Hexomedine pour un panari ?

Gerard Cojot

Bernard Debreil <bdeb...@teaser.fr> écrit:

> Bonjour,
> Quelqu'un pourrait il me dire si l'Hexomedine Transcutanée est un bon
> traitement pour un début de panari ?

Le Dakin c'est mieusse.
--
Amities, Gerard Cojot mailto:gerard...@free.fr
'Souviens-toi que le Temps est un joueur avide' ( Ch.Baudelaire )

ddutet

On Tue, 24 Jul 2001 17:10:59 GMT, bdeb...@teaser.fr (Bernard Debreil)
wrote:

>Bonjour,
>Quelqu'un pourrait il me dire si l'Hexomedine Transcutanée est un bon
>traitement pour un début de panari ?

Oui c'est bon traitement efficace sur un "début" de panaris,c'est a
dire quand c'est rouge et un peu douloureux.Il faut faire attention a
la durée des bains et ne pas depasser 3 minutes chrono matin et soir
et surtout ne pas mettre le produit en pansement.(la peau se detache
en 1 ou 2 jours.)
Les bains et pansements au dakin visent a faire murir le panaris et
obligent souvent a un traitement chirurgical.
Bonne chance!
A+
djef

Philippe Bernard

les deux traitements se valent, le dakin est néanmoins moins cher et plus
facile d'emplois, mais il est aussi plus irritant.

Si c'est un orteil qui est atteint je te conseille d'aller voir un pédicure,
qui est habitué à traiter ce genre de pathologie et est souvent une bonne
alternative à la chirurgie (qui est qd même parfois nécessaire)

Cordialement,
Philippe Bernard (pédicure podologue)
Bernard Debreil <bdeb...@teaser.fr> a écrit dans le message :
3b5eabe...@news.teaser.net...

> [...]

> qu'il fallait que le pansement soit constamment bien mouillé - goutte
> partout, sur les vêtements et claviers d'ordinateur... et comme ce n'est
> autre que de l'eau de javel, bonjour les dégâts... Un collègue me dit
> que son généraliste lui avait recommandé, il y a plusieurs années,
> l'hexomédine transcutanée, soit disant plus efficace pénètrant mieux la
> peau, par ailleurs moins gênante pour les vêtements et claviers
> d'ordinateurs... Par ailleurs, je tiens à limiter au minimum le risque
> de devoir faire traiter ce panari par les moyens chirurgicaux...

Philippe Bernard

j'oubliais: Le sprectre d'éfficacité de la liqueur de dakin est plus
important que celui de l'héxomedine

Philippe Bernard

ben tu peux aussi faire des bains de dakin...

3b668502...@news.teaser.net...