Parser un CSV avec des ""

Naguelfar

to elastics...@googlegroups.com
Bonjour,

je rencontre un problème avec le "parsage" d'un CSV via logstash.

Mon CSV resssemble à çà :

XXXX_123345345;lorem ipsum;0024;42;"";97353;97370;"";"";;;163166.7

Comme vous le voyez les champs vides sont des fois avec des "", mais pas toujours .. et pas spécialement les champs textes.

Lorsque je configure logstash j'obtiens ce type d'erreur :
<CSV::MalformedCSVError: Illegal quoting

Evidemment si je supprime les "" tout roule.

Je ne veux pas pré-traiter le CSV via un script tiers car j'en ai un paquet (de CSV) et je ne veux pas le faire à chaque mise à jour.

Débutant sous logstash, je ne vois pas comment "pré traiter" le champs via logstash (les traitements filter se faisant qu'après le parsage non ?).
Passer par GROK serait une solution mais bon avant çà pour ma culture générale je voudrais savoir si il y a une solution ?

merci

Naguelfar

to elastics...@googlegroups.com
En fait j'ai trouvé :)

Si ca peut aider, j'ai défini le quote_char => ";" et du coup ca parse correctement