Boot amiga

1 view

Dfalm

Une question (oui encore une)

En combien de temps boote votre amiga et quelle conf
vous avez quoi dans la startup user et WBstartup ?

Je boote moi en 40 sec
A4060 PPC sys: sur SCSI UW (+/- 7 Mo/s a vu de nez)
je boote aussi sur l IDE (+/- 2 Mo/s grosso modo)
Dans la startup je commence par
copier mes textures birdies en ram: et les gadgets de VisualPrefs
je lance un petit wave (du plus bel effet)
- quand la musique s arete le miga est pret -
( a l inverse du PC windows ou il fait "douling" quand il est pret )
la startup normal un adddatatype
je lance visulaprefs la user satartup
dedans les 50 000 assigns je lance birdie (de la user)
new icones (aussi) samba et 2 3 autres trucs dont je ne me souviens plus

fin de la startup un wait 4
et loadDB
La WBstartup mcx, screentab, un script arrex qui change mon fond
d'ecran toutes les 5 minutes
Genesis et un dashboard-executive utilitaire (ram+cpu+eth0)
Le magellan demarre avec plein de docs et un "menu bouton demarer"
avec pleiiiiin d icones ( c est en fait ca qui me fait booter en > 30 sec )

vala :o)
--
© Cendrine Dreaming Dfalm

ircnet.grolier.fr / irc.insat.com / irc.stealth.net Chans ; #Amigafr,
#ArtBas, #Hotlinefr, #oleane

Loi de Hunt ; Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez
pas balancer par la fenêtre.

Olivier Croquette

Dfalm wrote:
> En combien de temps boote votre amiga et quelle conf
> vous avez quoi dans la startup user et WBstartup ?
>
> Je boote moi en 40 sec

20 sec pour un 1260 @ 50.
OS3.0, sans Magellan

Dans la startup :
AteoBus
IDEFix

Dans le WBStartup :
ToolManager ( 2 )
Clock
DoubleClick
et quelques autres ( j'ai pas mon ordi sous la main )

Taz

siro

12 secondes avec un a4000 warpengine 040/40mhz 32mb fastram AGA OS-3.5

dans wbstartup g ; new eit, clicktofront, alert, noclick, tooldeamon,
turbostart. Et une vingtenne d'assign dans la user-startup

Ra...@cdbssoftware.net

Quelques phrases célebres de Tintin à propos de Re: Boot amiga

> 1260@50MHz en IDE, approx. 25s

> Les trucs les plus longs :
> -la copie de envarc: vers env:

Utilise MountENV et ce problème sera définitivement réglé.

> -le lancement de toolmanager (bcp d'images de definies)

Arf, vi c la merde de tout charger.
--
Bonpivla...

Mathias PARNAUDEAU

siro a écrit :

> 12 secondes avec un a4000 warpengine 040/40mhz 32mb fastram AGA OS-3.5
>
> dans wbstartup g ; new eit, clicktofront, alert, noclick, tooldeamon,
> turbostart. Et une vingtenne d'assign dans la user-startup

Rapide !

Pour ma part, avec ma 030 sur mon 1200 AGA Wb3.5, ça met 20 secondes
environ. Je lance au démarrage ToolsDaemon et MCP (et peut-être FBlit,
je ne sais plus), le 3.5 permet au passage de ne pas avoir plus de
patchs ;)
J'ai pas mal d'assign aussi même si beaucoup sont faites dans
ToolsDaemon (astuce utile :)

Ciao,

--
Mathias PARNAUDEAU

Thélème - Informatique Médicale - ANGERS (France)

Thierry Floquet

Dfalm a écrit :

> Une question (oui encore une)
>

> En combien de temps boote votre amiga et quelle conf
> vous avez quoi dans la startup user et WBstartup ?

Environ 45" avec :

Mildeux o3o/50
AGA Dblepal sur écran VGA
Disque IDE
OS3.5
Fblit
une 10aine d'assigns
Arexx
Shell

Ra...@cdbssoftware.net

Quelques phrases célebres de Tintin à propos de Re: Boot amiga

> Marche po avec ixemul et les softs qui tournent sous ixemul.

????????
Je pige pas, là. KKun a une explication à ce qui cause cela ? ixemul ne
passerait-il pas par dos.library pour lire les variables d'environnement ?

> En utilisant un wb en 2 couleurs avec des boutons textes pour
> toolmanager ca va nettement mieux.
> Et comme ca, moins de probleme de chip pour les mp3.

Ici, 8 couleurs (Palette MWB) et docks Dopus (avec des toutes petites
icones, style 24x16, mais suffisament explicites). Mode : DblNTSC
--
Bonpivla...

Emmanuel Lesueur

Ra...@cdbssoftware.net écrit:

[...]

Oui et non. Sauf erreur, ixemul lit les variables d'environnement
normalement la première fois qu'elle est ouverte, puis se met à jour
par notification. Donc si MountEnv ne supporte pas, ou mal, la
notification, ça ne marche pas.

--
Emmanuel Lesueur - les...@desargues.univ-lyon1.fr

Samuel DEVULDER

Tintin wrote:

> Marche po avec ixemul et les softs qui tournent sous ixemul.

Sisi, il marche tres bien chez moi. Il suffit de copier
certains trucs unix-like dans env: depuis envarc: (TERM,
PATH et quelques autres) et ca roule).

sam.

Samuel DEVULDER

Ra...@CdBSSoftware.net wrote:

> [...]

> passerait-il pas par dos.library pour lire les variables d'environnement ?

Si mais il utilise a fond la dos.library et des dos-packets qui
ne sont pas supportes par le device ENV: de mountenv. Bref,
c'est plutot soit
- la trop grande conformite d'ixemul avec le fonctionnement
amiga (dos-packets)
ou
- l'imparfaite conformite de certains drivers (dos-packets
toujours)
qu'il faut blamer.. si blamage on veut (mais ca ne fait pas
avancer le schmilblick).

sam.

Nicolas Sallin

D> En combien de temps boote votre amiga et quelle conf vous avez
D> quoi dans la startup user et WBstartup ?

lorsque j'avais une Blizzard030 je bootait en 3s chrono grâce à
FastBoot au lieu de plus de 40s sans lui je crois

dommage que ça ne marche plus avec les powerup

il faudrait implementer ça dans MorphOS... même zinzin fait ça
maintenant :(
--

Nicolas Sallin
Hene...@iName.com