 45EUR pardon.

Ca va hein ;)

--
Loïc

Will

Le 12/05/2003 00:52 (à peu de choses près), Loïc Alsfasser a
intelligemment dit...

> Excuse moi, j'ai lu ton post comme une grosse otarie bourrée à la bière.
> Pardon, pardon, pardon.

y a pas de mal :))

--
Will

masterbech

"Dimitri Ara" <dim...@nerim.net> a écrit dans le message de news:
874r451...@corwin.mutu.net...

> J'ai un ami en première année qui n'a effectivement pas pu coller en
> vertu de cette règle. Je suppose que ça dépend beaucoup des lycées.
>
> --
> Dimitri

Cela dépend, moi j'ai pu coller en sup juste après ma spé. En fait cette
règle est précisément que l'on ne peut pas coller sans un bon niveau licence
au moins et même plutôt maitrise.