Je bloque sur une traduction Scheme vers Clojure (SICP)

jba...@gmail.com

to clojure-fr
Bonjour,

Je suis actuellement en train de lire le très fameux et très vénérable livre "Structure and Interpretation of Computer Programming" et je n'arrive pas à transcrire en Clojure ce bout de code Scheme, issu du paragraphe "2.1.3 What Is Meant by Data?":

(define (cons x y)

(define (dispatch m)

(cond ((= m 0) x)

((= m 1) y)

(else (error "Argument not 0 or 1 -- CONS" m))))
     dispatch
)

(define (car z) (z 0))

(define (cdr z) (z 1))

qui consiste à "simuler" une donnée (ici une liste à deux éléments) sous forme de fonction en redéfinissant "cons", "car" et "cdr".

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Christophe Grand

to clojure-fr
Quelque chose comme ça :

(defn fcons [x y] (fn [m] (case m 0 x 1 y)))
(defn fcar [z] (z 0))
(defn fcdr [z] (z 1))

Christophe

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "clojure-fr".

On Clojure http://clj-me.cgrand.net/
Clojure Programming http://clojurebook.com
Training, Consulting & Contracting http://lambdanext.eu/

jba...@gmail.com

to clojure-fr
MERCI Christophe !

J'ai dû m*rder dans mon expression au niveau des "cond" (comme celle en Scheme). Je vais essayer d'analyser mon erreur.

La vôtre marche nickel.

jba...@gmail.com

to clojure-fr
Je confirme: J'avais mal écrit ma clause "cond", tout simplement... (la honte)

(defn fcons

"fonction-record"

[x y]

(fn [m] ( cond (= m 0) x

(= m 1)    y

)

)
)

marche aussi (en moins concis et donc moins beau ;) )