[MACBOOK PRO] Connexion wifi avant ouverture session

glannes

Je cherche a faire en sorte que la connexion wifi s'etablisse avant l'ouverture
de session.
Pourquoi ? Car j'ai programmé un montage webdav des l'ouverture de session .

Actuellement , il echoue car le wifi se connecte après.

glannes

Le mardi 08 Novembre 2016 à 16:45 par glannes :
OS X sierra. J ai pas le mac sous la main la.

glannes

Le mardi 08 Novembre 2016 à 17:21 par mv :
> glannes
> attention en écrivant :

> Quel MBP exactement ? Quel OS ?
>
> Cordialement.
>
> --
> Michel Vauquois
>
> 85 nuances d'automne :
Bonjour ,

Avez vous une idée ?

SbM

À defaut de pouvoir établir le wifi avant l'ouverture de session, ne
pourrait-tu pas ajouter un délai dans ton script avant le montage webdav
?

--
[SbM]

glannes

Le mardi 08 Novembre 2016 à 16:45 par glannes :
Ce n'est pas un script mais le montage automatique propose dans les preferences
systeme . Dans la partie utilisateurs -> Ouverture

Fleuger

glannes estime devoir nous faire part de ceci :

> Ce n'est pas un script mais le montage automatique propose dans les
preferencessysteme . Dans la partie utilisateurs -> Ouverture

Alors, tu supprimes webdav des éléments d'ouverture.

Dans le dossier /Applications/Utilitaires, tu ouvres Éditeur de script >
Nouveau et tu colles ces deux lignes

delay 10
tell application "webdav" to activate

et tu enregistres comme application.

Ensuite, tu mets cette nouvelle application dans les éléments
d'ouverture et ça devrait le faire.

Delay 10 = 10 secondes à adapter
"webdaw" : entre les guillemets, tu mets le nom de ton application si
c'est une application.

Si c'est un fichier le script devient :

tell application "Finder"
activate
delay 1o
open POSIX file "/Users/le_chemin_de_tonfichier/webdav"
end tell

Cordialement,
--
Gérard FLEUROT <g4fl...@free.fr> plus un

Fleuger

Le sympathique Joseph-B vient d'écrire :

> Si j'ai bien compris ce que tu proposes c'est de différer le lancement
> de "webdav" lors de l'ouverture de session ?
> Parce que, perso, je n'ai jamais vu un Applescript (ou applet) pouvoir
> s'exécuter avant que la session soit finie de lancer…

Euh... là, tu me laisses perplexe...

J'ai compris (mais peut-être me trompé-je ?) qu'actuellement webdav se
lance avant que la connexion wifi ne soit établie d'où l'échec. (le wifi
est connecté après la fin de l'ouverture de la session)
J'ai pensé qu'en retardant le lancement de webdav de 10 secondes, la
connexion wifi pourrait être établie avant son lancement...
Le script s'ouvre bien à la fin de la session.

Amicalement,
--
Pas d'affolement ! Micro-transformer le tachyon modulaire ne nous
empêche pas d'inverser la pseudo-papsouille alvéolée ni même de

glannes

Le vendredi 11 Novembre 2016 à 11:43 par mv :
> M.V.

> En fait non !!!
> Ceci marche avec El Capitan mais pas avec Sierra.
>
> Cordialement.
> --
> Michel Vauquois
>
> 85 nuances d'automne :
Bonjour a tous , merci pour toutes ces réponses.

Donc il s'agirait d'un bug lié a Sierra ?

glannes

Le vendredi 18 Novembre 2016 à 10:32 par mv :
> glannes
> attention en écrivant :

> Je ne sais pas trop : lors de l'apparition de la fenêtre de session,
> l'icône du Wifi apparaît grisé (donc semble inactive) mais
> dès que la
> session est ouverte la connexion est active.
>
> Cordialement.
>
> --
> Michel Vauquois
>
> 85 nuances d'automne :
Oui et c'est ca qui m'embete ... le support apple n'a pas su m'expliquer

François Jacquemin

glannes <nospam_lann...@yahoo.fr.invalid> wrote:

> Oui et c'est ca qui m'embete ... le support apple n'a pas su m'expliquer

C'est de plus en plus souvent que le support Apple ne peut pas
expliquer, et parfois des choses qu'ils devraient pouvoir savoir : ce
n'est pas forcément un probllème produit, ils ont l'air d'en être à
embaucher des pousseurs de carton qu'ils forment à moitié sur le tas.
--
F. J.