Comparer deux indexes différents

Adrien G

to elastics...@googlegroups.com
Chers elasticusers,

Je voudrais savoir s'il est possible de comparer deux indexes différents dans Elasticsearch. Par exemple j'ai un index en date du 1 janvier et un index en date du 1 février (sorte d'historisation) et je souhaiterai comparer ces deux indexes afin de distinguer les différences entre les indexes et les afficher dans Kibana.Est-ce possible?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

David Pilato

to elastics...@googlegroups.com
Ca dépend je suppose de ce que tu entends par « comparer ».

Si tu veux afficher le nombre de documents par jour (lun-dim ou 1-31?) et superposer les deux courbes dans Kibana, tu peux je pense t’en sortir en faisant du scripted fields et demander à ce que le scripted field soit le jour en question (01 à 31) puis faire un graphique avec l’axe des X basé sur un Terms aggregation sur ce scripted fields et avoir pour l’axe des Y le count des docs.
Splitter ensuite le graphique des Y par un terms agg sur le « nom de l’index » en espérant que ce soit possible ou sur une donnée de tes documents qui représente le mois en question. Au pire, tu peux refaire un autre scripted field qui extrait cette fois le mois au lieu du jour.

J’espère que ça t’aide.

--
David Pilato - Developer | Evangelist

---
Vous pouvez également poster et consulter les réponses en anglais sur le groupe Elasticsearch https://groups.google.com/group/elasticsearch

Twitter : @ElasticsearchFR https://twitter.com/#!/ElasticsearchFR
Site web (English) : http://www.elasticsearch.org/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Elasticsearch FR".
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse elastics...@googlegroups.com.
Visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/elasticsearch-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/elasticsearch-fr/688010a8-20f9-4ebd-8154-9f60b667d09d%40googlegroups.com.