L'Afrique manque de médecins, et pendant ce temps...

Fulminator

J.O n° 15 du 18 janvier 2004 page 1421

Décrets, arrêtés, circulaires Mesures nominatives Ministère de la santé,
de la famille et des personnes handicapées.

Arrêté du 29 décembre 2003 fixant, en application de la loi n° 72-661 du 13
juillet 1972 complétée par l'article 60 (III, B) de la loi n° 99-641 du 27
juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle, la liste
des personnes autorisées à exercer la profession de médecin
NOR: SANH0325145A

Par arrêté du ministre de la santé, de la famille et des personnes
handicapées en date du 29 décembre 2003, vu les propositions de la
commission compétente en ce qui concerne la profession de médecin, sont
autorisées à exercer en France la profession de médecin les personnes dont
les noms suivent :

M. Abaneh Abdoul-Kader (Ali-Abane). Mme Abbas, née Hassan (Dina). M. Abbas
(Fadi). M. Abbey Toby (Adje). M. Abdourahamane (Laouli). M. Abouel Hassan
(Najib). M. Abtahi (Mahdi). Mme Achouri, née Chabane Sari (Bahidja). M.
Afifeh (Alaa Eddin). Mme Agad, née Hadjel (Nadia). Mme Ainouche, née Senouci
(Saliha). M. Aissaoui (Jamal, Abdenassar). M. Al Ali (Houssam). M. Al
Hennawi (Mohamad Raed). M. Alecu (Cosmin). M. Alhaddad (Albert). M. Ali
Benyahia (Benyoucef). M. Allouti (Kamel). M. Amrane (Abdelghani). Mme
Amrani, née Adrouche (Lynda). Mme Andriatu, née Pascali (Tatiana). Mme
Aouchiche (Souad). M. Arar (Abdessamad). M. Arefiev (Alexei). M. Arroussi
(Lakhdar). M. Atayi (Ayi). M. Atmani (Sai). M. Atroum (Karim). M. Attieh
(Sami). Mme Ayina Akilotan (Mylène, Ylviane). Mme Azizi Samir (Fatima,
Zohra). M. Azmy (Charaf). Mlle Baarir (Zohra). M. Badaoui (Issam, Youssef).
Mme Badulescu, née Barbu (Viorica). Mme Bara (Corina, Mihaela). M. Barakat
(Jean). Mme Barna, née Seitan (Mikaela). Mme Baron (Jessica, Viviana). M.
Bazeli (Ramin). Mme Beaugendre, née Hamar (Yara). M. Belhadj (Mohamed). M.
Belhaj (Abdellatif). M. Belkacemi (Djaou). M. Belkaid (Sid Ahmed el
Hassane). Mme Bellarbi Salah, née Si Moussa (Joelle). Mme Belmihoub, née
Salmi (Sonia Amal). M. Beloucif (Ahmed). M. Ben Hamida (Chaker). Mlle Ben
Salem (Ilhem). M. Benabbou (Adjeljalil). M. Benamar (Tewfik Raouf). Mme
Benaziza, née Skandrani (Amel). M. Benbekina (Mohamed). Mme Bencea
(Stoianovici). Mme Bendjeriou (Houria). M. Bengana (Chafik). M. Bengrina
(Mohamed, Abderrahmane). M. Benissan Tevi (Anoumou). M. Bennacer (Nour
Eddine). M. Bennouna (Mohamed, Kamal). M. Benotmane (Abdelkader, Bekadoa).
M. Bensalem (Rachid). M. Bensmail (Djawed). Mme Bensouiki, née Fegas
(Souhila). Mme Bentahar, née Hachemi (Nassera). M. Benyamina (Mourad). M.
Benyelles (Nabil). M. Berbiche (Hamid). M. Berrahmoun (Hatem). Mlle Berranen
(Samia). M. Bessalem (Karim, Adam). Mme Bigorie, née Buy (Mt Tien). Mme
Biquillon, née Abd Ali (Ghazwa). Mme Blum, née Belousova (Marina). M.
Boghici (Horia, Dan). M. Boldi (Ioan, Marcel). M. Bonny Bonny (Aime). Mlle
Boretti de Almeida (Beatriz). M. Boriceanu (Ciprian). Mme Boriceanu, née
Chivu (Oana, Anca). M. Bors (George, Constantin). Mme Borza, née Boeriu
(Simona). M. Boualem (Lakhdar). M. Bouayad Agha (Karim, Fawzi). Mme Bouche
(Carmen, Maria). M. Boufoula (Boudjema). M. Bouhmidi (Lahouari). Mme
Bouillon, née Olaya Forero (Olga, Maritza). M. Boumazouzi (Mahfoud). Mme
Bouras, née Roumane (Nabiha). Mme Boussarhane, née Toujri (Farah). Mme
Bouzar, née Terzi (Zaina). Mme Brahimi (Nacera). M. Burhan (Mohd,
Nasrullah). Mme Ceapa (Suzana, Mirela). M. Chafai (Ali). Mme Chaghouri, née
Al Ghuzlan (Abir). M. Chalabi (Mustafa). Mme Chan Peng, née Boto (Injary,
Helga, Theophanie). Mme Chaouch, née Saihi (Emma). M. Chaouki (Mostafa). Mme
Charfeddine, née Houimili (Sarah). M. Charifi (Issam). Mlle Chebib (Amale).
Mme Chentouf, née Iraqui Houssaimi (Ilham). Mlle Chergui (Nabila). M. Cherid
(Nabil). Mme Cherif, née Khaldi (Nafissa). M. Cherif Benmoussa (Abderrahim).
Mlle Chermak (Faiza). M. Chettouh (Abderrahman). Mme Chiboub, née Voicu
(Magdalena, Cristina). M. Chirica (Mircea). Mme Chneker, née Shaar (Laila).
M. Choucha (Walid). Mme Cif (Ana, Laura). Mme Cognet, née Chairat (Rym). Mme
Coman, née Cristureanu (Cristina, Aurelia). Mme Conci (Mercedes, Teresa).
Mme Corbille, née Ounadi (Ouahiba). M. Coulibaly (Baya, Sory). Mlle Cret
(Corina). Mme Cristescu, née Istrati (Irodiana). M. Cristescu (Adrian). M.
Cyprien (Joseph, Junior). Mlle Da Silva Lima (Giedre). M. Dahel
(Christophe). Mlle Dalache (Nadia). M. Dan (Sebastian, Dragos). Mme Daoud,
née Azzouz (Malika). Mme De Cardes, née Sanmiguel (Marcela, Isabel). Mme
Delage, née Kouache (Faiza). Mlle Deliu (Floriana, Mirela). Mme Denia, née
Guidoum (Saida). M. Denia (Kamel). Mme Di Rienzo, née Ambrozkiewicz
(Monika). Mme Diaconu (Monica). Mlle Dima (Daniela). M. Dimitriou (Viorel).
Mme Dirami (Malika). M. Djebbar (Larbi). Mme Djeddou, née Lajouj (Souaad).
M. Djedjig (Youcef). M. Djemoui (Ali). Mme Djoudi, née Tahaei (Azadeh). Mme
Dobrescu (Lavina, Gabriela). Mme Douadi (Nadjet). M. Doumet (Antoine). Mme
Doumet, née Lahoud (Sylva). M. Duracinsky (Martin). Mme
Dyoulgerova-Stoyanova (Nina). M. Dzukou (Thierry, Magloire). Mme Effremoffa
(Nelly). M. El Braks (Roland). M. El Khoury (Elias, Elie). M. El Khoury
(Carlos). Mlle El Khoury Hanna (Noujoud). Mme El Nasser, née Tajjour
(Khuzama). M. El Sayed (Yasser). M. El Youbi (Abdel, Ali). M. Elola (Thioye,
Kobie). Mme Embouazza, née Smahi (Fatiha). M. Estphan (Georges). Mlle
Faighel (Mirela). M. Fall (Abdoulaye). M. Farah Andrawes (Wafik, Zaher). M.
Farhat (Hassam). M. Fassi Fihri (Oussama). M. Fekraoui (Ali). Mme Fenni
(Fatiha). Mlle Ferhat (Ghania). Mlle Fissore (Cristel, Guylene, Nadia). M.
Florea (Radu, Ioan). M. Fouddah (Adel). Mme Frayssinet (Maria, Elina). M.
Fsihi (Abdelhamid). Mme Garderet, née Yazli (Hayet). M. Ghambari (Sepanta).
M. Ghemari (Toufil, Bachir). M. Gherab (Abdelaziz). M. Gholam (Dani). M.
Ghosn (Jad). Mme Ghouti, née Khial (Lilia). Mme Girard, née Si Moussa
(Houria). Mme Goina (Lacramioara, Simona). M. Gomez (Fortune, Raoul). Mme
Goran (Alina, Mihaela). Mme Gravaillac, née Maiga (Alimata). M. Grissa
(Khaoula). M. Hadj Said (Mahmoud). Mme Hamadouche, née Belounis (Rachida).
M. Hamdan (Mazem). Mme Hamlaoui (Anissa). Mme Hammami, née Annassay
(Malika). M. Hammouda (El Hadi). Mme Hammoutene (Ourida). M. Hamoui
(Farouk). M. Harchaoui (Samir). M. Harouche (Elie, Frédéric). M. Hebbar
(Nourredine). M. Helou (Fouad). M. Henaoui (Abdallah). M. Henaoui (Sidi,
Abdallah). Mme Ho-Huynh, née Huynh (Thi Ngog van). Mme Hodza (Afrodita). M.
Housdar Tehrani (Houshang). Mme Hudelot, née Alexandru (Monica Alexandru).
M. Iakovlev (Georgui). M. Ibnouali (Hassan). M. Iotchkov (Eugéni). M. Ivanov
(Vadim). Mme Jabri (Rabia). Mme Jaffre (Leontine, Akouavi). M. Jebril
(Fayez). Mlle Jinkina (Olga). Mlle Joita (Melania Cristina). Mlle Kabalin
(Marina). Mme Kabchou, née Makhlaf (Zineb). Mlle Kacher (Safia). M. Kaci
(Rachid). M. Kadji Kalabang (Roger). M. Kamden Simo (Alain). Mme Kamga, née
Tsangue (Sandrine, Lydie, Colette). M. Kamsu Kom (Leopold). M. Karar
(Achour). M. Karraz (Loay). Mme Kasri (Khelaf). Mlle Kemayou Happi (Danièle,
Laure). Mme Keshtmand, née Zafar (Homa). M. Kettani (Karim). M. Khaddaj
Mallat (Hassan). Mme Khefif (Ghania). M. Kheirbek (Yasser). Mlle Khitri
(Nadia). M. Klapouszczak (Adrian). M. Kom Guewou (Hervé, Jeannot). Mlle
Kossari (Niloufar). Mme Kostine, née Vostroknoutova (Irena). M. Kouevidjin
Eppou (Georges). M. Kovalchuk (Alexandre). Mme Kovalcuuk, née Dedkova
(Anastasia). M. Kpade (Comlan). M. Laadem (Abderrahme). Mlle Labau (Ioana).
M. Labdelli (Sidi MohaMme d). M. Lahlah (Hocine). Mlle Laskri (Djamila). Mme
Le Gal, née Garcia (Sonia, Caridad). Mme Lemmouchi, née Laouara (Kheira).
Mme Luca (Luminita, Elena). M. Maames (Amirouche). M. Mabondo (Pungi, Sadi).
Mme Madani, née Macher (Ouahida). M. Mahai (Ahmed). M. Mahayni (Mohamad,
Nouoir). Mme Mahi, née El Alamy (Naïma). Mlle Makhlouf (Zineb). Mme Makotot,
née Gando Bakar (Mado, Arlette). Mlle Mangwa Tchatchou (Sandrine,
Stéphanie). M. Mansouri (Rachid). M. Maouad (Bechir). Mme Maoui, née Abdi
(Nadia). M. Marcu Andrei (Andrei). Mme Marian Gheorghita (Gianina, Simona).
Mme Marti, née Babi (Adina, Camelia). Mme Mas, née Sellakh (Nadjet, Ilheme).
Mme Matei, née Letca (Liliana). M. Matondo (Nua, Mambu). M. Mattout
(Youssef). Mme Mbodje (Arame, Janine). M. Mbonjo (Isaac, Bertin). Mme
Meddour, née Alioua (Djouher). M. Medha Koyandolo (Jean, Gualbert). Mme
Medjahed, née Artebasse (Amel). M. Megdad (Khalid). Mme Mehddeb, née
Katouche (Habiba). M. Mehrbanian (Saeed). M. Menade (Riadh). M. Menasria
(Mouloud). M. Menif (Wajih). Mlle Merbai (Sabrina). M. Meribout (Salim). M.
Merioua (Ishen). Mme Messaoudi, née Magane (Farida). Mme Messaoudi
(Hasisba). Mme Mezioud, née Bazi (Sabiha). M. Michaud (Guy). Mme Michel, née
Nguyen (Vi Huong). Mme Mignat, née Kherief (Nora). Mme Mihalcea (Gina). Mme
Mohamed El Kadi, née Merabet (Yasmina). Mme MohaMme di, née Laribi (Amina).
M. Mohebbi Amoli (Abolfazl). Mme Moldovan, née Mulea (Paraschiva, Voica).
Mlle Mouhoub (Aziza). M. Mounyam (Leonard, Marie). M. Mourtada (Ali). M.
Moustapha (Ahmed, Amou). M. Mouzita (Jean, Léocadie). Mme Mraghni, née
Mammou (Saloua). Mlle Mukendi Kamwanya (Véronique). Mme Naal, née Roba
(Soufane). M. Naidinescu (Mircea). M. Najib (Abdul, Karim). Mme Natorov, née
Chilintseva (Natalia). Mme Ndjock, née Moaboulou (Mathilde). M. Ndjock
Mbolong (Godefroy). M. Nebih (Khalil). M. Nebunescu Schirliu (Alexandru).
Mme Nebunescu Schirliu, née Pantel (Iona). Mme Nemoura, née Lamrous
(Anissa). M. Nengsu Tchuente (Anatole). Mme Ngouma Tetang (Marie, Louise).
M. Nitu (Valentin). M. Nsengiyumva (Viateur). M. Olaya Forero (Ciro,
Alejandr). Mme Oliveira Campos (Zilda, Maria). Mme Oltean, née Moraru
(Luminita, Ioana). M. Ondjaa En Gamba (Moise). M. Osman (Mohamed, Amer). Mme
Oughlis, née Tighilet (Karima). M. Oukkil (Hocine). Mlle Oularbi (Samia). M.
Ousmane (Mahaman, Laoual). M. Oussaid (Younes). Mme Oussaid, née Khorsi
(Sonia, Rezilea). Mme Pinard, née Djeddi (Nadia). Mme Piquard, née Lugova
(Yuliya). Mlle Plaianu (Antonella). Mlle Plaianu (Alexandrina). Mme
Poissonnier, née Merad Boudia (Feriel). Mme Pucel, née Hinzoua (Hana). Mme
Pukkenen, née Agapova (Galina). Mme Pusca, née Lucaciu (Corina, Mariana). M.
Rabe (Andriamanarivo, Paoly). M. Rakoto (Andrianavalona). M. Rakotomamonjy
(Manalinarivo, Rija). M. Rakotonavalona (Andrianomenjanahary). Mme
Ramahefamanana, née Randriamiara (Holy, Nicole). M. Ramdani (Said). Mlle
Ranaivo Harimanga (Nathalie). M. Randriamiarana (Hervé). Mme
Randrianarivelo, née Rasoanirina (Aline, Odile). Mme Randrianasolo, née
Randrianindrina (Lalasoha). M. Ranerison (Roger). Mme Ranta, née Polinicencu
(Dana). M. Raskhah (Mansour). M. Ratrimoson (Manakasina). M. Ratrimoson
Razafy A (Tiana, Herilaza). Mme Ratsimbazafy, née Andriamisaina (Lanto). M.
Razakarivony (Andry). M. Rebah (Nadjib). M. Rebbahi (Tayeb). Mlle Renai
(Fayrouz). M. Revenco (Eugeniu). Mme Ribereau, née Rousseva (Diana). M.
Rivera Calderon (Juan). Mlle Rodriguez (Gilma). M. Roukoz (Sami) Mme
Roumane, née Abdoun (Carine, Nadia). Mme Rusu (Violeta, Aurelia). Mme Saad,
née Ajjour (Sawsan). M. Sadeg (Mohand Ouali). M. Saim (Mohamed). Mme
Salejan, née Muresan (Florina Carmen). Mlle Samar (Fatma, Zhora). M. Same
Mbella (Louis-Martin). M. Sarandi (Farid). M. Sarreshteh (Sohrab). Mme
Sayed, née Abed El Hussain (Maha). Mme Sbai, née Boufrara (Zohra). Mme
Sebaa, née Bennegadi (Dalila). M. Sellaoui (Laurent). M. Semenescu (Marius,
Cais). Mme Semenescu, née Leu (Smaranda Claudia). M. Semenescu (Adrian,
Aurel). M. Semlali Yacoubi (Ahmed). M. Semmak (Abdelkader). Mlle Serban
(Monica). M. Seri (Sofiane, Mohamed). M. Shahidi (Mazda). M. Shawan (Magdy).
M. Sheibanifar (Mahmoud). M. Sid Amar (Abdelkrim). M. Sidhoum (Adelali). Mme
Simon, née Douala-Mouteng (Germaine Renée Ange). M. Slimani (Kamal Eddine).
Mme Soyeux-Ivan, née Ivan (Daciana Raula). M. Stamboul (Salim). Mme Stanciu,
née Bobos (Cornelia Monica). Mlle Stefanescu (Mona). Mme Tabbouche, née
Maiza (Sonia). M. Tabet (Georges). M. Tahi (Mohamed). Mme Taibi, née
Yahiaoui (Nadia). Mlle Tchatchouang (Eliane Hamo). M. Tchomakov (Dimitar
Stefanov). M. Tebbal (Mohamed Reda). Mme Tengher (Julia Ioana). M. Thiyfa
(MohaMme d Ennadi). Mme Tiganas Molinier, née Tiganas (Daniela). M. Timofiev
(Claudiu). Mlle Topan (Anca). M. Toporov (Nicolas). M. Touahra (Mebarek). M.
Tsafehy (Mosa). Mme Tseneva (Julia). Mme Tsouria Belaid, née Mediouni
(Rahmouna). Mme Urucu (Diana, Nicoletta). Mlle Vaida (Ioana). M. Vasiliu
(Vasile, Viorel). Mme Viethel, née Anitei (Madeline). Mme Vlad (Amalia,
Irina). M. Wehbi (Abdul, Majid). M. Yahia (Naceur). M. Zahouily (Azzedine).
Mme Zebiri (Zoubida). M. Zemirline (Adam). M. Zemirline (Djamel). Mme
Zemirline, née Bentaleb (Saida). M. Zouaoui (Said).

news.free.fr

Fulminator a écrit :

> J.O n° 15 du 18 janvier 2004 page 1421

Je ne vois pas trop le rapport entre Tatiana Andriatu née Pascali,
Alexei Arefiev et l'Afrique.

Mais plus simplement, si vous pouviez rester sur fsp, cloaque qui n'a
pour l'instant comme seule utilité que de contenir vos débordements
nationalistes nauséabond, cela pourrait être considéré comme une très
bonne mesure de santé publique.

Fulminator

"news.free.fr" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de

> Je ne vois pas trop le rapport entre Tatiana Andriatu née Pascali,
> Alexei Arefiev et l'Afrique.

Je vois que tu as tout épluché, coco, tu as dû passer pas mal de temps
à les trouver, ceux là... Une bonne demi-heure, je suppute.
Tu dois te sentir visé, quelque part ?...

> [...]
> pour l'instant comme seule utilité que de contenir vos débordements
> nationalistes nauséabond, cela pourrait être considéré comme une très

Je reste où je veux, coco.
La véritable bonne mesure de santé publique serait que les médecins
africains soignâssent leurs compatriotes en Afrique au lieu de les
abandonner à leur triste sort... alors que des médecins coopérants
français doivent aller là-bas pour remplacer ces déserteurs, comme
je l'ai fait dans ma jeunesse (pendant que tu souillais tes langes).

C'est pourquoi tes conseils tu peux te les mettre où je pense, mon bon
puceau, pendant que tu croupis dans ton idéologie collectiviste rancie.

Cuba, la Corée du Nord, la Somalie t'attendent, va donc leur montrer ce
que tu sais faire.

Notre ancien et néanmoins confrère Che Guevara, de sa tombe te
désigne la voie. (Même Castro l'a éloigné en Bolivie, il ne voulait plus
voir ce masochiste, ce médecin fils de bourgeois devenu marxiste
comme tant d'autres jobards).

Fulminator

"Fulminator" <fulmi...@albor.fr> a écrit dans le message de

> J.O n° 15 du 18 janvier 2004 page 1421

Sur la liste citée certains peuvent éventuellement justifier de bonnes
raisons de ne pas exercer en Afrique (ou autres continents deshérités) où
ils seraient pourtant sûrement aussi utiles qu'en France, mais beaucoup
d'autres de la liste ont abandonné sans raisons moralement valables le
service qu'ils auraient dû assurer à leurs compatriotes dans les pays
dramatiquement sous-médicalisés.

Beru

Fulminator a écrit :

> Je vois que tu as tout épluché, coco, tu as dû passer pas mal de temps
> à les trouver, ceux là... Une bonne demi-heure, je suppute.
> Tu dois te sentir visé, quelque part ?...

Non, 5 secondes, mais ma jeunesse me donne peut être une vigueur et une
pertinence qui ont disparues chez le vieux croulant que tu sembles
vouloir paraitre.
Visé, pourquoi?
Je suis blanc, noir, juif, protestant, chinois, laotien, boudhiste, tout
ce que tu veux, surtout tout ce qui t'irriteras...
Mais avant tout un humain qui habite la terre, et comme la notion de
nationalisme m'est etrangère, j'estime avoir le droit d'aller et de
m'installer ou je veux.

> Je reste où je veux, coco.

Et les autres ils restent aussi ou tu veux...
En somme tout le monde fait ce que tu veux, c'est confortable!

> La véritable bonne mesure de santé publique serait que les médecins
> africains soignâssent leurs compatriotes en Afrique au lieu de les
> abandonner à leur triste sort...

Bien évidement, c'est uniquement pour le bien des Africains et par
humanisme que tu postes cet espéce d'appel à la haine, dans lequel tu
espères que la consonnance magrébine de la majorité des noms va
reveiller la conscience de tes contemporains sur la situation alarmiste
de la medecine en Afrique...
Sans le moindre fond politique dans tout cela..
ça pue la merde oui...

> C'est pourquoi tes conseils tu peux te les mettre où je pense, mon bon
> puceau, pendant que tu croupis dans ton idéologie collectiviste rancie.

Tu as oublié de me traiter de gauchiste, les reflexes se perdent.

> Cuba, la Corée du Nord, la Somalie t'attendent, va donc leur montrer ce
> que tu sais faire.

Cuba? Tu penses qu'ils manquent de medecins?
Mais en tant que Proto-Orthésiste, Handicap-International m'enverrait
plûtot au Sierra-Léones, en Afganistan ou en Irak réparer les dégats
causés par les mines françaises, italiennes, russes et americaines.
Des mines blanches, en gros...
T'as raison, les Africains feraient bien de rester là ou on a tout
pourris, c'est plus confortable.

Fu2 le cloaque nauséabond...

Elie Arié

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit

> Cuba? Tu penses qu'ils manquent de medecins?

Il y a des moments où je regrette d'avoir plonké Fumigator, tant son
discours standard est stéréotypé et prévisible; et j'avoue que ce mélange
d'ignorance crasse et d'autosatisfaction prétentieuse a un certain charme
("je suis débile et fier de l'être, et heureux comme ça").

Petits rappels:
espérance de vie à la naissance (h/f:):
Cuba 75.0/79.0 Etats-Unis 75.0/80.0

espérance de vie d'années en bonne santé(h/f:):
Cuba 67.1/69.5 Etats - Unis 67.2/71.3

mortalité infantile (h/f)

Cuba 8/6 Etats-Unis 9/7

(et on ne saurait dire que le niveau et les conditions de vie soient les
mêmes...).

Source: OMS http://www.who.int/countries/cub/fr/

S. Delerme

Et il serait intéressant de comparer la dépense de santé par
habitant...

Elie Arié

"S. Delerme" <del...@free.fr> a écrit

> Et il serait intéressant de comparer la dépense de santé par
> habitant...

Cuba:

Dépenses publiques de santé en % du total des dépenses publiques, 2002
11,3 %
Dépenses publiques de santé par habitant (au taux de change officiel de
l'US $), 2002 171
Dépenses publiques de santé par habitant (en dollars internationaux), 2002
204

USA:

Dépenses publiques de santé en % du total des dépenses publiques, 2002 23,1
%
Dépenses publiques de santé par habitant (au taux de change officiel de
l'US $), 2002 2368
Dépenses publiques de santé par habitant (en dollars internationaux), 2002
2368

S. Delerme

On Fri, 20 Jan 2006 16:43:12 +0100, "Elie Arié"
<ena...@club-internet.fr> wrote:

>"S. Delerme" <del...@free.fr> a écrit

>Cuba:
>
> Dépenses publiques de santé en % du total des dépenses publiques, 2002
>11,3 %

C'est vrai que c'est un critère plus pertinent que la dépense par
habitant, vu que le niveau de vie diffère légèrement.

> [...]
>l'US $), 2002 2368
> Dépenses publiques de santé par habitant (en dollars internationaux), 2002

Merci de ces informations

bui

"Fulminator" <fulmi...@albor.fr> a écrit dans le message de news:
43d0435e$0$20151$8fcf...@news.wanadoo.fr...

Savez-vous qu'a l'APHP, il y a un nombre important d'internes
non francais qui exercent comme n'importe quel francais mais pour
un salaire ridicule et que ca arrange les finances de l'hopital et donc
du ministere.
Et pendant que tout le monde reveillonnait en famille ils etaient
d'astreinte.

XD

Le Thu, 19 Jan 2006 23:13:41 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>La véritable bonne mesure de santé publique serait que les médecins
>africains soignâssent leurs compatriotes en Afrique

Parce qu'un nom est synonyme de nationalité ?

Tiens par exemple :

Aimé Césaire c'est noir ou blanc ?
http://ordesiles.free.fr/madinina/cesaire_madinina.php

Serge Blanco il est blanc, noir, africains ?

--
XD

S. Delerme

On Fri, 20 Jan 2006 21:29:26 +0100, "bui" <bui...@karamail.com> wrote:

> [...]
>non francais qui exercent comme n'importe quel francais mais pour
>un salaire ridicule et que ca arrange les finances de l'hopital et donc

Que ça arrange les finances de l'hôpital, je ne sais pas (je ne suis
pas certain qu'ils soient moins payés qu'un interne Français.
Que ça arrange ceux qui leur refilent leurs gardes, sûrement.
Qu'ils exercent comme n'importe quel (interne) français, s'il te
plait...
Une cause ne gagne rien aux mensonges prononcés en son nom.
Les étudiants de Médecine ont, en France, pour de nombreuses raisons
économiques et culturelles, un niveau de formation et de réflexion qui
n'est pas celui des étudiants de ces pays. C'est bien triste mais il
ne sert à rien de le nier. C'est d'ailleurs une des raisons pour
lesquelles ils viennent en France.
Je ne dis absolument pas qu'ils sont intrinsèquement plus mauvais que
les Français, mais c'est comme ça.

>Et pendant que tout le monde reveillonnait en famille ils etaient
>d'astreinte.

Ou de garde...

bui

"S. Delerme" <del...@free.fr> a écrit dans le message de news:
bcq2t1dtt6fv4rdsh...@4ax.com...

> On Fri, 20 Jan 2006 21:29:26 +0100, "bui" <bui...@karamail.com> wrote:
>

> Je ne dis absolument pas qu'ils sont intrinsèquement plus mauvais que
> les Français, mais c'est comme ça.

Detrompez-vous, ce sont les meilleurs de meilleurs qui sont selectionnes
par les chefs de service et quelquefois ils ont meme parfois 10 ans de
metiers
derriere eux. Et d'apres le retour que j'ai, les patrons leur font
rapidement
confiance. Il leur manque effectivement la pratique avec les dernieres
technologies comme l'endoscopie ou bien l'assistance par l'image mais
ils ne sont pas plus desavantages que les praticiens en province.

Quand au financement c'est 0 euros puisqu'ils pratiquent deja chez eux.
Et pour l'hopital, ce n'est pas vraiment un salaire mais plutot une bourse
ou un dedomagement.

Vous savez mieux que moi parce que c'est votre metier mais
je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'heureusement
le numerus clausus peut etre detourne pour notre bien et
pour le bien des "stagiaires".

bui

"bui" <bui...@karamail.com> a écrit dans le message de news:
43d1aa59$0$26397$7a62...@news.club-internet.fr...

> Detrompez-vous, ce sont les meilleurs de meilleurs qui sont selectionnes
> par les chefs de service et quelquefois ils ont meme parfois 10 ans de
> metiers
> derriere eux.

Je reformule parce que j'ai l'impression de plagier "Top Gun":

Detrompez-vous, ils ont fait l'objet d'une selection serieuse dans
leur pays d'origine et
par les chefs de service et quelquefois ils ont 10 ans de
metiers
derriere eux.

S. Delerme

On Sat, 21 Jan 2006 04:27:54 +0100, "bui" <bui...@karamail.com> wrote:

> [...]
>
>Detrompez-vous, ce sont les meilleurs de meilleurs qui sont selectionnes
>par les chefs de service et quelquefois ils ont meme parfois 10 ans de

Ceci n'est pas incompatible avec cela.

>Et d'apres le retour que j'ai, les patrons leur font
>rapidement
>confiance.

Ils sont bien obligés, il faut bien quelqu'un pour faire tourner le
service au quotidien (et la "confiance" est quand même une notion
relative)

> Il leur manque effectivement la pratique avec les dernieres
>technologies comme l'endoscopie ou bien l'assistance par l'image mais
>ils ne sont pas plus desavantages que les praticiens en province.

Je ne sais pas. Je pense effectivement que tous les praticiens à qui
on demande de faire quelque chose qu'ils n'ont pas fait depuis
longtemps ont des difficultés initiales

>Quand au financement c'est 0 euros puisqu'ils pratiquent deja chez eux.
>Et pour l'hopital, ce n'est pas vraiment un salaire mais plutot une bourse
>ou un dedomagement.

On parle bien des médecins étrangers qui sont "faisant fonction
d'interne", là ?

>Vous savez mieux que moi parce que c'est votre metier mais
>je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'heureusement
>le numerus clausus peut etre detourne pour notre bien et
>pour le bien des "stagiaires".

Je n'ai jamais dit le contraire. Simplement que dire qu'ils ont le
même degré de formation des les internes français, les mêmes
compétences, la même façon de travailler est faux. Aussi faux que dire
que, dans les services, on fait les mêmes efforts de formation que
pour les internes français (mais c'est compliqué...)

Fulminator

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de

>...la notion de nationalisme m'est etrangère

Apparemment, être nationaliste c'est mauvais quand on est Français,
mais comme par miracle, ça devient bon quand on est Israelien ?

Ton discours "multiculturel" et métisseur, pourquoi ne tient-il plus en
Israel ?
Les membres de cette communauté prêchent le métissage des races
en Europe, mais se gardent bien d'appliquer ce bon précepte en Israel...
Pourquoi ne se métissent-ils pas avec les Palestiniens ? Hein ?
L'abolition des frontières, coco, c'est pas valable là-bas, dis ?

>...tu postes cet espéce d'appel à la haine

S'il y a "appel à la haine", c'est bien en Israel qu'il existe, de part et
d'autre du mur de la honte et de l'apartheid qui s'y est instauré...
Mais cet apartheid racial ne suscite que des remontrances modérées
de la part de la bien-pensance démocratoïde tiersmondiste.
Morale débrayable à changement de vitesse...

> ça pue la merde oui...

Cloaque nauséabond, comme tu le dis...

L'odieux Bouteflika crache sa haine sur la France, mais vient s'y faire
soigner gratuitement aux frais des contribuables français, il est logé
ensuite pendant un mois dans l'hôtel le plus luxueux de Paris (toujours
aux frais de qui, chers confrères ?)... lui qui a accumulé depuis des années
une dette impayée de plusieurs centaines de millions d'euros à l'égard
de la sécu française (pour ses ressortissants venus se faire soigner et se
faire opérer gratuitement dans l'hexagone).

Pendant que Supervoleur, le dilapideur maniaque du Faubourg St Honoré
l'accueille ainsi royalement en pompant dans vos poches, l'Etat français,
qu'il mène à la ruine, a accumulé la somme pharaonique de mille deux cent
milliards d'euros de dettes !!

Et pendant ce temps, ses services ont le culot de culpabiliser le corps
médical, prétendu dépensier, pour trois sous de prescriptions...
On croit rêver !... La paille et la poutre...

Mais le corps médical n'a que ce qu'il mérite, il a voté pour Supervoleur-
Supermenteur, non ?

Enfin, les pays les plus miséreux de la planète, qui nous envoient leurs
médecins, ont le culot de nous donner des leçons de morale :

Ainsi les ambassades de "démocraties" soi-disant "populaires",
ou de républiques tropicales, ou parfois de certaines tyrannies
bananières despotiques. Ces pays dont la population croupit dans
la misère la plus noire (alors que leurs dirigeants placent des fortunes
en Suisse), ne se gênent pas pour mendier à la France des remises
de dettes...

Croyez-vous que leur représentation diplomatique irait s'établir
modestement dans un quartier à la mesure de ses moyens ?
Non, les plus beaux quartiers leur conviennent. Les plus beaux hôtels
particuliers leur suffisent... (Ce qui n'empêche pas beaucoup d'entre eux,
sous perfusion, de tendre la sébile au contribuable hexagonal).

Ambassades* :
- Algérie : (vous savez, les ex-marxistoïdes du FLN) : très bel hôtel
particulier. La classe. Magnifiques frondaisons du parc Monceau
attenant, hautes grilles massives de fer forgé, genre Versailles,
pointes dorées à l'or fin. On n'y voit aucun immigré à des kilomètres...
- Mauritanie (!) : rue Montevideo (16è). Le top bourgeois...
- Comores (!) : rue Marbeau (16è) Idem
- Madagascar : av. Raphel (16è). Extra. La classe bourgeoise.
- Namibie (un des pays les plus pauvres du monde !!!) : Av. Foch (!!!)
(le quartier LE PLUS LUXUEUX de Paris !)
-Ethiopie (idem) : av. Charles Floquet (Champ de Mars... top !)
-Mozambique (idem) : rue Laugier (quartier Monceau, chic bourgeois !)
-Rouanda (!) : Monceau
-Yemen (id. !) : r. Georges Bizet (16è)
-Somalie (!) : r. Dumont D'Urville (16è) :-D :-(((
-Togo (Monceau)
-Tanzanie (!) pays marxiste... (Monceau !)
-Zaïre : (cours Albert 1er... du plus beau chouette !)
-Roumanie : Faubg. St Germain (classieux)
-Sénégal : 16è
-Tunisie : r. Barbet de Jouy (la classe !)
-Zambie : Av. d'Iéna (très beau 16è, face tour Eiffel)
-Zimbabwe : 5 rue Tilsitt (...arc de Triomphe) !!!!!!
-etc...

(*) Données an 2000. (Certaines adresses ont pu changer, mais
n'ont sûrement pas émigré porte de Montreuil)

Message has been deleted

S. Delerme

On Sat, 21 Jan 2006 17:49:47 +0100, oli...@alussinan.org (Ollie)
wrote:

> [...]
>conditions ne leur assurant pas toujours des compétences suffisantes
>viennent travailler en France et occupent des postes vacants dans les
>hopitaux, avec un salaire moindre et un temps de travail supérieur à
>celui des médecins autochtones, pour le grand avantage de leur
>employeur, mais pas forcément celui des patients.
>
>Pendant ce temps là, des jeunes français qui voudraient devenir médecins
>se voient imposer un barrage au concours de première année, un peu moins
>sévère depuis quelques années, mais encore très sélectif (environ 10% de

Tu peux multiplier par 10 le numerus clausus, tu n'auras pas plus de
médecins français pour s'occuper de la petite traumatologie des
urgences.
A la Pitié, aux urgences traumato, combien de médecins à diplome
français sur 6-8 pleins temps (je rappelle qu'on est en CHU en plein
milieu de Paris) ? Pas 4, pas 3, pas 2, pas 1... zéro. Tu penses
vraiment qu'augmenter le nombre d'étudiants en médecine va changer ça
?
J'imagine que tu penses aussi que les jeunes chomeurs vont se
précipiter vers les emplois du BTP...

>A noter toutefois : ces médecins étrangers désireux d'exercer en France
>privilégient les grands hôpitaux, de préférence universitaires. Peu de
>chance de les trouver dans les banlieues déshéritées ou dans les
>campagnes profondes, là ou existe un réel manque de praticiens.

Ils ne privilégient rien du tout (enfin, pas plus que les Français),
mais c'est là qu'on a besoin de personnel médical.
A Saint Calais, dans la Sarthe profonde, il y a un petit hôpital de
proximité dont le chirurgien est noir comme l'ébène (comme le curé,
d'alleurs). Et ça n'est pas un cas isolé, contrairement à ce que tu
affirmes de haut de ton ignorance. Ces médecins vont là où il y a du
travail, c'est aussi simple que ça.

Elie Arié

"Ollie" <oli...@alussinan.org> a écrit

> [...]
> chance de les trouver dans les banlieues déshéritées ou dans les
> campagnes profondes, là ou existe un réel manque de praticiens.

Ils n'ont pas le droit de s'installer, et on les trouve dans presque tous
les petits hôptaux.

qsdf

"Elie Arié" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
43d268a3$0$26400$7a62...@news.club-internet.fr...

C'est la règle du jeux, droit à une formation mais pas à l'installation
définitive, sinon il y aurait concurrence déloyale avec les 85% recalés au
concours de 1ere année.
Ceci pour les étudiants hors communauté Européennes les Européens seront
libres de s'installer dans notre douce France comme nous d'aller chez eux ,
en Allemagne , en Angleterre, en Pologne ...
Si on les laissait s'installer en ville ce serait la fin du plan
d'extinction programmé des spécialistes en ville bientôt remplacés par de
"super" généralistes et paramédicaux dûment contrôlés.

Boum, Baby-Boum.

Elie Arié

"qsdf" <qs...@free.fr> a écrit

> Si on les laissait s'installer en ville ce serait la fin du plan
> d'extinction programmé des spécialistes en ville

En dehors des spécialités purement cliniques, peu nombreuses, l'installation
de spécialistes de ville en cabinet isolé n'a plus grand sens;
malheureusement, non seulement il n'y a aucun plan de cette sorte, mais
c'est à l'évolution inverse qu'on assiste.

qsdf

"Elie Arié" <ena...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
43d27bd9$0$26401$7a62...@news.club-internet.fr...

Le "spécialiste" des années à venir sera une femme et elle exercera à
l'hôpital un emploi salarié ou elle sera bien entourée d'admirateurs pour
une vie sociale satisfaisante et comme plus personne ne veut plus être un
simple généraliste on sera spécialiste en médecine générale... comme
monsieur Jourdain et sa prose.
Les survivants indépendants fonctionneront un peu comme un club privé, pour
les initiés.

cqfd.

Fulminator

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de

> Cuba? Tu penses qu'ils manquent de medecins?

----------------------

S'ils ne manquent pas de médecins, alors que font ces derniers pour rétablir
la santé publique dans ce paradis du prolétariat ? Ils se les roulent sur
les plages, comme le faisait le retraité bulgare dans les années 40 ?
Ou bien ils s'adonnent peut-être à des fornications effrénées sous les
cocotiers, telles qu'ils y dilapident l'énergie qu'ils devraient consacrer
au service de la population ?...

On pourrait le croire, si on lit le New England Journal of medicine:

-------------------> http://content.nejm.org/cgi/content/full/354/3/221

L'auteur, (Cyril O. Enwonwu, M.D.S., Ph.D., Sc.D.) démontre l'inclusion de
Cuba dans cet accablant sous-développement médical.
On y voit que ce paradis communiste tropical (prétendu médicalement
développé par l'apôtre marxiste Beru et le trotsko Arié), que cette contrée
soi-disant idyllique, dis-je, n'a pourtant rien à envier à l'Afrique en
matière de sous-développement sanitaire.

On y constate que sur la carte mondiale adjointe, y figure Cuba comme foyer
de l'infection dite "Noma", que l'auteur décrit comme : "Noma - The Ulcer of
Extreme Poverty"... "noma, or cancrum oris, a noncommunicable infectious
disease that destroys the hard and soft tissues of the mouth and may involve
the face".
Cette situation est donc comparable à celle qui sévit en Afrique.

Des tableaux nosologiques similaires, dit l'auteur, tels que "...cases found
in the concentration camps of Bergen-Belsen and Auschwitz".

Cuba à comparer à Bergen-Belsen "and Auschwitz" ! Faut le faire !

Cloaque nauséabond, comme tu dis...

Anne

Fulminator a écrit:

> [Cuba] ce paradis communiste tropical (prétendu médicalement

> développé par l'apôtre marxiste Beru et le trotsko Arié)

N'oublions pas la bolchévique OMS.

Elie Arié

"Anne" <an_g...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
43D28E4A...@alussinan.org...

Si ce pauvre Fulmigator savait que, dans les manifs contre la guerre d'
Irak, il fallait prévoir un petit service d'ordre autour de Chevènement à
qui les trotskistes voulaient casser la gueule (sans-papiers, nucléaire,
etc.).

Marc-Casagui

> [...]
> qui les trotskistes voulaient casser la gueule (sans-papiers, nucléaire,

IIl est complètement con ce mec, il oublié que j'étais un néo-stalinien.
Jean-Paul le sait lui car il est intelligent, cultivé et organisé comme
un vrai flic trotskiste.

Message has been deleted

Gérard Cojot

Elie Arié <ena...@club-internet.fr> wrote:

Fumigator se trompe dans son traitement, il ne peut avoir de rhume de
cerveau.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Message has been deleted

Roaringriton

Bonaventure Pochard a écrit :

> Chevenement est un con.
>
> Voila, c'était mon analyse politique annuelle.

Surtout un goinfre !
Quel besoin avait-il de se jeter sur tout le curare qui restait ?
Il en a été bien puni !

Fulminator

"Bonaventure Pochard"
<INVALIDbonaventure.pochardREMOVE@azqsxcwsdANTIdfefitfjdSPOUMntfvoiyglgohvoc
dselrfdxldldc.org> a écrit dans le message de news:1h9kdxv.l3ep5c3bkaoaN%

> Chevenement est un con.
--------------------------------------

Tout comme ceux qui, ayant fondé fallacieusement leurs vains espoirs sur
lui, ont démontré une fois de plus leur faiblesse de jugement, leur manque
de clairvoyance, la rusticité de leur dialectique...
(ex-trotskos français, retraités bulgares, cardiologues espagnols...)
:-)))

S. Delerme

On Sat, 21 Jan 2006 19:12:28 +0100, "qsdf" <qs...@free.fr> wrote:

>C'est la règle du jeux, droit à une formation mais pas à l'installation
>définitive, sinon il y aurait concurrence déloyale avec les 85% recalés au
>concours de 1ere année.

Bizarrement, je ne vois personne se plaindre de la "concurrence
déloyale" de ceux qui sont directement admis en 2ème ou 3ème année de
médecine parce qu'ils ont passé un autre concours (pharmacie, véto,
école normale...)
C'est vrai qu'ils sont moins nombreux, mais un principe, c'est un
principe, non ?

> [...]
>d'extinction programmé des spécialistes en ville bientôt remplacés par de
>"super" généralistes et paramédicaux dûment contrôlés.

Et le problème, c'est ?

S. Delerme

On Sun, 22 Jan 2006 07:24:34 +0100, oli...@alussinan.org (Ollie)
wrote:

>J'ai appris récemment (avec étonnement moi aussi) que c'était le cas :
>dans le cadre des formations pour retour à la vie professionnelle ou
>ré-orientation, le secteur du BTP à beaucoup de succès, au point de
>devoir refuser du monde.

Je te suggère d'aller sur un chantier vérifier qui fait marcher le
marteau-piqueur...

>...et peut être tout à fait français.

Et non...

Message has been deleted

Beru

Fulminator a écrit :

> [...]
> Pourquoi ne se métissent-ils pas avec les Palestiniens ? Hein ?
> L'abolition des frontières, coco, c'est pas valable là-bas, dis ?

Avec la choucroute, ce qui est bon, c'est le reisling, mais on peut sans
problèmes la préparer avec une petite roussette de savoie...

--Beru-- t'en tiens une sacrée couche, toi!
Allez zou, boitakon...

Elie Arié

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de news:
43d4c718$0$16136$626a...@news.free.fr...

> Avec la choucroute, ce qui est bon, c'est le reisling, mais on peut sans
> problèmes la préparer avec une petite roussette de savoie...

Ce malheureux ignore que les sionistes, en Europe, sont ceux qui ont refusé
(et refusent toujours) le métissage des religions, et que les autres ne se
sentent pas concernés par le sionisme.

Beru

Elie Arié a écrit :

> Ce malheureux ignore que les sionistes, en Europe, sont ceux qui ont refusé
> (et refusent toujours) le métissage des religions, et que les autres ne se
> sentent pas concernés par le sionisme.

Ce malheureux ignore sans doute encore bien d'autres choses, mais qu'
est ce que le sionisme viens foutre dans cette discussion?

Il croit que je suis reellement blanc, noir, juif, protestant, chinois,
musulman, paganiste, laotien, et boudhiste?
Il a raison...

Elie Arié

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de news:
43d4ce5b$0$16173$626a...@news.free.fr...

> Ce malheureux ignore sans doute encore bien d'autres choses, mais qu' est
> ce que le sionisme viens foutre dans cette discussion?

Tu vois bien comment il fonctionne: 2 ou 3 points de repères ( juifs, races,
"tous des trotskistes") à travers lesquels il voit toute la vie.
C'est triste, quand même, de penser qu'on ne vit qu'une fois, et qu'il y a
des pauvres gens qui auront traversé leur seule vie sans jamais avoir rien
compris à rien.

Jean-Sébastien

"Beru" a écrit ...

> Avec la choucroute, ce qui est bon, c'est le reisling, mais on peut sans
> problèmes la préparer avec une petite roussette de savoie...

Toutafé, ....euh, Riesling stp ;-)
Remarque si pour la cuisson tu prends un Sylvaner on t'en voudra pas.

--
J.S. -- Ou un bon petit Klevener...

Beru

Jean-Sébastien a écrit :

> Toutafé, ....euh, Riesling stp ;-)
> Remarque si pour la cuisson tu prends un Sylvaner on t'en voudra pas.

Gewurztraminer, cela a une signification précise ou bien c'est juste un
truc volontairement impossible à prononcer?

Jean-Sébastien

"Beru" a écrit ...

C'est le cépage noble alsacien par excellence, plus fruité, plus épicé, plus
moelleux.

--
J.S. -- Un vin exceptionnel quand il s'agit de sélection de grains nobles ou
de vendanges tardives.

Fulminator

> Ce malheureux ignore que les sionistes, en Europe, sont ceux qui ont
> refusé (et refusent toujours) le métissage des religions

-------------------------------

C'est bien ce que je dis, ils refusent le métissage en ce qui les concerne,
mais trouvent ça très "fédérateur" pour les autres (pour employer les termes
à la mode au café de Flore... ou à la Closerie des lilas)...

Mon brave Elie, j'ai été injuste en te prêtant un passé trotskiste, tu te
cabres sous l'insulte, je le sens... tu n'as adhéré au marxisme que du bout
des lèvres, sans véritable conviction. Revenu en France, ton environnement
scolaire a tenté de t'inculquer cette idéologie perverse, mais c'était
"à l'insu de ton plein gré", tu n'y as pas cru...

Car en fait, en Espagne tu fus ébloui à jamais par le soleil de la divine
espérance enfin rétablie par le Généralissime.

Avoue-le : tu as la nostalgie d'un temps béni où la voyoucratie ne tenait
pas le haut du pavé, où les enfants pouvaient sortir tard le soir, ils ne
risquaient pas de devenir la proie de pédophiles.
Quand bien même y en aurait-il eu un (chose impensable) il aurait
immédiatement été condamné et exécuté sans délai.

C'est pourquoi, bien que tu fasses aujourd'hui semblant de suivre
l'idéologie dominante (tant est fort ton besoin grégaire d'approbation),
en réalité - et je sais que tu n'en conviendras jamais - tu nourris
secrètement dans ton coeur une fidélité indéfectible au régime du
général Franco, ton sauveur.

Souviens-toi, tous les soirs tu entendais ça, à la radio :

----------> http://musi.ca/refer/caraalso.MP3
(Attends une minute de temps de téléchargement)

Hein, tu t'y croirais ?... Ha, ça a de la gueule ?... Souvenirs,
souvenirs...

Tu n'étais pas le seul Bulgare, là-bas... Si tu avais passé le bac au lycée
français de Madrid, tu aurais eu comme camarade de classe ton compatriote
le roi Simeon II...

Beru

Jean-Sébastien a écrit :

> C'est le cépage noble alsacien par excellence, plus fruité, plus épicé, plus
> moelleux.

Ha ok, tant que cela se laisse boire, pas besoin de savoir le prononcer...

--Beru--
Elle me donne soif cette discussion!

Elie Arié

"Beru" <aca...@frii.fr> a écrit dans le message de news:
43d5eb35$0$15368$636a...@news.free.fr...

> Ha ok, tant que cela se laisse boire, pas besoin de savoir le prononcer...

Encore plus difficile à prononcer après en avoir descendu deux bouteilles.
(non, pas d'homéopathie pour le Gewstru...le Gezurw...le Grewuzt...la vin
alsacien, quoi!).

Ludovic Cynomys

Beru <aca...@frii.fr> wrote:

> Ha ok, tant que cela se laisse boire, pas besoin de savoir le prononcer...

gué-vourtse-tramineure

Jean-Paul

Beru a prêché :

Il faudra qu'un jour quelqu'un révèle enfin à ce phraseur malhabile que
seule la 3ème personne du singulier de l'imparfait du subjonctif prend un
circonflexe.

--
On ne vit qu'une fois. Et encore.

Anne

Jean-Paul a écrit:
> Beru a prêché :

> Il faudra qu'un jour quelqu'un révèle enfin à ce phraseur malhabile que
> seule la 3ème personne du singulier de l'imparfait du subjonctif prend un
> circonflexe.

Il eût fallu que le médecin africain soignât...

Goret Neuneu

...et Anne d'ajouter:

> Il eût fallu que le médecin africain soignât...

Il *eut* fallu que le médecin africain soignât...

Pourquoi voudriez-vous mettre le verbe de la principale au subjonctif ?

XPost et suivi fllf

--
G2N
Votez G2N !

Jean-Sébastien

"Ludovic Cynomys" a écrit ...

> gué-vourtse-tramineure

Ca dépend si tu viens du nord ou du sud.......de l'Alsace.

Disons, pour simplifier, et pour faire couleur locale, tu peux dire
gué-vurtz. (et encore c'est mieux sans accent, "gue-vurtz" )
Tout le monde comprendra et te prendra pour un bon p'tit gars bien de chez
nous.

--
J.S. -- Ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde ;-/

Jean-Sébastien

"Anne" a écrit ...

Tout ça pour donner un placebo.....

--
J.S. -- Ou au mieux une barre de fer !

Ludovic Cynomys

Jean-Sébastien <JESE...@hotmail.com> wrote:

> Tout le monde comprendra et te prendra pour un bon p'tit gars bien de chez
> nous.

mes excuses, j'ai pris la prononciation de l'allemand moyen;-)

Message has been deleted

Fulminator

L'îlien "Jean-Pierre-Paul et les autres" a écrit dans le message de

> Il faudra qu'un jour quelqu'un révèle enfin à ce phraseur malhabile que
> seule la 3ème personne du singulier de l'imparfait du subjonctif prend un
> circonflexe.

----------------------------

Je m'y attendais... Je savais que : "il sût, ils sussent", mais c'était
le seul moyen de faire sortir l'islien de sa tanière, dans laquelle il se
réfugiait prudemment...

Il n'a pas compris que j'ai voulu accentuer le côté sarcastique de l'accent
circonflexe pour ridiculiser la prononciation des mots dans le genre
Marie-Chantal : "nous allons à la chââsse".
C'était voulu, et l'ilote îlien est tombé dans le piège.

Car le pauvre cacographe, bien incapable de se mesurer dans le domaine
de la dialectique, en est réduit à pinailler sur des néologismes qui sont le
privilège de l'écrivain imprécateur, dont il est bien incapable de discerner
les desseins secrets... "L'imprécateur aime une prose orageuse et qui
fracasse", dit François Taillandier dans Le Figaro, (tout en reconnaissant
qu'il en est lui-même incapable).

Incapable, c'est le cas hélas du pâle et insipide aptère Oligocène, petit
clerc de notaire falot de sous-préfecture, tout juste bon à rédiger des
actes dans l'étude poussiéreuse de son patron, et à y traquer la moindre
virgule typographiquement incorrecte susceptible d'entacher un texte de
nullité...

Vertement tancé par ses supérieurs à plusieurs reprises à ce sujet,
l'oligo en a développé un complexe obsessionnel. Il nourrira éternellement
un ressentiment à l'égard de ceux dont il sait ne jamais pouvoir égaler les
ressources de rhétorique et l'envergure de style...

Mièvre et obséquieux, ce terne thuriféraire des lobbies en place croupit
dans le politiquement correct de la pensée unique dominante...

Jean-Paul

Fumigator a prêché :

> [...]
> l'accent circonflexe pour ridiculiser la prononciation des mots dans
> le genre Marie-Chantal : "nous allons à la chââsse".

:o))

> croupit dans le politiquement correct de la pensée unique dominante...

Eclaire-nous, ô not' bon maît', s'agit-il d'une redondance
périssologique, d'un parelcon tautologique, ou d'un pléonasme
battologique ?

Car ça aussi c'était voulu de ta part, hein, pas vrai roudoudou ? ;o)

Fulminator

Le créole "Jean-Pierre-Paul-Etlasuite" (olig...@pasbienfrais.be) a écrit

> Eclaire-nous, ô not' bon maît', s'agit-il d'une redondance
> périssologique, d'un parelcon tautologique, ou d'un pléonasme
> battologique ?

Sache qu'il s'agit plutôt d'un discours exhaustif narrativisé en clausule.

Jean-Paul

Fumigator a prêché :

C'est bien, tu as le droit à une autre tentative, mais en essayant de
faire une phrase qui a un sens. Allez, ne te décourage pas !

Elie Arié

"Jean-Paul" <holo...@free.fr> a écrit dans le message de news:
43db7f35$0$23545$636a...@news.free.fr...
Ben oui, parce que "clausule" = "disposition des mots à la fin d'un membre
de phrase ou d'une phrase, destinée à créer un certain rythme quantitatif,
tonique ou accentué", et que, là, à part le rythme très accentué "plus bête
que moi, tu meurs", on ne voit pas très bien...

XD

Le Sat, 28 Jan 2006 15:36:32 +0100, "Elie Arié"
<ena...@club-internet.fr> a écrit :

>Ben oui, parce que "clausule" = "disposition des mots ...

Heureusement qu'Elie est la.

--
XD

Elie Arié

"XD" <xd_f...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
ej0nt1hpnqbog6o01...@4ax.com...

Tu connaissais? Moi, non.
Mais j'ai voulu vérifier que Fumigator non plus.

Marc-Casagui

> Tu connaissais? Moi, non.
> Mais j'ai voulu vérifier que Fumigator non plus.

Il a un dictionnaire des mots les moins utilisés et il
les place au hasard en faisant semblant de faire une
phrase.

XD

Le Sat, 28 Jan 2006 15:51:55 +0100, "Elie Arié"
<ena...@club-internet.fr> a écrit :

>Tu connaissais?

Non.

>Moi, non.
>Mais j'ai voulu vérifier que Fumigator non plus.

Ce que tous le monde avait fait.

--
XD

Fulminator

> Ce que tous le monde avait fait.

Coco, "tous le monde" ne peux pas hętre comme toit bachelié formule alléger
(5% de matičre grise).

XD

Le Sat, 28 Jan 2006 19:01:26 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>Coco, "tous le monde" ne peux pas hêtre comme toit bachelié formule alléger
>(5% de matière grise).

C'était mieux avant...
Le bac a été allégé, pour éviter que les avortons de ton espèce
monopolisent leur trop rare connection synaptique à l'orthographe.

Il se presentoit tant de petits avortons de Poësie, qu'il fut un
temps, que le peuple se voulant mocquer d'un homme, il l'appeloit
Poëte.

C'est pas des fautes c'est de PASQUIER, Les Recherches de la France,
Paris et Orléans, 1665, p. 615 fin XVIe s.

--
XD

Fulminator

olig...@free.fr> a écrit dans le message de

> C'est bien, tu as le droit à une autre tentative, mais en essayant de
> faire une phrase qui a un sens.

Certains exégètes sourcilleux y verront fallacieusement une amphibologie,
et, pour les plus audacieux, une anadiplose, voire une catachrèse !...

Nullement, et nous le clamons bien haut, il faudra vous rendre à l'évidence:
cette radieuse hyperbole était bel et bien une antanaclase...

Fulminator

> Le bac a été allégé pour éviter que les avortons de ton espèce [...]
-----------------------------------

Petit vilain envieux jaloux ! Mollusque !... Thénardier d' HLM !...
C'est bien à toi, vil cloporte, de débiter des insanités vulgaires envers
tes supérieurs, qui te dominent de cent coudées...

Tu peux croupir dans ton dans ton marécage méphitique !...
L'air pur des cimes n'est pas à ta portée !

Ton chien, pourtant coprophile, t'a vomi et t'a abandonné, révulsé de
dégoût... Les vidangeurs les plus aguerris te fuient, épouvantés...

Message has been deleted

XD

Le Sun, 29 Jan 2006 13:57:31 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>-----------------------------------

Ce n'est pas honnête de couper les citations de cette façon.
Je disais :

Le bac a été allégé, pour éviter que les avortons de ton espèce
monopolisent leur trop rare connection synaptique à l'orthographe.

>Petit vilain envieux jaloux !

Jaloux ?
Mais ou son tes argument quant au fond du problème ?
Contredire quelqu'un avec une obstination lassante sur des minuties en
lui opposant des arguments excessivement captieux n'est qu'ergotage.
Tu sais faire autre chose ?

>C'est bien à toi, vil cloporte, de débiter des insanités vulgaires envers
>tes supérieurs, qui te dominent de cent coudées...

Tes supérieurs ?
La solitude rend les femmes hystériques ou monomanes (GONCOURT,
Journal, 1861, p.968).

>Tu peux croupir dans ton dans ton marécage méphitique !...

^^^^^^^^^^^^^^

>L'air pur des cimes n'est pas à ta portée !

Il ne faut pas t'énerver ma petite caille, ça te fait bégayer.
A moins qu' une affection dégénérative altère les quelques noyaux
gris centraux de ton cerveau expliquant la rémanence de tes écrits,
premier signe de la démence sénile.

>Ton chien, pourtant coprophile, t'a vomi et t'a abandonné, révulsé de
>dégoût... Les vidangeurs les plus aguerris te fuient, épouvantés...

C'est bien d'empiler les mots.
Mais comme on te l'a déjà fait remarquer il faut que la phrase est un
sens.
43db7f35$0$23545$636a...@news.free.fr

C'est sur c'est plus compliqué.

--
XD

Fulminator

"XYZ" <xyz_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de

> [...]

C'est bien à toi, vil cloporte, de débiter des insanités vulgaires envers
tes supérieurs, qui te dominent de cent coudées...

Tu peux croupir dans ton marécage méphitique !...

Fulminator

>... il faut que la phrase est un sens.

Perseverare diabolicum...

Message has been deleted

XD

Le Sun, 29 Jan 2006 18:15:18 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>Tu peux croupir dans ton marécage méphitique !...

C'est mieux.

Et pour le verbiage, tu veux pas essayer.

--
XD

Jean-Paul

Fulminator a prêché :

> [...]
> C'est bien à toi, vil cloporte, de débiter des insanités vulgaires
> envers tes supérieurs, qui te dominent de cent coudées...

Waoh ! DJ Fumi nous fait des loops !! Il déchire trop, ce mec !

Tu prends combien pour animer un after ?

Fulminator

"XYZ" <xyz_f...@yahoo.fr> a écrit dans le message de

> Mais ou *son* tes *argument* quant au fond du problème ?
>... il faut que la phrase *est* un sens.

Mais le fond du problème, il est là : j'espère que tu n'es pas médecin,
sinon ta façon d'écrire déshonore le corps médical.

Le code de déontologie stipule en effet (Art.10) que "tout médecin doit
s'abstenir de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci" [la médecine]

Or, imaginons que XYZ rédige une ordonnance ou un courrier cochonné de la
façon suivante :

- "L'examen clinique et l'analyse son des argument qui"...
- "Il faut que le patient est pris son traitement"...
Etc...

Une telle littérature peut être tolérée chez un plombier-zingueur polonais,
elle ne peut l'être chez un médecin, qui est (et doit rester) un être
d'élite, que ça plaise ou non à l'idéologie dominante égalitariste qui
nivelle tout par le bas.

Si rien ne distingue le niveau culturel du médecin de celui du plombier
polonais, leurs revenus ne tarderont pas à s'aligner vers le bas.

La piètre considération et le mépris envers le corps médical manifestés
depuis des lustres par les autorités sanitaires, tient essentiellement à la
prolétarisation culturelle croissante des médecins, comme à la féminisation
des membres de cette communauté.

Tout se tient, et il est bien léger de ne pas prendre en considération ces
facteurs dans l'examen des causes de la dégradation des revenus du corps
médical.

Fulminator

holig...@free.fr> a écrit

> Waoh ! DJ Fumi nous fait des loops !! Il déchire trop, ce mec !

--------------------------

Ce qui est inquiétant, chez l'oiseau des isles, c'est qu' au cours de ses
multiples interventions, jamais il n'a pondu le moindre article d'initiative
personnelle, charpenté, avec un début, une thèse, une antithèse, une
conclusion, bref, un "papier" d'une page, tel que pourrait le rédiger un
journaliste.

Un intervenant comme Elie Arié par exemple, réalise constamment cette
prestation avec facilité. Ce n'est pas donné à tout le monde, je vois.

Beaucoup d' intervenants se bornent à déverser sur le forum des borborygmes
jaculatoires de deux lignes maxi, en guise de réponse à celui qui a conçu un
fil...
Toujours à la remorque des idées d'autrui, ils aboient quand la caravane
passe. C'est à se demander s'ils ont des idées personnelles, tant est pauvre
leur capacité d'initiative.

L' ilote est le roquet de service, le type même de ces eunuques d'envergure
limitée, matamore au canif entre les dents, toujours chien de garde et
sicaire à la remorque des lobbies au pouvoir. Rien ne le défrise plus que
les "phraseurs", comme il les appelle avec dépit, sachant que son rayon
d'action mental ne dépasse pas vingt mots...

XD

Le Sun, 29 Jan 2006 19:59:30 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>Or, imaginons que XYZ rédige une ordonnance ou un courrier cochonné de la
>façon suivante :

J'ai une secrétaire.

>Si rien ne distingue le niveau culturel du médecin de celui du plombier
>polonais, leurs revenus ne tarderont pas à s'aligner vers le bas.

Je ne suis pas sur que mes revenus soient nivelés vers le bas s'ils
sont alignés sur celui du plombier.

> [...]
>prolétarisation culturelle croissante des médecins, comme à la féminisation

Mais existe il un lien entre la féminisation et la prolétarisation ?

Une autres théorie explique que la considération envers le corps
médical est inversement proportionnel à son verbiage.
Si tu veux quelques références à ce sujet tu peux lire les répliques
de M. Purgon du malade imaginaire.
Le poète les accusait déjà de verbalisme.
Et Diafoirus tu connais ?

--
XD

XD

Le Sun, 29 Jan 2006 20:54:59 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>holig...@free.fr> a écrit

>--------------------------
>

>Ce qui est inquiétant ...

Blablabla ...

Encore une fois tu négliges le fond.
Tu ne réponds pas à la question qui était :

"
Tu prends combien pour animer un after ?
"

Alors combien ?

--
XD

Fulminator

> J'ai une secrétaire.

J'espère que son niveau est supérieur au tien... :-)

> Je ne suis pas sur que mes revenus soient nivelés vers le bas s'ils
> sont alignés sur celui du plombier.

J'ai dit plombier *polonais*... tu es médecin polonais ?

> Mais existe il un lien entre la féminisation et la prolétarisation ?

Chacun sait qu'une profession qui se féminise s'appauvrit...donc se
prolétarise.
Tu viens d'en faire la preuve en déclarant que tes revenus sont inférieurs
à ceux d'un plombier...
Demande à notre expert en économie de te dresser un tableau de l'évolution
des revenus des professions qui se sont féminisées depuis 50 ans...

XD

Le Sun, 29 Jan 2006 23:15:32 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>J'espère que son niveau est supérieur au tien... :-)

Elle est payé pour.

>Chacun sait qu'une profession qui se féminise s'appauvrit...donc se
>prolétarise.

C'est qui chacun ?

> [...]
>Demande à notre expert en économie de te dresser un tableau de l'évolution
>des revenus des professions qui se sont féminisées depuis 50 ans...

C'est beau et je me suis bien marré.
Je n'ose pas imaginer que cela puisse être du premier degré.

--
XD

Elie Arié

"XD" <xd_f...@yahoo.fr> a écrit

Elisabeth II d' Angleterre, Madonna, Liliane Bettancourt, etc.

C'est quand une profession se crétinise qu'elle s'appauvrit.

Fulminator

> J'ai une secrétaire.
> Elle est payé (sic) pour.
-----------------------------------

Et en plus, il se vante de ses insuffisances. Hallucinant... on est tombé
encore plus bas que le déclinologue le plus endurci n'aurait pu l'imaginer.
Il est vrai que quand on est acculé dans ses derniers retranchements,
il ne reste plus que cet ultime expédient pour donner le change.

Ne sais-tu pas qu'aujourd'hui - comme hier et pour toujours - un homme
(ou une femme) d'un certain niveau, qu'il(elle) soit médecin, avocat,
journaliste, expert-comptable, ou général d'armée SE DOIT de pouvoir
écrire correctement une note de service, ou un bref mémorandum manuscrit
sans l'aide hypocrite d'une secrétaire. Sinon il se disqualifie aux yeux de
ceux qui ne le considèreront jamais comme leur pair.

Une écriture approximative est - et sera toujours - un signe irréfragable
d'infériorité intellectuelle et sociale.
C'est ce que tout le monde sait et que personne n'ose dire (à part moi)
tant sont prégnants la pensée unique et le discours politiquement correct.

Même le cardiologue retraité, pourtant démocrate-égalitariste pur jus,
doit sentir le rouge lui monter au front rien que de penser à se
commettre avec ces neo-confrères intellectuellement déchus...

Ysabeau

Fulminator a écrit :

> Et en plus, il se vante de ses insuffisances.

Non, il sait où s'arrêtent ses compétences et sait à qui confier ce
qu'il ne sait pas faire. C'est une preuve de compétence généralement
justement ça. L'inverse serait dangereux.

> [...]
yeux de
> ceux qui ne le considèreront jamais comme leur pair.

De tous temps, les hommes, et non des moindres, ont eu des difficultés
avec la grammaire et l'orthographe françaises. On s'en rend compte en
lisant les minutes des archives. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il
y avait, dans les administrations, des personnes payées pour la qualité
de leur écriture et de leur rédaction dont la mission était de rendre en
un français et une écriture impeccable les minutes rédigées par
d'autres, dont certains étaient de très grandes pointures intellectuelle.
Par ailleurs, il y a quelque chose qui s'appelle la dyslexie et quelque
chose d'autre qui s'appelle la dysorthographie. Cela signifie que la
personne atteinte aura les pires peines à rédiger quelque chose sans
truffer son texte de fautes, mais ne signifie rien quant à ses capacités
intellectuelles. Nombre de scientifiques de bon niveau sont des
dyslexiques par exemple. Je connais même une agrégée d'histoire
souffrant de dysorthographie. Imaginez la qualité de sa copie pour
qu'elle arrive à réussir un concours parmi les plus difficiles.

> Une écriture approximative est - et sera toujours - un signe irréfragable
> d'infériorité intellectuelle et sociale.

Ah ben non justement, regardez autour de vous... vous verrez à quel
point vous vous trompez. Pourquoi croyez-vous par exemple qu'il y a des
correcteurs ?

> C'est ce que tout le monde sait et que personne n'ose dire (à part moi)
> tant sont prégnants la pensée unique et le discours politiquement
correct.

Vous êtes l'un des rares à le penser encore.. mais c'est très
probablement parce que vous l'esprit légèrement étroit.

> Même le cardiologue retraité, pourtant démocrate-égalitariste pur jus,
> doit sentir le rouge lui monter au front rien que de penser à se
> commettre avec ces neo-confrères intellectuellement déchus...

Excellent, je ne vois pas le rapport ni ce que ça doit vraiment
signifier, mais c'est vraiment excellent... Félicitations, vous avez
atteint le plus haut niveau, je préfère ne pas dire de quoi de peur
d'être grossière.

--
Un jour, ou était-ce un soir, je ne sais pas je ne sais plus, j'ai dîné
avec Pochard.

Et ouais.

XD

Le Mon, 30 Jan 2006 11:57:35 +0100, "Fulminator" <fulmi...@albor.fr>
a écrit :

>-----------------------------------
>

>Et en plus, il se vante de ses insuffisances.

Ha non, au contraire.
Le fond pense au fond.
Ta monomanie t'empêche de saisir le fond.
Le fond pense au fond.

"
>encore plus bas que le déclinologue ....

Blablablablablabla ...
Te casse pas je ne lis plus tes post laborieux.

Il faudrait changer un peu de sujet , le cas de mon orthographe semble
avoir épuisé les capacités de ton imagination.

Par exemple tu es beaucoup plus drôle quand tu parles des femmes ou
maniaco-depression.

Et au fait

"
Tu prends combien pour animer un after ?
"

Mouaaaaaaaa.

--
XD

Fulminator

"Ysabeau" <ysabea...@free.fr> a écrit dans le message de

> Non, il sait où s'arrêtent ses compétences et sait à qui confier ce
> qu'il ne sait pas faire.

--------------------------------

Si à ce niveau social (élevé ?) on ne sait plus écrire correctement, c'est
qu'il y a quelque chose de pourri dans notre société...
C'est au "patron" de corriger les fautes éventuelles de sa secrétaire, et
non l'inverse... Enfin... : c'était...

Si les médecins se sont culturellement ravalés aux niveaux sociaux
subalternes, ils le seront aussi économiquement... ils le sont déjà :
méprisés par les énarques gouvernementaux, par les organismes
tournant autour de la sécu, et enfin par les patients, qui finiront par
les tutoyer... voire leur cracher dessus, comme ça arrive quotidiennement
aux "profs"(*) dans les lycées.

(*) Ex-"professeurs"...

Christophe Dang Ngoc Chan

Fulminator wrote:
> [...]
>
> Si à ce niveau social (élevé ?) on ne sait plus écrire correctement, c'est
> qu'il y a quelque chose de pourri dans notre société...

L'orthographe est un vrai stigmate social. À titre personnel, je préfère
que le médecin mobilise ses capacités intellectuelles à autre chose.

Je ne vois pas en quoi c'est pourri ; avoir un bon score la dictée de
Pivot ne présage en rien les capacité humaines ou techniques.

> et enfin par les patients, qui finiront par
> les tutoyer... voire leur cracher dessus, comme ça arrive quotidiennement
> aux "profs"(*) dans les lycées.

Ca leur arrive déjà, ils se font même tabasser tu devrais plus
fréquenter les urgences.

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

Ysabeau

Fulminator a écrit :

> Si à ce niveau social (élevé ?) on ne sait plus écrire correctement, c'est
> qu'il y a quelque chose de pourri dans notre société...

Relisez ce que j'ai écrit et allez faire un tour dans les archives
départementales ou autres et peut-être arriverez-vous à changer votre
opinion toute faite qui ne repose sur rien.
Fréquentez des milieux variés et vous y rencontrerez par exemple des
personnes ayant fort bien réussi socialement mais ayant des rapports
avec l'écrit absolument calamiteux qui se voient au niveau de l'écriture
et de l'orthographe.

> C'est au "patron" de corriger les fautes éventuelles de sa secrétaire, et
> non l'inverse... Enfin... : c'était...

Vous vous n'avez pas connu beaucoup de patrons réellement apparemment.

> [...]
> tournant autour de la sécu, et enfin par les patients, qui finiront par
> les tutoyer... voire leur cracher dessus, comme ça arrive quotidiennement

Vous êtes un imbécile qui ne lisez pas les données argumentées et
préfère rester dans ses idées toutes faites qui n'ont aucun rapport avec
ne quelconque réalité.

Savez-vous ce que l'on dit sur l'origine de la vilaine écriture des
médecins ? Qu'ils faisaient tellement de fautes en rédigeant leurs
ordonnances que cette vilaine écriture permettait aux patients de ne pas
voir leurs fautes ? Et parce que je suis bonne, des dyslexiques célèbres
: Auguste Rodin, Hans Andersen, Thomas Edison et Albert Einstein... Je
ne crois pas que vous arriviez à la cheville de l'un d'entre eux avec
votre bonne orthographe.

Comme l'a dit cdang je préfère un médecin avec des qualités
relationnelles et une sûreté de diagnostic à un type très doué en
orthographe. L'orthographe est la science des ânes après tout.

Elie Arié

"

Fumigator, c'est une encyclopédie ambulante de clichés, c'est le
"Dictionnaire des idées reçues" de Flaubert fait homme.

S. Delerme

On Mon, 30 Jan 2006 00:33:50 +0100, XD <xd_f...@yahoo.fr> wrote:

>C'est beau et je me suis bien marré.
>Je n'ose pas imaginer que cela puisse être du premier degré.

Ca semble pourtant être une réalité (ou alors une théorie propagée par
pas mal de gens de tous bords, y compris ma mère, professeur...)