Re: Help Plateforme Emergimov !

Morgan Richomme

to Millour Eric, Launais Christian, Emerginov Community Discussions

Bonjour

Les mots de passe et identifiants dont stockés dans le fichier passwords.php qui est accessible aux membres du projet.
Ensuite il peut dans son fichier faire un important de passwords.php et utiliser les variables.

$mysql_db_name

$mysql_db_login

$mysql_db_password

$mysql_db_server

ces variables contiennent toutes les infos nécessaires

illustration dans le fichier qu'on avait fait => https://svn.emerginov.lycee-ledantec.ac-rennes.fr/filedetails.php?repname=SOSILERENOTE&path=%2Ftrunk%2Fweb%2Fsmsreceiver.php

// Création de la connexion vers la base de données en utilisant PDO

$dns = "mysql:host=$mysql_db_server;dbname=$mysql_db_name";
$connection = new PDO( $dns, $mysql_db_login, $mysql_db_password);

$n = 1;
while ($sensorsSize != $n) { //Si 1 != 3
    $sensorContents = explode(";", $sensors[$n]);

// Construction de la requête

// Pour lire une info dans la DB => remplacer le INSERT (qui permet d'ajouter) par un SELECT (qui permet de lire) avec les bons paramềtres (on peut voit la requête via phpmyadmin puis la recréer dans le fichier)

// voir https://emerginov.ow2.org/bin/view/Support/How+to+access+the+database

    $request="INSERT INTO niveau (sensorID,sensorValue) VALUES ('$sensorContents[0]','$sensorContents[1]')";

    // une fois la requête construite on l'envoie à la DB
    $select = $connection->query($request);

    $n++;
}

Morgan

NB: j'ai rajouté en copy un alias communautaire, de façon à ce que le support partagé et que les questions puissent profiter à tous.

Le 2 avr. 2016 03:39, "Millour Eric" <Eric.M...@ac-rennes.fr> a écrit :
Bonjour,

je reviens vers vous pour l'utilisation de la plateforme. ( projet SOS ile Renote : identifiant legoffic, mot de passe legoffic )

Neil qui est le "programmeur en chef" de la plateforme souhaite récupérer les infos que nous stockons sur la base de donnée. Il m'indique que les identifiants et mots de passe sont nécessaires !

Mais nous n'y avons pas accès ?

Comment faire ?

Eric Millour

Le 26/02/16, Morgan Richomme <morgan....@gmail.com> a écrit :
entrée 14 rue de beauchamp, côté cimetière

Morgan

Le 26 février 2016 à 14:31, Millour Eric <Eric.M...@ac-rennes.fr> a écrit :
Morgan,
C'est ok pour moi ce lundi à 13H00.
Quelle entrée dois je prendre pour accéder au Fablab ?
Eric

Le 26/02/16, Morgan Richomme <morgan....@gmail.com> a écrit :

ma femme étant prof, je comprends la problématique de faire cours/ manger trop vite / faire cours...(et en plus elle doit changer d'établissement entre le matin et l'après midi)
donc pas de soucis pour faire ça sur un autre créneau (mercredi soir 21h au fablab?)
ne pas hésiter à proposer des créneaux

Morgan

Le 26 février 2016 à 09:08, Millour Eric <Eric.M...@ac-rennes.fr> a écrit :
Je vois avec ma direction, je reprend à 13H30 le lundi comme le mardi.
Eric

Le 26/02/16, Morgan Richomme <morgan....@gmail.com> a écrit :
pas chez Orange (Orange a cessé cette activité depuis 2 ans), le projet vit désormais en mode communautaire open source

je propose plutôt de faire ça au fablab (au Lycée donc)
Possibilité de passer même plutôt lundi (on a une réunion hebdo) vers 13H? sinon on maintient mardi 13h

ça permettra aussi d'évoquer les problématiques de consommation électrique qui était le problème N°1 sur le projet de suivi des ruches, le shield GSM étant trop consommateur pour un mode autonome (batterie + panneaux)
et de faire découvrir le fablab...

Cordialement

Morgan

Le 26 février 2016 à 08:51, Millour Eric <Eric.M...@ac-rennes.fr> a écrit :
Bonjour,

Ok pour moi mardi sur l'heure de midi. Je viens chez orange ?

En attendant je vais suivre les liens indiqué dans votre message

(Et si Messieurs Bald et Launais ont une documentation voire du temps à me consacrer je serais intéressé)

Cordialement

Eric M

Le 25/02/16, Morgan Richomme <morgan....@gmail.com> a écrit :
Bonsoir,

oui pas de soucis pour se rencontrer (mardi dans l'heure de midi?)
Christian et Olivier, profs au lycée Le Dantec, ont organisé des sessions de formation à Emerginov dans le cadre du challenge Ada Lovelace (http://www.lycee-ledantec.ac-rennes.fr/adalovelace/index.php) dont la remise des prix se tiendra à l'occasion de Libre en Fête en Trégor le 26 mars prochain (http://libre-en-fete-tregor.fr/)

Concernant il y a une doc sur le site communautaire (mais en anglais): https://emerginov.ow2.org/
Christian et Olivier ont peut être des supports en Français

sinon on a déjà plusieurs ex d'applications hébergées sur Emerginov collectant des infos remontées par SMS, web ou audio et stockées dans une base relationnelle.MySQL

login Test, mdp <vide>
> les bois jolis => remontée et graph du suivi des capteurs d'une ruche (arduini avec shield GSM)

la base de données est instanciée à la création du projet, on fournit un accès phpmyadmin pour pouvoir importer les tables => https://emerginov.ow2.org/bin/view/Support/How+to+access+the+database

Cordialement

Morgan