Codage Arduino

已查看 3 次
跳至第一个未读帖子

Millour Eric

未读,
2016年4月18日 13:55:362016/4/18
收件人 Morgan Richomme、Launais Christian、Emerginov Community Discussions
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec le transfert des infos vers la plateforme emerginov.

Le sms expédié par la carte gsm est codé de la façon suivante : "sos ][1;1][2;0][3;0" suivi du numéro de téléphone.

Mais le message arrive sur un téléphone en remplaçant les ][ par des )( .

Résultat des courses, le message n'est pas traduit correctement (en fait pas du tout) sur la plateforme.

(les ][ nous servent de séparateurs pour que notre page       smsreceiver.php          puissent ensuite découper l'info et les ranger dans la BD.)

Un sms envoyé directement depuis un téléphone est par contre correctement interprété par la plateforme.

J'imagine que le groupe qui a travaillé sur la gestion des ruches a rencontrer ce type de problème !!!!

Si quelqu'un peut nous aider....

Merci

Eric Millour
Conseiller-relais rattaché à la Cités des Télécoms - Pleumeur Bodou
Professeur de sciences physiques,collège Charles Le Goffic, Lannion
Eric.m...@ac-rennes.fr
Tel : 06 81 91 73 83

Morgan Richomme

未读,
2016年4月18日 15:55:152016/4/18
收件人 Millour Eric、Launais Christian、Emerginov Community Discussions
Bonjour,

c'est assez curieux
normalement la plateforme ne remplace rien et transmet le message tel qu'il lui est présenté...

si je regarde les logs du SMS du projet

fut un temps, on recevait bien ce que vous souhaitez recevoir
---- On Fri, 08 Apr 2016 19:16:21 +0200, I received a SMS from: +33681917383. Content is: Sos ][1,2][2,1][3,0
et depuis le 17 => ---- On Sun, 17 Apr 2016 12:59:11 +0200, I received a SMS from: +33637854227. Content is: sos )(1;1)(2;0)(3;0
on peut d'ailleurs voir qu'il y a eu toute sorte d'essais
---- On Sun, 17 Apr 2016 17:22:25 +0200, I received a SMS from: +33637854227. Content is: sos 1;1 2;0 3;0
---- On Sun, 17 Apr 2016 17:42:41 +0200, I received a SMS from: +33637854227. Content is: sos '1;1''2;0''3;0'
---- On Sun, 17 Apr 2016 18:32:33 +0200, I received a SMS from: +33637854227. Content is: sos 1;1// 2;0//3;0
---- On Mon, 18 Apr 2016 13:59:07 +0200, I received a SMS from: +33783767482. Content is: Sos }{1;1}{2;1}{3;1
je soupçonnerais donc plutôt des changements de code côté arduino....à moins que kannel (la SMS GW) fasse des siennes (mais jamais vu jusqu'à présent)
a priori, si je me réfère à la dernière tentative, il suffit de changer le code dans https://svn.emerginov.lycee-ledantec.ac-rennes.fr/filedetails.php?repname=SOSILERENOTE&path=%2Ftrunk%2Fweb%2Fsmsreceiver.php
$sensors = explode(")(", $content);
$sensorsSize = count($sensors);
=>
$sensors = explode("}{", $content);
$sensorsSize = count($sensors);
et ça devrait marcher...
et perso j'utiliserai plutôt sos 1;1 2;0 3;0 en utilisant l'espace comme séparateur
$sensors = explode(" ", $content);
dans un premier temps, regardez précisément ce que l'arduino envoie (en mettant à jour les logs) et adaptez le code
Bon courage
Morgan

回复全部
回复作者