pb utilisation elasticsearch sur cloud azure

Guillaume MORLET

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour,

sur azure j'ai créé :
2 VM avec elasticsearch
1 VM avec scrapy + pipeline vers elasticsearch pour alimenter

J'ai utilisé les scripts de Pierre Therrode de reezocar pour installer les VM

Mon code scrapy est fonctionnel sur 2 vm local (scrapy + elasticsearch)

Le résultat actuel est que je vois bien le nombre de documents augmenter mais impossible d'obtenir le résultat des requetes par sense, ni par le plugin head.
Je visualise bien sur la droite les index et type mais rien ne s'affiche à droite sur la partie document.

où ai-je pu rater quelque chose ou y a t il un paramétrage particulier pour azure

Merci

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
Est-ce que les ports sont ouverts pour être accessibles de l’extérieur ?
Si il utilise un autre port que le 9200, il faut penser à changer ça dans SENSE.

L’idéal serait de faire un test depuis ta machine vers un de ces serveurs:

curl azureaddress:9200

Et vérifier que ça te renvoie bien quelque chose.

--
David Pilato - Developer | Evangelist

---
Vous pouvez également poster et consulter les réponses en anglais sur le groupe Elasticsearch https://groups.google.com/group/elasticsearch

Twitter : @ElasticsearchFR https://twitter.com/#!/ElasticsearchFR
Site web (English) : http://www.elasticsearch.org/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Elasticsearch FR".
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse elastics...@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/elasticsearch-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/elasticsearch-fr/bfbc7e0c-f532-4b02-86ed-700d3525fd95%40googlegroups.com.

Guillaume MORLET

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour David,

Oui j'ai ouvert les ports 9200
je vois bien l'alimentation des docs
l'utilisation du plugin head me montre bien l'évolution des docs

depuis une machine extérieur, j'arrive bien à utiliser curl

Étrangement, hier et ce matin je n'avais rien de visible dans le plugin et là en écrivant la réponse je vois apparaitre.
la seule chose de différente et que j'ai retenté un appel extérieur par curl pour un search et un mapping.

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
Et donc? Ca fonctionne ?

Guillaume MORLET

to elastics...@googlegroups.com
David, oui cela fonctionne.
Je pense que j'avais un pb sur une ip host (mauvaise) et aussi que 2 noeuds fonctionnels avec un pb de split brain.

Actuellement j'attaque le pb d'équilibrage car dans un premier temps j'ai mis une terminaison 9200 sur l'ip publique qui redirige vers l'ip interne d'une VM donc qd elle est éteinte, mon cluster ne fonctionne plus.

Là je cherche la meilleure solution et comment mettre en place le cluster

je dois pouvoir avoir en interne du cloud une ip:9200 qui pointe sur le cluster (toutes les vm référencées)
mais je dois aussi pouvoir accéder au cluster depuis l'ip publique : 9200

je galère à mettre l'équilibrage azure