Kardegic 75

Zork

Curieux ...
En discutant avec mon ophtalmologiste celle ci m'a affirmé que presque tous
les cardiologues qu'elle connaissait
avaient pris l'habitude de consommer un sachet de 75 mg de Kardegic tous
les jours pour se protéger des athéromes, des avc et de certains cancers ...
J'en ai reparlé à un médecin qui m'a confirmé qu'à très petite dose s'était
le meilleur antiplaquetaire et sans doute l'un des plus grand médicament de
protection
au long cours ...
J'en ai parlé à un rhmathologue qui m'a confirmé qu'il le conseillait à
presque toutes les personnes qui avaient des problèmes d'arthrite après 50
ans.

J'ai connu également une vieille dame décédée à 108 ans qui prenait une
aspirine tous les jours ...
Qu'en est-il finalement car 75mg c'est effectivement une dose infime, or il
semble que l'acide salycilique soit très actif à ces dosages faibles.

Michèle

Zork a pensé très fort :

> [...]
> Qu'en est-il finalement car 75mg c'est effectivement une dose infime, or il
> semble que l'acide salycilique soit très actif à ces dosages faibles.

Je sais que le docteur de ma mère lui en prescrit un sachet tous les
soirs, à titre préventif.

RVG

Zork a écrit :

Ma mère en prend un sachet par jour pour son arythmie cardiaque et ses
douleurs articulaires.
Moi je suis déjà sous Dafalgan + Codéine, donc pas d'aspirine.

--
"The imagination is not a State: it is the Human existence itself."
William Blake

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95

LeLapin

RVG a tapoté du bout de ses petites papattes :

Il n'y a pas d'incompatibilité.

--
LeLapin

Nietsnie

Le 14/02/2011 20:48, Zork a écrit :
> [...]
> le meilleur antiplaquetaire et sans doute l'un des plus grand médicament de

Il y a meilleur et plus simple, plus naturel en tous cas :

Prendre 100 grammes d'ail. Mettre dans le mixer avec 1 litre d'eau.
Broyer très finement. Y ajouter un peu de sucre (l'ail est
hypoglycémique). Cela donne une boisson au goût pas désagréable, à
prendre un peu quotidiennement et qui fait aussi bien et sans doute mieux.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu

Jean-Claude Pinoteau

christof

Penser à se brosser les dents ensuite

LeLapin

christof a tapoté du bout de ses petites papattes :

Et *surtout*, ne pas roter.

--
LeLapin

Nietsnie

Non ! La boisson ainsi obtenue, avec une dose de sucre juste ce qu'il
faut, est tout à fait acceptable et sans les désagréments de l'ail cru.
Notez d'ailleurs que l'odeur qu'il produit vient de la parie centrale,
verte, qu'on peut éliminer avant usage.

--
Jean-Claude Pinoteau

RVG

Nietsnie a écrit :

Dans le Sud on fait l'aïgo boulido, un bouillon d'ail, de sauge et
d'huile d'olive qu'on sert avec du pain grillé et du fromage râpé.

jr

Nietsnie <nietsni...@9online.fr> wrote:

> Il y a meilleur et plus simple, plus naturel en tous cas :
>
> Prendre 100 grammes d'ail.

Le mythe de l'ail et du sang... Comme il se trouve que l'odeur de l'ail
passe dans le sang et toutes les sécrétions (urine, sperme, lait) il a
acquit chez les zozos une vertu sanguine. Même les vampires y croient.

--
jr

jr

jr <j...@froc.net> wrote:

> Le mythe de l'ail et du sang... Comme il se trouve que l'odeur de l'ail
> passe dans le sang et toutes les sécrétions (urine, sperme, lait) il

> acquit chez les zozos une vertu sanguine. Même les vampires y croient.

(Noter que l'odeur de pomme passe aussi dans les urines après un litre de
cidre, mais on ne m'a jamais fait de remarque sur le sperme.)

--
jr

Nietsnie

L'APRIFEL ne considère pas que c'est une légende :

http://www.aprifel.com/articles-sante,detail.php?m=0&rub=69&a=1137

--
Jean-Claude Pinoteau

jr

> L'APRIFEL ne considère pas que c'est une légende :

L'agence pour les fruits et légumes ferait bien de de souvenir que tout
effet n'est pas vertu. N'importe quoi a un effet sur n'importe quoi, sans
même aller chercher les corrélations non causales, et ce n'est pas pour
rien qu'on va chercher ici du côté du sang.

Au passage, à la fiche 'carotte', vous remarquerez qu'ils ne parlent que
des bénéfices de la vitamine A, dont l'excès est dangereux, et sur
plusieurs fiches ils oublient de parler des allergies fréquentes (fruits
secs, fruits rouges).

Dans le cas de l'ail, je vous recommande la longue rubrique "rumeurs" de
wiki. Cela dit, j'en mets partout et je ne désespère pas d'arriver un jour
à monter une sauce aïoli au pilon, avec juste de l'ail et de l'huile
d'olive - sans oeuf ni moutarde.

--
jr

LeLapin

jr a tapoté du bout de ses petites papattes :

> je ne désespère pas d'arriver un jour
> à monter une sauce aïoli au pilon, avec juste de l'ail et de l'huile
> d'olive - sans oeuf ni moutarde.

C'est pourtant facile.

--
LeLapin

jr

Le 17/02/2011 08:49, LeLapin a ï¿œcrit :

> jr a tapotᅵ du bout de ses petites papattes :

> C'est pourtant facile.

Vi vi vi. Alors je dois avoir mes rï¿œgles chaque fois que j'essaie.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1

Marc Lepetit

jr a écrit :

> Cela dit, j'en mets partout et je ne désespère pas d'arriver
> un jour à monter une sauce aïoli au pilon, avec juste de l'ail et de
> l'huile d'olive - sans oeuf ni moutarde.

Et sans les mains.

jr

RVG

jr a écrit :

Il y a longtemps que les vampires ne sucent plus le sang. Aujourd'hui
ils sucent des b*t*s (True Blood, Twilight...).

Nietsnie

Le 14/02/2011 20:48, Zork a écrit :

Petite remarque annexe : la bonne vielle Aspirine, donc acide
acétylsalicylique n'est pas remboursée. Mais, renommée Kardegic,
miracle, c'est remboursé !!!

--
Jean-Claude Pinoteau

Nietsnie

Et j'avais raté le plus drôle :

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dkarde01-KARDEGIC.html

Qu'il y ait 75, 160 ou 300 mg de produit actif dans chacun des 30
sachets, c'est le même prix !!! En fait, c'est la boite, les sachets, la
pub, le visiteur médical, les dividendes de l'actionnaire qui sont
payés. Le produit actif coûte zéro.

--
Jean-Claude Pinoteau