Plusieurs numéros pour les SMS.

Hamza Khait

to Emerginov Community Discussions
Bonjour à tous,

Serait-il possible de lier plusieurs numéro à la plateforme ( pour SMS ) grace à un compte SMPP?

Hamza

Mansour

to Hamza Khait, Emerginov Community Discussions

Bonjour Hamza,

Qu’entends-tu par lier plusieurs numéro ?

Faire en sorte que la plateforme dispose différents numéros qui seront attribués pour chaque projet ???

A ma connaissance, c’est pas prévu. Par contre il est bien possible de configuré a la fois un compte SMPP et un modem pour que ça marche en parallèle du coup on aura au plus deux numéros

Sinon aussi le même numéro paramétré sur le compte SMPP peut servir tous les projets utilisant l’API ‘SMSReceiver’  à la fois grâce à la possibilité de paramétrage des mots clés identifiant chaque projet.

Cordialement !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
SERIGNE  MANSOUR FAYE

Projets et Services Innovants

Responsable technique d’Emerginov

Siège Sonatel 5e étage batiment B
Bur 338793273  IP 81711  mob 779094470

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

                     ODC 2015

to Emerginov Community Discussions, hamza...@gmail.com
Bonjour Mansour,

Merci de ta réponse. En effet, je compte lier chaque numéro (shortcodes) à un certain type de services. par exemple :

 - 2020 : pour tout ce qui concerne les bus
 - 3030 : pour les vols.
 - 4040 : pour tous les projets qui concernent la méteo
 - etc...

Si j'ai bien compris, la plateforme ne peut disposer que d'un seul numéro pour les SMS dans le cas d'un smpp account, c'est ça ?

Hamza

Arnaud MORIN

to Hamza Khait, Emerginov Community Discussions
Oui et non,

Oui dans le sens on l'a développé comme ça et que c'est le seul cas qu'on a utiisé.
Non dans le sens ou c'est faisable. Kannel s'en tape du shortcode et peut en gerer plusieurs. Coté nursery, c'est configurable aussi, mais y'a un peu  de travail.

Arnaud.

Hamza Khait

to Arnaud MORIN, Emerginov Community Discussions
Hum d'accord.
Merci à tous de votre réponse :-)
Hamza Khait