Frameworks de test ... ou pas ?

yannick grenzinger

to clojure-fr
Hello,

Toujours en cherchant les meilleurs pratiques de Clojure, je me demande quel est l'outil de tests à utiliser. Seul obligation pour moi, un système de relance des tests à chaque changement dans un fichier.

Je sais que Midje le propose de base mais est-ce le framework à mettre de base ?
Qu'en est-il de Expectation + plugin Leiningen associé  ou tout simplement Clojure.test (mais dans ce cas quel plugin Leiningen choisir ?)

On dirait que la tendance est de favoriser finalement Clojure.test surtout quand on lit cet article https://rasterize.io/blog/clojure-the-good-parts.html et les commentaires ici https://news.ycombinator.com/item?id=11528177

Merci

Julien Eluard

to clojure-fr
Salut,

clojure.test est une très bonne option, notamment parce qu'il est supporté par la plupart des outils de l'écosystème clojure. Si tu aimes la syntaxe midje, https://github.com/jimpil/fudje peut être intéressant.
Pour exécuter tes tests en continue, https://github.com/adzerk-oss/boot-test correspond à tes besoins mais tu devras te faire à boot ;) https://github.com/bensu/doo pour les test clojurescript est très bien aussi.

Pour moi l'idéal serait d'avoir une intégration des tests dans l'IDE plus poussée, avec possibilité de n'exécuter que les tests impactés par les fonctions modifiées. Peut-être un jour intégré à https://github.com/jasongilman/proto-repl ?

Julien

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "clojure-fr".

laurent joigny

to clojure-fr
Pour ma part je n'ai pour l'instant utilisé que clojure.test

A la base je voulais executer Cloverage facilement https://github.com/lshift/cloverage

Je ne connais pas trop Midje mais ce que j'ai trouvé pratique avec clojure.test c'est de pouvoir rapidement évaluer le corps d'un deftest pour voir le résultat dans l'IDE.