back slash (\) sur clavier Azerty

bemelyo

Salut, je cherche désespérement la touche back slash sur mon clavier
Azerty??? (la solution en attendant vos réponses est d'aller dans word,
d'insérer un caractère spécial et de le copier vers l'application
désirée ce qui n'est pas des plus rapide!!!)

bemelyo

Super, merci beaucoup, encore un soir ou je me coucherai moins idiot que
la veille!

Bruno

Sinmian <nomor...@cozitSUX.com> wrote:

> - sous OS 9, dans le Menu Pomme
> - sous OS 10, /Applications/Utilitaires

-sous Panther:
L'utilitaire Touche est remplacé par la palette 'Visualiseur du
clavier'.
Pour l'activer, allez dans les Préfs International, cliquez sur Menu
Saisie et cochez Visualiseur clavier.

> Je n'en sais plus le nom en français, mais leur icone t'en confirmera la
> fonction.

Touche

bouayoune

selmani de fes écrit :
pour écrire le symbole Back Slash ( \ ) il suffit de maintenir (AltGr + la
touche chiffre (8 _^\) situé en haut du clavier .

Manfred La Cassagnère

Dans la catégorie "réactivation d'un vieux fil", on ne doit pas être
loin du record! ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

pierre levy

Le 01/02/12 01:53, bouayoune a écrit :
plus simple:alt sift /= \
Pierre

zaaraou...@gmail.com

E:\PS3\SAVEDATA\BLES01431-AUTO-

J.P

In article <o5e27t$kgs$1...@shakotay.alphanet.ch>,
Le Moustique <ze.mo...@free.fr> wrote:

> Je suis consterné par les crétins qui répondent treize ans et demi plus
> tard à un message somme toute assez idiot (suffisait d'essayer...), tout
> ça parce qu'ils ont trouvé ledit message sur un forum qui pompe
> joyeusement les groupes Usenet, rien que pour s'assurer un revenu
> dérisoire grâce aux publicités envahissantes (et néanmoins destinées aux
> crétins sus-cités), et que le crétin en question croit avoir trouvé une
> réponse... sur son propre disque dur.
> J'espère fermement que ledit crétin ne trouvera jamais le moyen ou
> l'occasion de se reproduire, même si cet espoir est ténu.

Faut créer un groupe fr.cretins.sys.all :-)

--
Jean-Pierre

J.P

In article <o5e2f5$kth$1...@shakotay.alphanet.ch>,

> Tu voudrais que j'en soie modérateur? :-D

Je doute que tu aies les compétences adéquates avec la population de ce
groupe :-)

Accessoirement, je ne savais que tu filais la "soie" ...

--
Jean-Pierre

iarj...@gmail.com

merci infiniment

gil...@hotmail.fr

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<bcb34ddd-2f66-4df7...@googlegroups.com>,
<gil...@hotmail.fr> wrote (écrivait) :

> [...]

Maj-Option-/

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez toucher les phrases dans leur con-
texte avant de chercher sciemment.

Gilbert OLIVIER

Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> In article (Dans l'article)
> <bcb34ddd-2f66-4df7...@googlegroups.com>,

> Maj-Option-/

Aujourd'hui peut être mais en 2003 pas sur ;-)))

C'est un fil qui revient régulièrement tel une comète à voir les dates
des réponses au-dessus...
A quand le prochain passage ?

--
Gilbert

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<1nf4td7.1rf531c16ni281N%gilbert...@orange.fr>, Gilbert OLIVIER
<gilbert...@orange.fr> wrote (écrivait) :

> Aujourd'hui peut être mais en 2003 pas sur ;-)))

Ben ouais ! il semble qu'en 2003, c'était déjà cette combinaison...

> C'est un fil qui revient régulièrement tel une comète à voir les dates
> des réponses au-dessus...

Et dire que j'avais encore bien fait attention que la date soit
plausible, mais je n'ai pas repéré... l'année.

Au temps pour moi !

Voir sur <fr.cretins.sys.all> créé par Jean-Pierre Poindessault (Chili)
<https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.sys.mac/tRIJdFTL4sY>

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P

In article <071120171830504222%Kuy...@address.invalid>,
Jean-Pierre Kuypers <Kuy...@address.invalid> wrote:

> Voir sur <fr.cretins.sys.all> créé par Jean-Pierre Poindessault (Chili)

Tu publies ma photo aussi ?
Efface moi ça s'il te plait.

--
Jean-Pierre

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<jpp-AB460A.1...@news.bete-des-vosges.org>, J.P
<j...@gmail.com> wrote (écrivait) :
La mâle étant fait, ce n'est plus effaçable.
Désolé !

Quant à la photo, il y a bien
<https://frama.link/2pVxmYk1>

et aussi le fichier idoine référencé à
<http://lpertois.free.fr/macsoup/tronches.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

René Chamayou

Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <1nf50i8.1rxjrhi1gk83ooN%cha...@free.fr>,
René Chamayou <cha...@free.fr> wrote (écrivait) :

> Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu?

<http://blog.gete.net/2014/07/17/joyeux-anniversaire-pour-quelquun-de-pa
rticulier/>

--
Jean-Pierre Kuypers

Manfred La Cassagnère

> Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
> NG.

C'est vrai qu'il n'a plus posté (sur fcomox) depuis mars 2011:
--
Manfred
Middle Of Nowhere

J.P

In article <071120172104498527%Kuy...@address.invalid>,
Je note : "c¹est aussi un gars qui sait expliquer les trucs les plus
compliqués de la façon la plus simple".
Ça, je le confirme pour en avoir profité lors de l'achat (négocié dans
je ne sais plus quel bistrot de Paris) puis la mise à jour d'un XServe.

--
Jean-Pierre

Chris

René Chamayou <cha...@free.fr> interrogea :

[...]
> Laurent Pertois. Qu'est-ce qu'il est devenu? on ne le vois plus sur les
> NG.
Il a aidé pour DiskMaker X
<http://diskmakerx.com/acknowledgements/>

instable avant d'ajuster sciemment.

René Chamayou

Bel hommage rendu.

René Chamayou

Il m'a bien aidé quelques fois sur ce NG. Un homme très apréciable et
sympa.

sizar.s...@gmail.com

Julien Salort

<sizar.s...@gmail.com> wrote:

> ?????? ???????? 27 ??????? 2003 9:56:48 ? UTC+1? ??? bemelyo:

Je ne vois pas le message d'origine de ce fil.
Mais pour répondre à la question, il faut utiliser la touche Option (ou
"alt"). Cette touche permet souvent d'avoir une "alternative" d'un
caractère:

Option + / (donc en maintenant Shift) donne \
Option + d donne ∂
Option + p donne π
Option + m donne µ
etc.

Julien

Francis Chartier

Le Wed, 14 Mar 2018 20:08:58 +0100, lis...@salort.eu (Julien Salort)
écrivait :

> Option + / (donc en maintenant Shift) donne \

A noter que cela ne fonctionne pas avec le / du pavé numérique,
mais uniquement celui qui est situé au-dessus de la touche Option de
droite.

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0

Benoit

On peut aussi, via les préférences Système/Clavier, ajouter le menu
clavier dans la barre de menu et afficher un clavier pour voir les
effets alt, alt-shift pour les caractères spéciaux. On peut saisir avec.

--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.

Bernd

Certes mais Google te donne la soluce en 10 s... pas très compliqué à
faire.

--
A+

younes.bo...@gmail.com

alt+maj+: ne marche pas

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article)
<b1cbb4cf-2b1e-47f8...@googlegroups.com>,
<younes.bo...@gmail.com> wrote (écrivait) :

> alt+maj+: ne marche p

Quid de Préférences Système -> Clavier -> Méthodes de saisie ?...

Jean-Noël Chavannes

Le 11.09.2018 à 19:40, l'estimable internaute,
*younes.bo...@gmail.com*,
se manifesta en tapotant :

’llo !

> alt+maj+: ne marche pas

Avec le clavier Français : alt+maj+ donne ± (le signe plus ou moins).

Toujours avec le même clavier, le back-slash, c’est : alt+maj+/

À+,
--
Jean-Noël

*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*

Francis Chartier

Le Tue, 11 Sep 2018 22:47:13 +0200, Jean-Noël Chavannes
<vade.ret...@free.fr> écrivait :

> Toujours avec le même clavier, le back-slash, c’est :
> alt+maj+/

Pas exactement, alt+maj+: soit exactement ce qu'il disait.

maj+/ c'est inexact, puisqu'on utilise déjà la touche maj pour
obtenir /.
Dans ce cas il faudrait plutôt écrire alt+/.

Juste pour finir mon stock de mouches.

jeannecath...@gmail.com

> [...]
> d'insérer un caractère spécial et de le copier vers l'application
> désirée ce qui n'est pas des plus rapide!!!)

Bonjour,
Pour faire le slach, il faut, tout en étant en majuscule, appuyer en même temps, sur CTRL + ALT + LE 3 qui se trouve sur la barre au dessus des lettres.

Claude Demeester

On 2019-07-11 08:43:47 +0000, jeannecath...@gmail.com said:

> Bonjour,Pour faire le slach, il faut, tout en étant en majuscule,
> appuyer en même temps, sur CTRL + ALT + LE 3 qui se trouve sur la barre
> au dessus des lettres.

16 ans plus tard !

Manfred

Vieux motard que j’aimais ;-)

--
Manfred

jean claude salesse

Bernd

La moindre recherche sur google te donne immédiatement la réponse et
très vite en plus. Je l'ai même fait pour toi =-)

https://www.lepointveterinaire.fr/mybdd/fiche/157_1030/bb5page/pratique/outils/astuces-informatiques.html
--
A+
Romer

DV

M.V. a écrit ceci :

> « Il répondait », façon de parler… Il a juste recopié la question de
> bemelyo.

Ça se passe comme ça chez MacGoogle. Ce même message de 2003 a été
exhumé exactement de la même manière en 2017 (deux fois), en 2018 et en
2019. Pas en 2020, bizarrement ; il devait y avoir une pénurie
d'andouilles chez Google l'an dernier.

À noter qu'en 2018, Benoît et Bernd avaient écrit quasiment les mêmes
réponses qu'aujourd'hui. ;-)

--
Denis