Gestion mémoire

Franck Girodon

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour,

Sur une machine virtuelle, ES occupe systématiquement quasi toute la mémoire de la machine.
Je n'arrive pas à allouer une taille limite pour la mémoire dédiée à ES.
Quelqu'un pourrait-il me dire comme fixer la mémoire maxi à allouer à ES ?

Merci,

Franck

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
--
Attention : changement d'URL ! Utilisez dorénavant https://discuss.elastic.co/c/in-your-native-tongue/discussions-en-francais

Suivez aussi le compte twitter : @ElasticsearchFR et rejoignez notre meetup : Elasticsearch FR
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Elasticsearch FR".

Franck Girodon

to elastics...@googlegroups.com
Merci de ta réponse, David.

Oui c'est ce que j'ai essayé en fixant ES_MAX_MEM mais quand je fais free -h je vois qu'il n'y a plus de mémoire dispo pour la machine, et si j'arrête ES, la mémoire redevient dispo. Donc j'en conclue que ES prend toute la mémoire de la machine  ...

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
Configure plutôt ES_HEAP_SIZE

Tu as mis quelle valeur ? Quelle est la RAM de ta machine ?

Franck Girodon

to elastics...@googlegroups.com
Ok c'est bon j'ai trouvé, j'ai fixé les variables dans le service qui lance elasticsearch en démarrant le process avec -Xmx2g -Xms2g

merci,

Franck

Jérôme Mainaud

to elastics...@googlegroups.com

Bonjour,

C'est une bonne chose qu'ES utilise la mémoire qui lui est attribuée. Au moins ton matériel sert à quelque chose.

Tu n'indiques pas le détail de l'occupation mais je pense que l'extra de mémoire est utilisée par les caches disque au niveau du système. Si c'est bien le cas, c'est une bonne chose.

Jérôme Mainaud
jer...@mainaud.com

Franck Girodon

to elastics...@googlegroups.com
En prod, je suis d'accord mais là je suis en test sur une machine virtuelle où d'autre chose tourne sur la machine ...

FRanck

Guillaume

to elasticsearch-fr
Hello,

si d'"autres choses" tournent, ton OS fera son boulot en libérant la mémoire nécessaire (celle utilisée pour le cache disque comme te l'a dit Jérôme) pour que tes autres services fonctionnent correctement.

--
Cordialement,
   Guillaume Dievart.

Jérôme Mainaud

to elastics...@googlegroups.com
En plus, c'est justement le rôle des machines virtuelles de répartir les resources. Donc tu n'

--
Jérôme Mainaud
jer...@mainaud.com

Jérôme Mainaud

to elastics...@googlegroups.com
En plus, c'est justement le rôle des machines virtuelles de répartir les resources. Donc tu n'as aucune raison d'avoir autre chose dans la même VM.

--
Jérôme Mainaud
jer...@mainaud.com