question medicale urgente

jean belliard

Bonsoir
mon fils a actuellement de la chimio therapie pour un 2eme cancer (Pleve
poumon) 15 ans apres le premier (Hogking) Ma question est celle ci : Jusqu'a
combien peuvent descendre les globules rouges 'ainsi que le taux
d'hemoglobine? POUR EVITER UNE GREFFE DE MOELLE OSSEUSE ET LEUCEMIE?
Merci de me repondre si possible serieusement et rapidement MERCI
A jean.b...@wanadoo.fr

DURANDO.XAVIER

to jean belliard
jean belliard a écrit :

> Jusqu'a
> combien peuvent descendre les globules rouges 'ainsi que le taux
> d'hemoglobine?

Le taux d'hémoglobine est préféré pour la surveillance des anémies
(baisse des globules) induite par la chimiothérapie.
Généralement pour pouvoir renouveler une cure de chimiothérapie ce
chiffre doit être de 8 g/dl.
Le taux d'hémoglobine peut descendre beaucoup plus et nécessiter une ou
plusieurs transfusions durant le traitement. Selon les cas les patients
sont transfusés si leurs anémie est symptomatique ou si ce taux descend
trop bas.

> POUR EVITER UNE GREFFE DE MOELLE OSSEUSE ET LEUCEMIE?

Il n'est pas réalisé de greffe de moelle osseuse dans cette indication.
Il n'y a pas de rapport direct avec les leucémies.
Les greffes de moelle osseuses sont réalisées après les traitement par
chimiothérapie intensive dans des indications bien précises.

--
XD