Google 網路論壇不再支援新的 Usenet 貼文或訂閱項目,但過往內容仍可供查看。

Re: Concour infirmiere

瀏覽次數:3 次
跳到第一則未讀訊息
訊息已遭刪除

Gerald

未讀,
2006年1月3日 凌晨3:45:502006/1/3
收件者:
Didier Cuidet <d.cuid...@alussinan.org> wrote:

> [...]

Peut-être inverser la question : se demander ce qui leur fait le plus
PEUR ? :-)

J'aurais tendance à dire "l'infirmière maléfique", qui se croit investie
d'une mission dont elle serait seule porteuse du sens et des moyens...
J'y mettrais volontiers les bonnes soeurs à l'ancienne (pas taper !),
mais aussi un bon paquet de mystiques de l'humanitaire et autres
"vocations" dévorrantes.

A contrario, quelqu'un qui axe sa démarche sur l'humain (notion de
solidarité avec ceux qui sont dépendants) et sur la coopération et le
travail en équipe m'inspirerait déjà plus confiance, ...et si il/elle
sort (de manière appropriée) la sacro-sainte référence aux *protocoles
en vigueur*, ça devient tout bonheur (ce dernier point étant en fait
ironique sous ma plume, mais tu auras tout le temps de découvrir plus
tard ce qu'il faut vraiment penser de l'Anaes et autres joyeusetés
informatisées, chronophages et siglées à l'extrême...).

hth,
--
Gérald

Beru

未讀,
2006年1月3日 清晨5:59:282006/1/3
收件者:
Didier Cuidet a écrit :

> Votre question relève du forum <news:fr.bio.paramedical>, vers lequel je
> la renvoie.

Sauf que f.b.p est quasiment désert, et que maintenant dans pas mal de
Facultés, le PCM1 est commun au cursus Médical, Infirmier,
Kinésitherapeute, Ergothérapie et Psychomotricité.

Gerald

未讀,
2006年1月3日 清晨7:28:122006/1/3
收件者:
Beru <aca...@frii.fr> wrote:

> Sauf que f.b.p est quasiment désert

Ça vaut peut-être mieux que de ne discuter véritablement "en charte"
(sur fbm) que de manière quasi accidentelle :-)

>, et que maintenant dans pas mal de
> Facultés, le PCM1 est commun au cursus Médical, Infirmier,
> Kinésitherapeute, Ergothérapie et Psychomotricité.

Sauf que la question posée portait sur l'entretien (l'oral) spécifique
aux études d'infirmier(e).

As-tu remarqué d'ailleurs que la question avait reçu une réponse
circonstanciée, ce qui donne à ton intervention une ambiance
d'arrière-garde de cavalerie de garnison de province ?

amicalement,
--
Gérald

Beru

未讀,
2006年1月3日 上午9:27:022006/1/3
收件者:
Gerald a écrit :

> As-tu remarqué d'ailleurs que la question avait reçu une réponse
> circonstanciée, ce qui donne à ton intervention une ambiance
> d'arrière-garde de cavalerie de garnison de province ?

Non, je n'avais pas remarqué :-)
Mais j'ai fais mon service dans la cavalerie à Fontevreau, c'est peu
être pour cela..

cd8...@free.fr

未讀,
2006年2月8日 上午10:00:552006/2/8
收件者:
Bonjour !!

Je prépare le concours d'infirmière aussi ....
Tu pourras trouver des infos sur www.infirmiers.com des liens te seront
proposés pour accéder à différentes informations .
J'ai personnellement suivi une formation "communiquation" pour me préparer
aux oraux. D'après mon formateur les questions du jury sont des questions
d'ordres de culture générale... on te demande ton avis sur un sujet d'actu
!! il y a aussi des questions plus personnelles : à savoir "pourquoi
souhaitez vous devenir infirmier ou infirmière ?" "comment comptez vous
financer vos études ?" et quelques fois des questions plus
destabilisantes... Le tout effectivement étant d être vraie, de répondre
clairement
bon courage
cd8277
"Didier Cuidet" <d.cuid...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: quckr1t4in9ia1j61...@4ax.com...

> Votre question relève du forum <news:fr.bio.paramedical>, vers lequel je
> la renvoie.
>

> --
> DC
> Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
> Pour en savoir plus -> <url:http://www.usenet-fr.net>
> Rédiger agréablement ->
> <url:http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

Gerald

未讀,
2006年2月9日 凌晨12:28:052006/2/9
收件者:
<cd8...@free.fr> wrote:

> Je prépare le concours d'infirmière aussi ....

j'enchainerais volontiers sur ce fil mais le sens des citations et
l'absence du message d'origine le rend incompréhensible. Les gens
concernés lisent-ils seulement ce forum ?

à voir...

et s'informer sur la manière de répondre sur usenet :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/bonnes-manieres-sur-usenet-fr.html>

cordialement,
--
Gérald

Lecullier

未讀,
2006年2月15日 下午1:48:422006/2/15
收件者:
Bonsoir, je suis actuellement a l'ecole d'infirmiere a dijon...
Pour me preparer au concours, je me suis beaucoup renseignée su le site
www.infirmiers.com qui est très enrichissant car on ad es reponses a nos
questions...
sinon, avec des livres pour me preparer aux tests psychotechniques, ki sont
difficiles si on n'a pas d'entrainement...
Pour la culture G, je conseille de regarder les infos, et de s'interresser
aux differents problemes recurents... Obésit", tabac, alcool, precarité,
sida, develllopement durable, cancer, alimentation...
Pour ce ki est de l'oral, là est toute la selection... Ne stressez pas,
soyez motivez et franc...on vous pose beaucoup de questions pour vous
destabiliser, pour etre sur de votre motivation..Beaucoup d'ecoles demandent
si vus connaissez le contenu de la formation et son principe!!
Si vous voulez des renseignements, je reste à votre disposition, Bon courage
Aurélie

Krool

未讀,
2006年2月16日 上午11:23:322006/2/16
收件者:

Salut,
moi je suis infirmier depuis 2002
apres 3 ans et demi d'etudes et 2 concours !
2 car la premiere fois j'avais tres tres mal prepare mon oral pour aps dire
"pas du tout" !
En fait je n'ai pas fait d'ecole prepa et sortais d'une premiere annee de
medecine (PCEM1)
Pour la partie ecrit impec : 20/20 au test psycho et 15/20 en culture Gé !
viens ensuite l'oral ! et PAF ! 8/20 eliminatoire !
mon sujet: "la vie" ! comment tenir 20 minutes la dessus !
dure a dire mais apparemment faisable le pire est venu dans les kestion
ouverte: "comparez un alcoolique a un malade du cancer ?"
la kestion qui tue !!
bref grosse cata mais l'année suivante dans une autre ecole le sujet de  mon
oral: "l'equilibre"
pas grand chose de plus a dire mais un jury certainement plus relax et
surtout des questions annexes qui m'inspirez plus !!
donc resultat: test psy 19/20, culture gé: 13/20 et oral 14/20
parfait a mes yeux ! et 3 ans apres IDE !
je prepare actuellement le concours de cadre de sante que je passerai en
2007 avec encore une fois des oraux qui vont etre tres chaud !!

Bon courage et futur IDE

> Je prépare le concours d'infirmière aussi ....
> Tu pourras trouver des infos sur
www.infirmiers.com des liens te seront
0 則新訊息