Reception des sms

Benjamin Cart

to Emerginov Community Discussions
Bonjour à tous

Voila je développe depuis quelques temps sur la plateforme emerginov et je me posais une question.

Les sms sont renvoyés aux applications en fonction des keyword qui y sont associés mais je voulais savoir s'il avait néanmoins la possibilité de traiter les sms qui ne répondent à aucun Keyword enregistrés.

J'avais dans l'idée de pouvoir normaliser tout les messages qui arrivent sur la plateforme et d'avoir une fonction renvoyant un sms indiquant que la personne s'est trompé.

Merci d'avance !

Mansour

to Benjamin Cart, Emerginov Community Discussions

Bonjour Benjalin,

Normal c’est géré de facon automatique.

Quand tu envoies un mauvais keyword en retour tu reçois un message du genre

SMS Forwarding config is not OK (check it)…

A moins que tu parles d’autres choses ?

Cordialement !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
SERIGNE  MANSOUR FAYE

Projets et Services Innovants

Responsable technique d’Emerginov

Siège Sonatel 5e étage batiment B
Bur 338793273  IP 81711  mob 779094470

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

                     ODC 2015

to Emerginov Community Discussions, cartbe...@gmail.com
Merci de ta réponse ,je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse auto si un mauvais keyword était envoyé.
Mais j'aimerais bien pouvoir ne pas géré ça de façon automatique et pouvoir influer sur le sms avant qu'il soit analysé par la plateforme.
Je pense par exemple à quelqu'un qui aurait mit une majuscule par erreur dans le keyword, pouvoir directement le mettre au bon format (en mettant tout en minscusule/majuscule) plutôt que d'obliger la personne a renvoyer un sms.

Mansour

to Benjamin Cart, Emerginov Community Discussions

Benjamin,

Je pense que ton cas d’exemple aussi est géré par le système.

La casse n’est pas sensible pour les keyword MAJ ou minus ça passe (à vérifier quand même)

Par contre rien ne t’empêche de mettre en place une fonction qui va veiller sur le formatage

L’histoire de recadrer un peu les contenus envoyer par le user.

C’est jouable.

Cordialement !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
[...]

En effet , les keywords ne sont pas sensible à la casse ,j'avais fais des essais qui m'indiquaient le contraire il y a quelques semaines ce qui m'avait amené à cette idée . Je pense que j'avais du mal réaliser quelque chose à l'époque .
Pour le formatage , j'ai opté pour un changement du contenu sms dès son arrivé dans le smsreceiver.

Par contre,je n'ai pas reussi à trouver à comment paramétrer un message de retour quand le sms ne contient aucun keyword, tu aurais une piste sur une sujet.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

Cordialement.

Mansour

to Benjamin Cart, Emerginov Community Discussions

Benjamin,

Cela, risque d’être un peu pénible voir même impossible vu comment la plateforme a été conçue.

Il faut comprendre que chaque projet qui utilise l’API SmsReceiver a par défaut un id qui est généré automatiquement par le système et en plus de cet id, il est possible de définir autant de mots clé que l’on souhaite pour un même projet.

Et à chaque fois qu’on envoie un SMS au numéro court de la PTF, le Système regarde le mot clé dans le contenu du message et l’achemine au projet correspondant.

S’il ne trouve pas le mots clé dans la base de données  (cas d’un mot clé inexistant) il renvoie un message du genre qu’il ne connait pas le keyword.

Donc apparemment c le système qui fait le contrôle de manière automatique .

Toi il te manquerai des info pour savoir si  le user a saisi le bon keyword ou pas

Ce qui me laisse dire que c quasi impossible de mettre une fonction comme tu le souhaite..

Bon à écouter les avis des PRO (Morgan, Arnaud, David, Benoit…) J

Cordialement !

[...]

to Mansour, Benjamin Cart, Emerginov Community Discussions
Hello,

Comme le dit Mansour, les keywords sont partagés, donc pas vraiment moyen de récupérer les SMS qui ne sont pas destinés au projet.
Par contre, il y a moyen de filtrer par numéro de téléphone plutot que par keyword. Cela permet de recevoir tous les SMS provenant d'un numéro à destination d'un seul projet (le tiens par exemple). Avec ça tu peux meme t'affranchir du système de keyword, mais il faut connaitre les numéros de téléphones avant.

Cette fonctionnalité est visible dans la configuration de l'API (onglet configuration), rubrique API. Il faut ajouter un numéro dans la partie MSISDN.

Elle est aussi configurable depuis l'API avec le SDK emerginov (http://emerginov.ow2.org/xwiki/bin/view/Support/User%2BGuide#HConfigureSMSReceiver , voir les parties traitant de MSISDN)

Arnaud.