Selon François Mitterrand, le monde est assujetti à une dictature financière qui gère tout...

François de Siebenthal

Déclaration de François Mitterrand (selon Danielle Mitterrand, son épouse)

En page 20 "Zone VIP" de la
TRIBUNE DE GENÈVE du JEUDI 22 NOVEMBRE 2007
( Photocopie en lien ci-dessous )

BIOGRAPHIE
L’ex-première dame raconte sa vie...
Rencontre.
MATHIEU VAN BERCHEM

 "...Mme Mitterrand défend pourtant mordicus son «François».
Elle parle avec ce ton si mitterrandien, cette voix douce qui n’autorise aucune contestation.
«Il n’a pas eu de virage en 1983. D’ailleurs je ne suis pas déçue, l’histoire est écrite
Et elle résume les tiraillements des premières années de pouvoir.
«Je disais à François: puisque tu as le pouvoir, pourquoi tu ne t’en sers pas pour changer le pays?
Il répondait:
«Je n’ai pas le pouvoir, la France comme le reste du monde est assujettie à une dictature financière qui gère tout.»"