Rene n'est plus

paul account

Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,
ses cendres dispersees au Jardin du Souvenir, le 17 juillet 1996.
J'ai appris cette triste nouvelle en voulant charger des logiciels
sur son serveur. C'est sa mere qui m'a repondu et elle me demande
de prevenir ses amis.
Il s'est suicide par l'oxyde de carbone en employant une methode
trouvee sur l'internet.
Elle ne comprend pas bien les raisons de son geste. Je lui ai dit
qu'un de ses derniers messages dans le groupe etait assez desespere,
apres les obseques d'un de ses amis. A sa demande, Je lui ai promis
de le lui envoyer, mais je n'ai pas d'archives et ne sais pas trop
ou elles sont et comment y acceder.
Voici l'adresse de sa mere:
Mme Cougnenc
12260 BALAGUIER D'OLT

Paul Vannoni

Nicolas SORIANO

paul account wrote:

> [...]
> J'ai appris cette triste nouvelle en voulant charger des logiciels
> sur son serveur. C'est sa mere qui m'a repondu et elle me demande

Inutile de dire que ça m'a foutu un coup. On le subodorait sans vouloir
le croire et la réalité nous pète à la gueule comme une des remarques
acides dont il avait le secret. Il nous manquera.

P.S J'ai trouvé qui l'a tué:

subject: Re: explication ... rec , comp ...etc ?
From: re...@renux.freenix.fr (Rene COUGNENC)
Date: 1996/06/03
Newsgroups: fr.usenet.groups

Ce brave Antoine & Thomas ecrit:

> DESOLE POUR LA NONREPONSE
> MAIS ON EST EN TRAIN DE TOURNER
> UNE EMISSION PEDAGO SUR LES NEWSGROUPS

Je veux mourir...

--
linux linux linux linux -[ Rene.C...@freenix.fr ]- linux linux
linux

PPS Quelqu'un prendra t'il le relais pour la feuille d'information
Linux?
--

Triste..
Nicolas SORIANO Laboratoire des Recombinaisons genetiques

David Trystram

> [...]
> de prevenir ses amis.
> Il s'est suicide par l'oxyde de carbone en employant une methode

Je suis d'une grande tristesse, et sur le coup.

Comme beaucoup ici, nous lisions ses ecrits, et
etions toujours a l'affut de ses remarques, lui qui
repondait avec une infinie patience, et une
gentillesse melee d'ironie.

C'est dommage. Nous vivrons differemment.

David (bravement...).
--
dtry...@starnet.fr - David Trystram
Paris - France - Europe - Monde - Linux

Colas Nahaboo

In article <4tj1im$c...@easinet.fr>, pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account)
writes:

> [...]

en principe, via altavista ou dejanews
Altavista ne gardant l;a trace des groupes francais que depuis juillet,
il vaut mieux dans ce cas dejanews...

http://www.dejanews.com/forms/dnq.html

j'ai fait la recherche pour toi, va a cette URL...

http://xp3.dejanews.com/dnquery.xp?search=word&query=*&maxhits=50&filter=%7bdnse
erver.dbapr%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d%20%7bdnse
erver.db95q4%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d%20%7bdns
server.db96q3%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d%20%7bdn
nserver.db96q1%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d%20%7bd
dnserver.db95q2%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d%20%7b
bdnserver.db95q3%20%7b%7b%7eg%20fr.comp.os.linux%01%7ea%20cougnenc%7d%7d%7d

le message etait:

Subject: Eric Pissarevitch
From: re...@renux.glou.eu.org (Rene COUGNENC)
Date: 1996/06/20
Newsgroups: fr.comp.os.linux

Eric Pissarevitch, Linuxeur de la première heure comme certains
d'entre nous ici, nous a quitté ce week-end suite à un gros bug de
l'organisme. Les quelques amis qui étions sa seule famille en dehors
de sa femme Pascale et de son rejeton Nikita venons de trinquer une
dernière fois avec lui, après l'enterrement ce mercredi.

Eric, pardonne aux autres le coup de l'église de leur bon dieu de
merde de secte. Les coups de pieds au cul, nous leur avons pensé très
fort, ne t'inquiète pas. J'ai même pété exprès, tu sais :-)

Véro, merci d'être venue ma grande.

--
pote -- ;

--
Colas Nahaboo, Koala/Dyade/Bull @ INRIA Sophia, http://www.inria.fr/koala/colas

Jeremie Petit

paul account wrote:

> [...]
> de prevenir ses amis.
> Il s'est suicide par l'oxyde de carbone en employant une methode

Et Merde.
Je suis a la fois desole, triste et ecoeure. Quel gachis.
Pardon, il fallait que je le dise, meme si ce n'est plus
une linuxerie.

Jeremie.

Barrero Marcel

Je ne le connaissais pas, mais oh combien de fois, les reponses
qu'il donnait m'ont ete d'une aide precieuse.

A bientot Rene...

Marcel.

---
lmbm
---

Joel Kociolek

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

: Rene Cougnenc s'est suicide .

[...]

Les meilleurs partent les premiers... :-(

Salut René, et merci.

Joel Kociolek.
jo...@mail.sdv.fr

Pierre Ficheux

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

Nous lui rendons un petit hommage sur:

http://echo-linux.alienor.fr

Ca fait deux fois cette semaine que je fais une page de deuil, la
derniere etait pour Marcel Dadi... Dur de voir tous ces gens interessants
partir trop tot alors qu'il y a tant de cretins qui restent :-(((

A+
--
Pierre FICHEUX -/- Lectra Systemes, Cestas, France -\- pie...@rd.lectra.fr
http://www.alienor.fr/~pierre

Gael DUVAL

> Rene Cougnenc s'est suicide .

Quelle tristesse... Je ne le connaissais pas mais c'etait un
Linuxien endurci et un habitue de ce newsgroup...

Dommage.

G. Duval.

E. De Vito

paul account wrote:
> Rene Cougnenc s'est suicide ...

En toute humilité, je me joins à la communauté linuxienne frappée par
cette disparition.
Je ne le connassais pas sinon par les réponses quotidiennes qu'ils
prodiguait (j'en fit partie) aux linuxiens en herbe et aux autres
convaincus, et évidemment par Renux (quel linuxien n'est pas passé par
là-bas?). Merci René.

--
Eric -----------------------
e...@placedelodeon.far.cea.fr

Laurent Cas

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

Merci d'avoir pris la peine de nous prWenir.

: Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,
: ses cendres dispersees au Jardin du Souvenir, le 17 juillet 1996.

Marie-Pierre Megoz et moi meme connaissions cet homme depuis
plus de dix ans.

Rene, je sais que tu "nous entends", on a ouvert une bonne bouteille
de whisky, une vieille. Cette bouteille on va la boire pour toi,
avec toi. Un jour, on se retrouvera tous.

Marie-Pierre et Laurent.

Patrick Queutey

... Salut Rene a + ...

--

Patrick...@ec-nantes.fr

Sylvain Stephant

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) wrote:
> Rene Cougnenc s'est suicide

Je me joins à toute la communauté pour exprimer mes sincères
condoléances à sa famille et à ses proches.

Je ne le connaissais uniquement que par ses nombreuses
interventions dans ce groupe et par renux.

Vraiment désolé,

Sylvain

Jean-Christophe Aude

Je me joins a la communaute linuxienne francaise afin
d'exprimer mes condoleances a sa famille et tous ces
proches.

Jean-Christophe

Jean-Christophe AUDE | INRIA - Action Genome (thesard)

Institut National de Recherche | Email : jean-chris...@inria.fr
en Informatique et Automatique | Phone : +33 1 39 63 56 10
B.P. 105, 78153 Le chesnay Cedex | Fax : +33 1 39 63 53 30
FRANCE |

Gilles Bonnet

Le 29 Jul 1996 18:57:26 -0000 , paul account pitonnait :

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

Je ne connaissais pas René... sauf dans les news depuis la version .99PL7
qui m'a fait découvrir ses conseils nombreux et patients. L'habitude de le
lire et d'aller visiter renux.

Toutes mes condoléances et mes amitiés à ses proches

A + René ; n'oublie pas de nous envoyer ta nouvelle adresse email

Triste
--

----- linux ----- gbo...@asimov.frmug.fr.net ----- linux ----

E. De Vito

Jean-Michel Juzan wrote:

> Bonjour,
> Je propose de faire un jour de silence fr.comp.os.linux en hommage à
> sa mémoire.
> Amicalement.

Je ne sais pas si tu le connaissais bien, moi je n'ai pas fait partie de
ses proches, mais il m'a semblé comprendre, d'après certaines réactions,
qu'il n'aurait pas forcément apprécié. Il était le plus fervent
animateur de ce groupe, li le faisait vivre d'une certaine manière, et
une "petite mort" de celui-ci ne lui plairait peut-etre pas, de là-haut.

Qu'en pensent ceux qui le connaissaient bien ?

--
Eric -----------------------
e...@placedelodeon.far.cea.fr

Jean-Michel Juzan

Je propose de faire un jour de silence fr.comp.os.linux en hommage à
sa mémoire.
Amicalement.

Jean-Michel Juzan
email : mailto:jmj...@imaginet.fr

Manu FREMION

j'ai appris la disparition de René, je suis triste et je pense à la famille.

A++ René

Sylvain MARTINEZ

> paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:
>
> : Rene Cougnenc s'est suicide .

Je ne connaissais pas René, mais j'avais beaucoup d'estime pour lui...

A Bientot René et encore merci pour ta gentillesse et ta patience.
:~(

Sylvain Martinez.

Nicolas Clerc

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

: Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,
Merde ca fait un choc. Lui qui nous a si souvent sorti de la melasse
qd on etait coince avec Linux. On te regrettera Rene.

Chaque fois que l'on allumera nos boites Linux, un petit bit sera
pour toi.

Nicolas CLERC :-[

Pablo Saratxaga

Je me joins à tous ceux qui aujourd'hui sont tristes par la perte de
quelqu'un qu'on appreciait.

Nous ne te lirons plus René, tu vas nous manquer.

--

A bientôt,
Pablo Saratxaga

~
~
:wq :'-( PGP Key available, key ID: 0x8F0E4975

Thomas Parmelan

Jean-Michel Juzan <jmj...@imaginet.fr> écrivait:

> Je propose de faire un jour de silence fr.comp.os.linux en hommage à
> sa mémoire.

Cela part d'un bon sentiment mais, à mon avis, les (nombreux) messages que
l'on a pu lire dans ce thread sont déjà amplement suffisants: lui aurait je
pense préféré qu'on aille boire un coup à sa mémoire. Le meilleur hommage
que l'on puisse lui faire n'est sans doute pas de continuer à parler de sa
fin (aussi touchés que nous le soyons, et je le suis également) dans les
news, mais plutôt de continuer la route en se souvenant de ce qu'il était,
de renux, des bouffes freenix, ...

IMHO bien sûr, et ça n'empêche pas d'avoir les boules pour autant.

--
Thomas Parmelan -- Linux: the Penguin is FREE! -- t...@ankh.fr.EU.org

Nicolas Clerc

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

: Rene Cougnenc s'est suicide .

merde , ca fait un choc. Lui qui nous a souvent depanne, voire meme
sortie de la melasse qd on avait des probleme avec Linux.
Rene : on te regreterra. Chaque fois que l'on allumera notre linux box, un

Jean-Rene VIDAUD

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) wrote:

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

> ses cendres dispersees au Jardin du Souvenir, le 17 juillet 1996.

A bientot " BeginEnd "

Ne bois pas tout la haut sinon les paysans vont encore gueuler a cause
de la secheresse. Par contre, n'hesite pas a reprogrammer les becanes
du bon Dieu histoire que ca se passe mieux ici bas.

Christine et Jean-Rene

Ollivier Robert

[courtesy cc of this posting sent to cited author via email]

In article <3200D87C...@placedelodeon.far.cea.fr>,

E. De Vito <e...@placedelodeon.far.cea.fr> wrote:
> Qu'en pensent ceux qui le connaissaient bien ?

Que ēa ne serait pas une bonne idée effectivement.

--
Ollivier ROBERT -=- Eurocontrol EEC/TIS -=- Ollivie...@eurocontrol.fr
Usenet Canal Historique

Jacques LAVIGNOTTE

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:

Le vieux brave nous a fait son salut à trois doigts....

Il a rejoint Jim Morrisson.....

Je suis triste.

Jacques

--
pollux (Linux) Jacques Lavignotte 86580 vouneuil (POITIERS) France

Jose Mans

paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:
:
: Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

Rene, je reste persuade que ton ame restera a jamais parmis nous. Car tu ne
peux nous oublier. Ta vie etait dediee a Linux et tu en a choisi autrement.

Tu va nous manquer ennormement. et cette idee me fait mouiller les yeux...

A chaque fois que je lit les confs je revois ta photo, qui se trouve sur
ibp. Et chaque fois mon coeur se rempli d'emotions et de chagrin de t'avoir
perdu.

On ne se connaissait pas. Tu m'avais juste repondu a un mail concernent
SLIP. Et j'avais tente, en vin de te remercier a de multiples reprise. Mais
mes mailer ne marchait pas correectement...
Merci Rene de l'interet que tu as porte a Linux et a ses participants.

Merci aussi de ton courage pour avoir traduit ces docs, ou j'ai toujour des
erreur avec sendmail par ta faute :), merci de les avoir traduit. Car sans
elle je ne serait surment pas la aujourd'hui. Je serais entrain de suivre
les README avec mon dictionnaire de 30 000mot. Oui je maitrise a peine
l'anglais!

Merci Rene, tu va me manquer :'|

Ton ame restera a jamais gravee dans mon coeur.

Encore merci.

(---Jose Mans------------------Fido 2:323/25.22------------------------)
ma...@cyberstation.fr CurIeuX@IRC | PPP/UUCP/HTML/AnSI
Gyptis: 91-42-95-30 24h/24h. 4 Giga OnLine | Linux, MAC, PC & Atari
Images, ShareWare, ... | - Login: new -
(----------------------------------------------------------------------)

CLAVERIE Remy

Jose Mans (ma...@polux.freenix.fr) wrote:

: paul account (pa...@vannoni.dedal.fr.net) wrote:
: :
: : Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

Quel choc!
Comme bcp d'entre nous je ne le connaissais que par ce newsgroup et il
est vrai qu'il m'avait aussi depanne sur quelques problemes.

La communaute Linuxienne est en deuil.

--
Remy CLAVERIE
Laboratoire d'Instrumentation en Electronique de Nancy

LaurentBalzinger

Je me joins aux nombreux utilisateurs Linux
pour souhaiter toutes mes condoleances
a la famille et aux proches de Rene qui
nous a maintes fois aides .....

Sinceres condoleances.

--
Laurent Balzinger
Stagiaire CNAM

E-mail balz...@crc.u-strasbg.fr
tel : 16 (1) 88 41 66 14

Jean-Michel VANSTEENE

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

Toutes mes condoleances sinceres et tardives a ses proches qui me lisent.

Voici le mauvais cote d'Internet. Je suis sur que c'etait un passionne. Il y
a le bon et le mauvais cote des choses. Prendre tout ca trop a coeur ne rime
a rien...

Il avait deja fait son coup de calcaire l'an dernier... scrogneugneu.

Allez, Salut Rene!
--
v--------------------------------------v-------------------------------------v
| E.Mail : J.M.Va...@frcl.bull.fr - E.Mail : van...@worldnet.net |

Gerard Chatelain

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) wrote:

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,

> ses cendres dispersees au Jardin du Souvenir, le 17 juillet 1996.

Rene, c'est grace à Renux que j'ai installé et configuré Linux.
C'est sur Renux que je lisais fcol avant d'avoir un accès Internet.

J'aurais aimé te rencontrer, te dire merci...
Il me reste tes bouquins

AU REVOIR
--
Gerard Chatelain (ger...@worldnet.net)
...faisant cela, je pense encore le monde...

Richard Manson

<<Rene Cougnenc s'est suicide .>>

Le moins que je puisse dire, c'est que cette nouvelle m'a fait beaucoup
de peine.

Je garderai le souvenir de quelqu'un qui a fait énormément pour
aider les autres à se dépatouiller. Tout cela avec grande sympathie.

--Richard.

AjT

A propos du jour de silence en hommage à rené :

Je suis 100% ok .

C'est vraiment la moindre des choses .

===================================
***____ AjT (MwB / PuLsE) ____***
===================================
Contacts : ACE BBS (Paris France)
EDEN BBS (Paris France)
Email: sthi...@worldnet.net
http://www.worldnet.net/~sthibert
===================================
-NuClEaR fRaNcE-
=:)

AjT

Gerard Chatelain wrote:

> Rene, c'est grace à Renux que j'ai installé et configuré Linux.

Arf! Les gars qui sont aujourd'hui des types heureux sous Linux
et qui le doivent à René .... Y'en a un sacré stock !
Et j'en fait partie .

Ciao René ...

Jean-Michel Juzan

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) ecrivait:

> Rene Cougnenc s'est suicide .

Bonjour,
Je dois vous faire part d'un mystère bien étrange, tel le fantôme
d'Elvis (pas vi), on a vu des messages récents de René sur d'autres
groupes de discussion.
Alors je vous le demande est-ce son fantôme ou bien un usurpateur ?

Bernard Choppy

Hey, René, ne bois pas tout, là-haut !

Comment dire ?

Adieu, et Merci.

Tiens, je vais de ce pas te dédier un bon coup de JD !

C'est con, quand même.

Et encore merci.

Bernard.

azatoth

Jean-Michel Juzan (jmj...@imaginet.fr) semblait vouloir nous dire:

> Je dois vous faire part d'un mystère bien étrange, tel le fantôme
> d'Elvis (pas vi), on a vu des messages récents de René sur d'autres

> groupes de discussion. ^^^^^^^

As-tu bien vérifié les dates des posts avant de balancer une "nouvelle"
pareille ? Des fois les news ont du retard...

--
nic...@sun-recomgen.univ-rennes1.fr
"355/113 -- Not the famous irrational number PI, but an incredible

Alain Foubert

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) ecrivait:
>Rene Cougnenc s'est suicide .

Je n'avais pas la chance de le connaître mais il m'avais permis à plusieurs
reprise de franchir des caps difficiles, surtout pour un débutant.
J'appréciais beaucoup la gentillesse et la patience avec laquelle il nous
aidait à devenir de bons linuxiens, nous les débutants avec nos questions qui
en agaçaient d'autres. Mon premier réflexe lorsque je me connectais était de
lire assidûment ces interventions. Depuis quelque temps je les cherchais
désespéremment et puis cette nouvelle m'a remplie de tristesse. J'ai
l'impression d'avoir perdu un proche.

Aller salut René et MERCI!...
Alain Foubert email: fou...@mnhn.fr
labo bimm, mnhn tel: 40 79 31 13
55 rue Buffon, 75005 Paris

Christophe Ruelle

Jean-Michel Juzan wrote:

> [...]

> groupes de discussion.
> Alors je vous le demande est-ce son fantôme ou bien un usurpateur ?

Excusez moi de prendre le train en route. Est-ce une blague?
Si tel est le cas elle est de mauvais goût!!!

Si ce n'est pas le cas, alors une telle nouvelle me donne envie de
tout casser.

Dites moi que c'est pas vrai.

Christophe R.

AjT

Jean-Michel Juzan wrote:

> [...]
> groupes de discussion.
> Alors je vous le demande est-ce son fantôme ou bien un usurpateur ?

????????????????

***____ AjT (MwB / PuLsE) ____***
===================================

http://myweb.worldnet.net/~sthibert

Jean Guillou

In article <4uflfa$5...@pinot.ext.jussieu.fr>, fou...@cimrs1.mnhn.fr (Alain Foubert) writes:
> [...]

Je viens de m'apercevoir que le reseau rapproche, qu'on peut apprecier sans
connaitre. Que dire ? Sinon mes amities a tous ses proches

--
Jean Guillou Université Pierre Mendès France
Tél + 33 76 82 40 21 (40 13) Centre des Langues Vivantes. Bât. 1er cycle

Jean-Luc Bohrer

pa...@vannoni.dedal.fr.net (paul account) ecrivait

> Rene Cougnenc s'est suicide .IL a ete incinere au Pere Lachaise,
> ses cendres dispersees au Jardin du Souvenir, le 17 juillet 1996.

Rene, pour moi, c'etait BBTH et VTX (que j'utilise encore ... parfois)
et donc l'initiation au telechargement sur les serveurs minitel
Puis les BBS, Fidonet ...

Et, depuis des mois que je lis ce newsgroup, un sacre coup de main
dans l'aventure que constitue Linux ,

Rene, c'etait donc la communication ...

Malheureusement celle-ci n'a pas suffit ...

Que pouvons-nous faire ? que voulons-nous dire ?

Jean-Luc Bohrer

< Email: jlbo...@hrnet.fr >

Sam Przyswa

Jean-Rene VIDAUD writes

> A bientot " BeginEnd "

Je rentre de vacances pour apprendre cette triste nouvelle, je me
joint a la tristesse de tout ceux qui l'on connu et apprecie.

Au revoir Rene.

Sam Przyswa.

--
Sam Przyswa System Operator Rock'n Jazz BBS
Music & MIDI