Unable to connect

Hamza Khait

to emer...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

J'ai une erreur d'accès à la plateforme depuis le navigateur "Unable to connect". En effet, j'ai un pc qui appartient au même réseau que l'interface public de la machine Routing. J'ai également configurer un serveur DNS sur une autre machine dans le même réseau, mais je n'arrive toujours pas à accéder à la plateforme...

Auriez-vous des solutions svp ?

En vous remerciant,

Hamza

Arnaud MORIN

to Hamza Khait, emer...@googlegroups.com
Re-bonsoir,

il va falloir etre un peu plus spécifique là dessus.
- Arrives tu bien à pinguer l'interface?
- Quelle est l'adresse IP publique ?
- Que donne "dig www.apitech.lan" depuis ton PC(sous linux je suppose) ou bien ping www.apitech.lan depuis un windows?

Arnaud.

Hamza Khait

to emer...@googlegroups.com, hamza...@gmail.com
Bonjour Arnaud,

Le nom de mon top domain est : emerginov.apitech.test

- J'arrive à pinguer l'interface publique de la machine Routing depuis le Client.
- Adresse Client : 192.100.100.151 Adresse publique Routing : 192.100.100.150
- voici le résultat de "dig apitech.test" :

Quand Je tape 192.100.100.150 (Adresse publique routing) il me redirige vers phpmyadmin.emerginov.apitech.test

- Voici la configuration de l'interface eth0 de la machine Client : (192.100.100.153 est l'adresse du serveur DNS que je viens de configurer)

- Voici ma configuration DNS :
named.conf.local

db.emerginov.apitech.test

Hamza

Hamza Khait

to emer...@googlegroups.com, hamza...@gmail.com
C'est bon ça a marché :-)

J'ai effectué pas mal de modifications sur mon serveur DNS (je me suis trompé sur pas mal de choses) et là ça marche très bien. je vais poursuivre les étapes de test.

Je vais mettre ma configuration DNS sur le groupe au cas où quelqu'un rencontre le même problème dans le futur.

Arnaud MORIN

to Hamza Khait, emer...@googlegroups.com
super nouvelle !
tiens nous au courant.